X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Lift je te remercie toi et tous les autres modeurs c'est super ce que vous faites pour essayer de rendre l'experience MTW2 encore meilleure! J'ai dl ton mod SSHIP mais tour 34 le jeu plante! Une solution ? Merci d'avance

    Commentaire


    • #17
      Merci pour tes encouragements
      As-tu également chargé et installé le patch fait par JoC? Il règle les ctd connus jusqu'à maintenant.
      Je viens également de publié un 2nd patch pour les boutons de faction manquants (Abbasids, Zengids, Geogia et Serbia). Il est aussi sur le même post avec le lien de chargement du mod.

      Commentaire


      • #18
        Ok merci pour la réponse ca fait plaisir pour un jeu aussi vieux qu'il y ait encore de la réactivité. J'ai dl le patch et en effet plus de plantage merci

        Bon passons aux choses sérieuses
        Je viens de passer sur 2 jours pas mal d'heures à play sur ton mod! Je te re-félicite à nouveau pour le boulot super!

        Maintenant vu que c'est assez rare d'avoir le modeur en personne je vais en profiter! En te faisant un retour de mon expérience sur ton mod.
        Alors pour être constructif je vais pas passer mon temps à énumérer ce que j'aime ( ce qui est la majorité du mod ) mais tout ce qui mérite selon moi d'être amélioré ou de mieux comprendre le mod ça se trouve c'est moi qui fait pas ce qu'il faut non plus

        Pour situer j'ai fait une partie Royaume de France difficulté élevée (combat/campagne).

        ----Les batailles:
        -Lors des sièges les combats sur les murailles (échelles/tour de siège) j'ai des unités d'élite (infanterie lourde) qui se font pratiquement décimer de moitié(ou plus) face à des unités de milice voir même archer/arbalétriers en combat rapprochés alors oui je veux bien comprendre c'est un siège ils doivent avoir un bonus en étant sur les murailles mais c'est un peu exagéré a mon sens. Il en est un peu de même lors des combats dans les rues les armées entassées l'une contre l'autre et parfois les unités d’élite prennent cher contre des unités plus faibles
        -Petite question les unités de tir flingue aussi nos hommes dans une mêlée ?
        -Sinon de manière général je suis plutôt satisfait outre les bugs qui sont présent depuis vanilla avec la manœuvrabilité de la cavalerie qui laisse a désirer et les ordres de retraite pas toujours suivi

        ----La Famille:
        -Impossible de choisir l’héritier. Souvent le frère ou l'oncle du roi va être choisi alors que ce dernier a déjà un descendant mâle mais non majeur ou va avoir une descendance mâle quelques années après. Un détail mais dommage.

        ----Les Factions:
        -Il n'y a pas possibilité de jouer les Teutons ou Mongols dommage

        ----Les Marchands:
        -Y a t-il un moyen d'upgrader leur capacités ? car je perds 95% des duels avec les autres marchands il est très rare d'en avoir un assez fort pour piquer les biens d'un autre et des qu'un etranger passe il me pique le marché à 95% aussi. Je trouve donc que le joueur est très défavorisé sur ce plan par rapport à l'IA. Ou alors moi qui ne sait pas comment les upper

        ----Les Évêques:
        -Le même principe que les marchands mais entre les évêques et hérétiques même si c'est un peu moins prononcé. Et Au niveau du collège des cardinaux peu de mes évêques y rentrent contrairement à l'IA alors que j'en ai toute une armée. Apres la encore peu être y a t'il un moyen de les up ?

        ----La Diplomatie:
        -Les Alliances il n'y pas réel intérêts lorsqu'un allié (ou le joueur) déclenche une guerre ou est attaqué on ne nous demande pas de le suivre ou non. Ce qui romprait l'alliance (ou au moins dégraderait un peu les relations entre eux) en cas de refus ou de rentrer en guerre a ses côtés si on le suit. Un peu dommage au final les Alliances ont peu de but si ce n'est de dire qu'en fait les deux pays ont des relations correctes.

