X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notepad ++

    Notepad ++

    I. Présentation


    Je compte démarrer un série de tutoriels pour apprendre à modder Medieval II Total War. Il s'agira pour la plupart de modifications faciles, qui toucheront principalement les fichiers textes du jeu (en gros il s'agit de mon principal domaine de compétence).
    Mais pour modifier ces fichiers, il faut un programme. Windows en contient un par défaut (le Bloc Note), cependant il est peu pratique, et ses fonctionnalités sont assez pauvres par rapport à celles qu'offrent Notepad ++, fonctionnalités souvent très utiles pour le modding. De plus l'organisation de l'espace de travail est beaucoup plus simple, et c'est vraiment agréable quand on touche à une dizaine de fichiers en même temps. En tout cas je le considère maintenant vraiment comme un incontournable
    L'autre avantage considérable de ce logiciel est qu'il ne change pas le format des fichiers textes, ce qui peux parfois donner des bugs incompréhensibles (c'est le cas si vous tentez de modifier DaC par exemple).

    [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/772845Notepad01.jpg[/tmb]

    II. Fonctionnalités

    • Une possible coloration de la syntaxe
    • Un espace de travail avec des onglets, et surtout la possibilité de couper en deux cet espace (très utile)
    • La possibilité de voir en un coup d’œil si le fichier est sauvegardé (mine de rien grâce à ça on oublie pas de faire des sauvegardes régulières)
    • Une non modification des formats de fichiers
    • Un logiciel qui supporte sans problèmes les fichiers parfois très lourds de Medieval II Total War
    • L'autocomplétion des fonctions, qui n'est pas gênante, mais qui sert beaucoup
    • Un fonction de remplacement très bien codée, avec suffisamment d'options pour la rendre très facilement utilisable
    • Et pleins d'autres choses, qui me semblent tellement évidentes que je ne peux plus les citer, j'en découvre moi même régulièrement



    III. Téléchargement


    Sur le site officiel :
    http://notepad-plus-plus.org/fr/

    Fichier de coloration pour Medieval II Total War (à placer dans le dossier principal de Notepad++)
    Twcenter


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander

  • #2
    Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
    Notepad ++

    I. Présentation


    Je compte démarrer un série de tutoriels pour apprendre à modder Medieval II Total War. Il s'agira pour la plupart de modifications faciles, qui toucheront principalement les fichiers textes du jeu (en gros il s'agit de mon principal domaine de compétence).
    C'est une super idée ! Je refais finalement surface dans le monde de MED2 et je compte bien me mettre à comprendre comment marche tout ça ! à commencer par les scripts

    Commentaire

    Chargement...
    X