X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SS 6.4 Difficultés campagne Maure TD/TD Early

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je viens vers vous pour vous demander conseil à propos d’une campagne Stainless Steel 6.4 avec les redoutables Maures !
    Je joue en Early campaign TD/TD.

    Je pensais la campagne facile avec la base arrière nord-africaine et la division des royaumes ibériques. Hélas, que nenni. Les troupes Maures, essentiellement constituées de Milices de vougiers, d’Arbalétriers paysans, de Cavaliers du désert et de Piquiers sur chameaux, sont bien faiblardes et s’enfuient comme qui rigole.

    En face, les royaumes chrétiens alignent des légions d’invincibles Milices de vougiers, qui tel un roc, ne fuient jamais et terrassent sans faillir toutes les vagues d’ennemis que l’on leur envoie à la figure. Ces hommes héroïques sont polyvalents : ils encaissent les charges de cavalerie (même de dos), prennent efficacement d’assaut les murs, terrassent les généraux en un clin d’œil.

    Si la gestion globale de la carte de campagne pose relativement peu de soucis (les Maures sont très riches dès le départ, et leur territoire est très facile à défendre), je pêche en bataille. La moindre escarmouche, même en supériorité numérique écrasante, me fait perdre plusieurs centaines d’hommes. Je n’ose imaginer ce que cela donnera une fois que les ennemis disposeront de leurs unités d’élite !

    Voici donc mes questions :
    Campagne : comment gérez-vous votre début de campagne ? Vers quelle direction menez-vous vos premières conquêtes ?
    Diplomatie : comment conserver une relativement bonne réputation ? Histoire d'éviter une coalition mondiale contre soi...
    Bataille : comment vous-y prenez-vous gagner une bataille avec les Maures sans perdre 40% de ses effectifs ?


    En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée !


    Bien cordialement,
    Casquenoir
Chargement...
X