        -Les relations justement alors compliqué j'ai eu quelques surprises. Bon sur des exécutions ou guerre que je déclenche je me suis attiré la foudre de nations pas de soucis même si c'est violent faut faire attention à ses actes

        -Mais parfois j'ai rien demandé et j'en prend plein la gueule, alors exemple concret j'ai eu le cas: L’Angleterre me déclare la guerre et m'assiège une ville je dégrade mes relations avec plusieurs nations (super rien demandé). Je rapproche une armée. Tour suivant le Pape me donne mission de cesser toutes attaques contre l’Angleterre sinon excommunication. J'accepte et je me dis qu'il fait l'arbitre entre nos deux nations nous demandant à tous deux de cesser les hostilités. Je regarde par curiosité l'onglet du pape je vois que ma réputation a bien baissé et que celle de l’Angleterre par contre n'a pas bougé. Donc là déjà pas normal ça devrait être l'inverse. Bref des tours se passent son siège continue mais pas d'autres troupes/attaques à signaler. Au bout de quelques tours il lance l'assaut la bataille s'engage. A l'issue de l'a bataille le Pape m'excommunie avec tout ce que ça implique mais l'Angleterre n'est pas excommunié et sa réputation n'a pas bougé, alors qu'ils sont à l'origine de cette guerre et bataille. Donc je me fais attaquer et le pape ne demande qu'a moi de cesser toute hostilité avec risque d'excommunication. Ce n'est pas logique cela devrait juste concerne l'agresseur. En gros si je veux me défendre je me met toute l’Europe à dos
        -Bref je crois que tu as compris les ce que je voulais te faire remonter là j'ai parlé de l’Angleterre mais j'ai eu le même cas également avec d'autres nations, le joueur sur le plan diplomatique/pape est défavorisé par rapport à l'IA en plus de se faire attaquer ou trahir c'est le joueur(agressé) qui pâtit de mauvaises réputations auprès de nations et du pape. Et l'agresseur lui ne semble pas être pénalisé Ce qui laisse un petit goût amère à l'expérience de jeu du coup

        Voilà pour le moment ce j'avais à dire peu être j'en oublie.
        A toi de me dire ce que tu en penses et de m’éclairer sur des points que je n'ai peu être tout simplement pas saisi.
        Et a savoir si tu as la possibilité de modifier certains points que je t'ai fait remonter que tu trouves légitime.

        Merci à toi

        Commentaire


        • #19
          Ah mince! Je me suis fait toper

          Sérieusement, merci pour tes critiques/commentaires. Ça nous permet de progresser (je dis nous parce que nous sommes plusieurs à bosser sur ce mod). Je vais m'efforcer de te répondre au mieux.

          - les stats des unités ont besoin d'être revues tout comme leur prix et leur coût de maintien. Pour le moment, je bosse sur les animations. Une fois fait, je vais voir ces histoires de stats car les animations influent sur celles-ci.

          - On avait incorporé le mod qui permet de choisir l'héritier dans la version précédente mais le problème est qu'il n'est pas compatible avec tout le travaille de JoC (Jurand of Cracow) sur les traits des généraux. Donc finalement on l'a viré (le mod, pas JoC ). Pour faire simple, selon comment on développe ses villes et châteaux, les généraux acquièrent certains traits, offices et aptitudes. C'est plus réaliste et logique que dans le jeu original.

          - Les Mongols sont toujours une faction émergente (ils apparaissent vers 1221) et les Teutons ont été remplacés par les Serbes.

          - Pour les marchands, je ne sais pas mais il est prévu de limiter leur nombre dans le future. Perso, je les aurais carrément virés.

          - Pour la réputation, le principe est que plus un royaume devient puissant, plus il est craint et donc plus il finit par être détester. Mais il est vrai que cette part a besoin encore d'être ajustée. Idem pour la diplomatie et les prêtres.

          Commentaire


          • #20
            Yes carrément c'est le but d’échanger pour nous les joueurs avoir une belle expérience de jeu et pour vous d'avoir développé quelque chose d'abouti et plébiscité!

            Ok super pour les unités si vous bossez dessus. C'est vrai que y a quelques petit bugs d'unités parfois en bataille mais c’était déjà le cas sur vanilla. Mais si vous arrivez justement a améliorer cet aspect ça serait cool. Gagner en cohérence et fluidité avec les ordres donnés sur le champs de bataille.

            Pour l’héritier c’était juste un détail dans le sens ou je suis partisan du côté réalisme et historicité surtout que c'est pas grand chose au final. Mais je comprend ton explication.
            D'ailleurs en parlant des généraux/personnages j'ai eu des bugs sur les déplacements certains sont extrêmement réduit et alors que pas forcément âgés car j'ai cru comprendre que ça faisait parti du mod si je ne me trompe qu’avec l'âge la distance diminue non ?

