X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb traduction + tuto launcher + pb faction manquant

    Salut, je me permet de créer un sujet directement ici afin de ne pas surcharger le sujet installation avec mes problème.

    Ayant récemment installé SS (après avoir passé pas mal du temps sur Third Age) je rencontre quelques soucis.

    - Mon plus gros problème étant le fait que l'installation du patch FR ne fonctionne pas (note pour "Pachack", ton lien ne fonctionne pas)
    - Ensuite j'ai été étonné de ne pas pouvoir choisir l'ordre des Templier ou encore l'ordre Teutonique lors du choix de faction (il me semble que dans la description, ce sont 2 factions jouables).

    -Ensuite j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les cases à cocher dans le launcher (avant l'installation on peut cocher des cases pour choisir des sous mod il me semble) ?
    - Et pour finir je souhaiterais savoir s'il y a moyen de diminuer le temps d'attente entre chaque tours ?

    Merci d'avance pour vos lumière
    Dernière modification par philemon, 18-12-2012, 16h58.

  • #2
    - Hé bien, je ne suis pas magicien alors explique-nous où ça a foiré durant l'installation du patch (pas le 6.1, j'ai compris)

    - Quelle version de SS est installée ? Il me semble que sur les avant-dernières versions, on pouvait choisir deux campagnes débutant à des dates différentes. Celle de base commençait tôt et ne proposait donc pas les ordres de moines-soldats. Ils n'apparaissaient qu'en tant que factions émergentes.
    Pour les jouer, il fallait lancer la seconde campagne qui commence plus tard et donc les propose (cherche dans le menu du jeu un truc qui pourrait t'y amener)

    - Dans le menu d'installation, les trois premières sont un choix d'IA. Tu ne dois en choisir qu'une. Si tu ne comprends vraiment rien à l'anglais, regarde alors les notes sur l'agressivité et la confiance. Elles sont toutes les trois notées dessus. Choisis celle qui te convient le mieux.
    Ensuite, tu as deux nouvelles cases à cocher, je te suggère de cliquer sur « disable real recruitment » car ça t'obligera à n'utiliser que des paysans durant les 100 premières années. J'ai oublié ce qu'était la suivante, pourrais-tu nous la copier ? On te la traduira. Je sais juste qu'elle s'occupe elle aussi du recrutement.
    Puis, tu as « Permanent towers » qui place des tours de guet dès le début du jeu sur quasi-toute la carte.
    Enfin, tu as « Permanent arrows » qui fait que les flèches tirées restent sur le sol durant les batailles et ne disparaisent pas au bout d'un certain temps.

    - Oui, il y a moyen. Il existe un sous-mod pour ça. http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=377983 Mais il ne fonctionne pas pour 6.4
    Dernière modification par Pachack, 19-12-2012, 08h15.

    Commentaire


    • #3
      - J'ai installé la version 6.3 et j'ai trouvé 2 versions trad FR sur le forum (je ne sais plus ou exactement). J'ai essayé les 2 en les installant dans un premier temps dans le répertoire MTW et comme ça ne fonctionnais pas dans le dossier mod/SS. Je sais que la trad pour la version 6.3 n'est pas complète alors j'ai bien pris soins de lancer le jeux et de regarder partout mais tout est en anglais. A la rigueur je serait prêt à supprimer la 6.3 et à installé la 6.1 avec la trad mais il me semble qu'elle n'est plus sur le forum.

      - OK pour ta réponse, il est possible que j'ai fait le choix de la campagne qui début tôt ce qui expliquera le manque de ces 2 factions.

      - Pour le menu d'installation j'avais effectivement pigé les 3 1er choix (1er choix > campagne paisible et accès économie, 2eme choix > campagne standard, 3eme choix > campagne plus accès sur la guerre avec une IA plus agressive). Pour le reste je me débrouillerais, merci quand même.

      - Merci pour le lien, du coup ce sous-mod m’intéresse bien surtout que je ne joue pas en 6.4. A priori il a l'air d'être compatible avec la 6.3 (et donc 6.1 si je réinstalle cette version, dû à mon problème de traduction). Par contre j'ai vaguement compris qu'il était incompatible avec certains sous-mod ou options.
      Est ce qu'il faut que je réinstalle en faisant attention à ce que je coche au départ ? Mon anglais limité ne me permet pas de déchiffrer l'explication des pré requis du lien.

      Commentaire


      • #4
        - Dis-moi, quel est ton système d'exploitation ? Si tu as W7 ou Vista, vérifie que l'UAC du dossier M2TW est bien désactivée. Il est possible que ce soit ça qui bloque la copie des fichiers de traduction et les envoie ailleurs.

        - à propos du sous-mod, si tu as simplement SS sans avoir rien installé d'autres (même les sous-mods du menu), alors tu n'as absolument aucun risque...normalement.

        Commentaire


        • #5
          - Je suis sous Windows Vista et mon UAC est totalement désactivé. Est ce que tu pourra m'indiquer un lien qui fonctionne pour la trad 6.3 ?
          Et éventuellement un lien vers la version 6.1 avec sa trad (quitte à désinstaller et revenir sur une version antérieur).

          - Dans le lien que tu a envoyé il parle d'incompatibilité avec siège Entretien dynamique ou Live Long and Prosper, LLP et Mémorandum (que des choses incompréhensible pour moi). Est ce que tu sais à quoi correspondent ces choses ? est ce que le fait d'avoir déjà installé third age peux poser des problème à ce sous-mod si je l'installe ?

          Commentaire


          • #6
            - je viens de l'uploader ici : http://uploaded.net/file/ovn3ytx0 J'espère qu'elle fonctionnera. Je croise les doigts pour toi, après je sais plus trop quoi faire pour t'aider.

            - non, non, SS et TATW sont tous deux modfolder. Il ne peut y avoir d'incompatibilité entre eux. Et un sous-mod de SS ne peut pas être incompatible avec SS (ou un de ses sous-mods implémentés de base) car ce serait ridicule et inutile.

            Commentaire


            • #7
              ok merci pour le lien. Je l'ai téléchargé et je vais le tester. Je te tiens au courant

              Commentaire

              Chargement...
              X