Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Obsolète]Demande de Tuto : Stainless Steel 6.3 + Faster Turn times + Traduction FR (périmé)

    Bonsoir à tous.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici mais je suppose que c'est ici que j'obtiendrais le plus d'aide ..mais bon au pire il sera déplacé hein ...
    Je me présente, Scoldt, tout nouveau inscrit, et grand mordu de Médiéval 2 : Total War.
    Les graphismes, le gameplay, l'ambiance et tout, bref tout me plait dans ce jeu.
    Malheureusement après avoir terminé le jeu avec une faction, puis les 4 extensions composant Kingdoms, je suis à le recherche d'expériences nouvelles provenant de ce jeu très prenant ..

    Après avoir essayer Deus lo Vult et Falcom qui sont pour moi over buggé et faisant lagger plus que tout mon jeu ... j'ai finalement découvert il y a peu Stainless Steel 6.3 et ses joies.
    En faisant plusieurs recherches sur ce mod, je suis tombé sur votre forum, qui étant bien organisé et en français m'ont permis de savoir ce que je voulais dessus. Donc je l'ai téléchargé et j'ai pus apprécié quelques instants les nouvelles factions et modifications apportées par le mod.
    Le problème notamment du temps passant à changer de tour m'a quelque peu démotivé ainsi que le langage parfois handicapant ..
    Bref votre site est simplement super car j'ai pus trouver ce que je cherchais !
    Le Faster Turn Times et la traduction en Fr =D
    Mon soucis maintenant étant maintenant .. de les faire marcher ..
    Car oui je ne suis pas forcément très doué, et donc beaucoup de choses ne marchent pas comme je le souhaite
    J'ai eu beau chercher dans les sujets et dans les commentaires, après avoir essayer certaines combines, je n'ai pas de résultats concrets ...


    Pourriez vous me dépanner ? Enfin m'aider à faire fonctionner tout ça ? Par ce sujet peut être que d'autres personnes en difficultés y trouveront leurs solutions.


    Voici des informations qui pourraient vous être utile ;
    Donc j'ai le dossier d'installation contenant SS6.3, le setup FTT3.1 (d'ailleurs je n'ai pas compris la différence avec la version X .. donc dans le doute j'ai pris la 3.1 ..) et le setup Version FR.
    J'installe donc Stainless Steel. Je test, sa marche pas de problèmes.
    J'installe le Faster Turn. Je test ..bah je pense que sa a fonctionné mais je n'en suis pas sûr (je me rend pas vraiment compte si sa va plus vite) et je ne vois pas d'éventuelles modifications ..
    Quant au patch de version française, bah là sa ne fonctionne pas malheureusement ..

    Il faut savoir que pour compliquer les choses, je n'installe pas mes jeux dans le chemin par défaut, mais toujours dans un dossier sur le bureau. D'où ...\Desktop\Jeux\Medieval II Total War, le dossier "mod" contenant donc les dossiers relatifs aux extensions.
    Quand j'installe Stainless Steel, donc si je ne me trompe pas ici : \Desktop\Jeux\Medieval II Total War\mods\SS6.3 (et non pas \Desktop\Jeux\Medieval II Total War\SS6.3 si j'ai bien compris)
    Donc là, après 10 bonnes minutes d'installation, le jeu me demande les trucs In-Game que je veux et se lance.
    Je ferme tout et veux lancer l'installation du FTT.
    Et là je préfère demander avant de le refaire.
    Par défaut, l'installation se ferait dans le \mods. Donc je le fait dans \Desktop\Jeux\Medieval II Total War\mods\ ? Ou dans C:\Users\CDR\Desktop\Jeux\Medieval II Total War\mods\SS6.3 ? ...
    Et pareil pour l'installation de la Traduction .. car j'ai beau avoir essayer plusieurs combinaisons; pas de résultats ...

    Merci d'avance de votre aide, et bravo encore pour la traduction actuellement encore en cours ! Sa fait plaisir de voir des personnes encore sur ce jeu depuis sa sortie :
    Dernière modification par Scoldt, 22-02-2011, 18h52.

  • #2
    Je suis aussi en train de tout installer. Je te dirai quoi...

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi

      Commentaire


      • #4
        J'ai réussi! Pour le patch en français, tu dois remplacer les fichiers manuellement. Tu exécutes le patch mais au lieu de mettre les fichiers directement dans le jeu, tu indiques de les placer sur le bureau (plus facile).
        Ensuite, tu va dans le nouveau dossier créé sur le bureau, tu récupères tous les fichiers ( copier ou couper a toi de voir) et tu les colles dans ( chez moi) c:/ program files/SEGA/medievalII total war/ mods/SS6.3/data/txt et tu colles. Et paf! Ça fait des chocapics!!! Je te conseilles de garder une copie des fichiers anglais, au cas ou!

        Commentaire


        • #5
          Effectivement !
          Merci beaucoup =D

          Commentaire


          • #6
            Seulement je n'ai pas l'impression que le sous-mod accélérateur marche... ça doit être le meme problème!!

            Commentaire


            • #7
              Peut-être que la différence ne ce voit une fois le jeu bien avancé... Car normalement, plus les factions se développent, plus le PC met de temps à les gérer... Pour illustrer mes propos, lorsque je jouais à Deus lo Vault (je ne me rappelle plus la version), j'ai souvenir qu'au début le tour des factions de l'IA durait 1 à 3 minutes... aux alentours du 200éme tour, il durait jusqu'à 12 minutes sur mon PC portable (j'avais vérifié montre en main). J'en profitais pour faire la vaisselle .

              Commentaire


              • #8
                Pour le moment ça va... Je crois enfin. Je suis au tour 40 +- et ça prend 1min a tout casser!

                Commentaire


                • #9
                  1 MINUTE !!!!! Mais tu roules en Ferrari là !!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tour 150 toujours pas de problème!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X