            Ok pour les Mongols et Teutons ils arrivent pendant la campagne mais pas jouables en tant que faction joueur du coup, ni l'ordre du temple tampis
            Jouer une horde de barbare ou un ordre religieux fanatique c'est toujours jouissif

            Franchement pour les marchands je suis un peu d'accord avec toi. Apres limiter leur nombre par faction c'est pas bête et ça peut être un bon compromis si les marchands IA et joueurs sont équilibrés

            Pour la réputation oui je vois ce que tu veux dire mais dans ma session avant même de devenir puissant il y a eu des incohérences diplomatiques avec les autres factions puis ensuite avec le pape comme je te l'ai explique sur mon commentaire d'avant. Mais bon si vous aviez déjà prévu de le retravailler c'est parfait
            Concernant les alliances et leurs rôles lors de déclaration de guerre en suivant ou non son allié, ce qui entraîne du coup entre les factions concernés l'amélioration ou dégradation de relations pouvant aller jusqu’à une rupture d'alliance (selon le niveau relationnel qu'avait les factions concernés) ça serait pas mal. Donnant un vrai intérêt aux alliances et un coté stratégique/réaliste au game play

            Commentaire


            • #21
              Pour les unités, il me faut tester la dernière version du mod RR/RC. Il semble y avoir d'intéressantes options.

              Pour le déplacement des généraux, ça dépend surtout du trait d'usurpateur. S'ils l'acquièrent, leurs mouvements est extrêmement réduit. Perso, je n'en suis pas fan mais on n'a pas encore trouver une meilleur option.

              Le seul moyen de jouer une horde en restant réaliste serait de créer une campagne commençant pile poil à la date de leur apparition. On n'a vraiment pas le temps de bosser sur une 2ème campagne pour le moment.

              En fait il y a encore beaucoup de points que nous aimerions changer mais ça va prendre du temps

              Edit: Avant que j'oublie encore, quelle est ta version du jeu? Steam ou disque? As-tu des voix manquantes? Je pose la question parce que j'ai 2 joueurs français avec une version disque avec des voix manquantes pour le Danemark et la Pologne.
              La solution classique de modifier simplement le fichier descr-sound-accents pour ranger les factions sous l'un des six accents reconnus par la version française, puis de supprimer les fichiers event.dat et event.idx dans le dossier "sounds" ne fonctionne pas. De plus, dans le cas de SSHIP, lorsque les fichiers event.dat et event.idx sont régénérés, plusieurs sons disparaissent (musique de menu, sons d'ambiance...). Et là, je commence à sécher
              Dernière modification par Lifthrasir, 22-12-2019, 17h43.

              Commentaire


              • #22
                Hello Lifth, je ne sais pas ce qui se passe avec Twcenter mais depuis dimanche il est impossible de se connecter. Je m'aperçois qu'en dehors de Mundus Bellicus, il n'y a pas d'autres moyen pour moi de joindre la communauté autour de SSHIP par ton intermédiaire... As tu d'autres moyens à ta disposition que tu pourrais me communiquer ? (faire son mod sans l'objectif de pouvoir le faire partager manque un peu de sel... )

                Commentaire


                • #23
                  TWC semble être revenu "à la normale" et oui SSHIP n'est dispo que sur TWC. Nous réfléchissons actuellement à une autre solution : soit avoir notre propre site, soit un hébergement sur un autre site comme ModDB ou Nexus par exemple

                  Commentaire


                  • #24
                    SSHIP est maintenant aussi dispo sur ModDB

                    Nous sommes actuellement en train de tester un patch afin de rectifier les voix/sons manquants pour la version française sur disque. Un grand merci à kostic pour tester mes expérimentations
                    Dernière modification par Lifthrasir, 28-02-2020, 14h23.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Lifth alors tu as sorti une nouvelle version de ton mod ? Et concernant la trad francaise elle est complete ?
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Hurricane,
                        On ne devrait pas tarder à publier la version 0.9.7. J'espère d'ici quelques jours, 2 semaines au plus, si tout va bien.
                        Il n'y a pas de version française pour le moment. Le patch mentionné ne rajoute que les voix/accents manquants pour ceux qui utilisent une version française du jeu sur disque.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca marche pas de soucis j'irais tester cette version a sa sortie

                          Commentaire


                          • #28
                            La version SSHIP 0.9.7 est sortie le 18 octobre sur TWcenter. On peut aussi la trouver ici : https://www.moddb.com/mods/sship

                            Commentaire


                            • #29
                              Je poste ici une vidéo avec des unités qui devraient être intégrée dans la version 0.98 de SSHIP.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X