X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous,

    après une longue soirée passé sur le GIMP, je n'arrive pas a trouvé le RVB de ma région avec la pipette, ni d'une autre façon...

    Si qqn pouvait m'aider, ou me conseiller un autre logiciel plus simple que le GIMP ce serait vraiment sympa...

    Commentaire


    • Prend une image de la fenêtre qui apparait lorsque tu utilises la pipette sur une couleur, je te dirai ce qu'est le rvb.

      Commentaire


      • C bon, j'ai finalement trouvé !

        Par contre j'ai un autre problème, je n'arrive pas a installer python via le lien donner qq pages précédentes, mais j'ai installer Python2.6. J'ai pu convertir mes fichiers, et donc tout fait comme il faut, sauf que lorsque je veux lancer une campagne, ça revient au menu principal. Et je n'arrive toujours pas à comprendre le systemlog :

        Code:
        12:08:18.663 [system.rpt] [always] CPU: SSE2
        12:08:18.680 [system.rpt] [always] ==== system log start, build date: Aug  3 2007 version bld-medieval2-kingdoms-104 (45562) ===
        12:08:18.688 [system.io] [always] mounted pack packs/data_0.pack
        12:08:18.689 [system.io] [always] mounted pack packs/data_1.pack
        12:08:18.691 [system.io] [always] mounted pack packs/data_2.pack
        12:08:18.692 [system.io] [always] mounted pack packs/data_3.pack
        12:08:18.694 [system.io] [always] mounted pack packs/data_4.pack
        12:08:18.694 [system.io] [always] mounted pack packs/localized.pack
        12:08:39.231 [script.err] [error] Script Error in mods/Baltic/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_strat.txt, at line 1972, column 12
        could not create settlement at script line 1972.
        Dernière modification par Sgt Shepard, 26-10-2011, 11h10. Motif: avancement dans le modding

        Commentaire


        • Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait...

          Pour info, je teste le rajout de région sur teutonic et j'utilise le logiciel GIMP.

          Je n'arrive pas à mettre ma nouvelle map sur le site mais voici ce que j'ai rajouté :

          Descr-regions
          Code:
          Orebro_Region
          	Orebro
          	denmark
          	Norse_Rebels
          	18 255 0
          	fish, timber, iron
          	5
          	5
          	religions { catholic 60 orthodox 0 pagan 28 islam 0 heretic 12 }
          descr-regions_and_settlement...

          Code:
          Orebro_Region
          Orebro
          descr_sound_music

          Code:
          TEUTONIC MOD
          
          music_type northern_european, eastern_european
          
          	regions Norway_Region Central_Sweden Finland_Region Narva_Region Novgorod_Region Reval_Region Arensburg_Region Southern_Sweden Parnu_Region North_Pskov_Region
          	regions Kalmar_Region Denmark_Region Gotland Livonia Windau_Region Zealand Corland Siauliai_Region Palanga_Region Smolensk_Region Vitebsk_Region Konigsberg_Region
          	regions Lithuania Kaunus_Region Northern_Germany Stralsund_Region Pomerania Minsk_Region West_Pomerania Marienburg_Region Hrodna_Region Chernigov_Region Masovia
          	regions Magdeburg_Region Thorn_Region Hannover_Region West_Poland Turov_Region Plock_Region Pinsk_Region Kiev_Region Bohemia Southern_Poland L_vov_Region Hof_Region
          	regions Gorlitz_Region Potsdam_Region Neustettin_Region Koszalin_Region Uelzen_Region Halmstad_Region Hassleholm_Region Skara_Region Tingvalla_Region Agder_Region
          	regions Klodzko_Region Czestochowa_Region Przeworsk_Region Liuboml_Region Bialystok_Region Zhytomyr_Region Chornobyl_Region Homyel_Region Baranavichy_Region
          	regions Lida_Region Mglin_Region Mstislavl_Region Dokshitsy_Region Panevezys_Region Velikiye_Luki_Region Kholm_Region Zubstov_Region Olysta_Region Tosno_Region Orebro_Region
          descr_strat

          settlement
          Code:
          {
          	level village
          	region Orebro_Region
          	
          	year_founded 0
          	population 912
          	plan_set default_set
          	faction_creator denmark
          }
          et imperial_campaign_regions_and...

          Code:
          {Orebro}Örebro
          {Orebro_Region}Région d'Örebro

          Commentaire


          • supprime le map_rwm !
            et t'es pas obligé de mettre ta région dans le descr_regions_and_settlements_lookup.
            le map_rwm se trouve dans le dossier base.

            Commentaire


            • J'ai essayé mais maintenant je reviens à windows et on me dit que "M2TW à rencontrer une erreur inconnue et va maintenant se fermer"

              Est-tu sur qu'il faut supprimer le map.rwm ? Parce que j'ai vérifier, et il est présent dans tous les autres mods que j'ai.

              Commentaire


              • Si tu veux qu'on puisse t'aider il faut que tu donnes ton system.log, c'est le point de départ à toute aide pour le modding de M2TW.
                Et si tu avais lu le tutoriel oui tu aurais vu que supprimer le map.rmw à chaque lancement de jeu après une modif de la carte est obligatoire.

                Commentaire


                • mon systemlog après suppression du map.rwm :

                  Code:
                  13:03:08.256 [system.rpt] [always] CPU: SSE2
                  13:03:08.274 [system.rpt] [always] ==== system log start, build date: Aug  3 2007 version bld-medieval2-kingdoms-104 (45562) ===
                  13:03:08.282 [system.io] [always] mounted pack packs/data_0.pack
                  13:03:08.282 [system.io] [always] mounted pack packs/data_1.pack
                  13:03:08.284 [system.io] [always] mounted pack packs/data_2.pack
                  13:03:08.286 [system.io] [always] mounted pack packs/data_3.pack
                  13:03:08.287 [system.io] [always] mounted pack packs/data_4.pack
                  13:03:08.288 [system.io] [always] mounted pack packs/localized.pack
                  13:03:54.297 [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War a rencontré une erreur inconnue et va maintenant se fermer.
                  pour info, je ne mod pas directement teutonic, mais mon propre mode sur la base de teutonic.

                  P.S : j'ai bien lu le tuto, mais j'avoue ne pas avoir lu le passage concernant le map.rwm

                  Commentaire


                  • Il faut programmer le system.log pour qu'il te donne plus d'infos. Cf : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...our-le-modding

                    Tu as testé que ton dossier fonctionnait avant de modifier la campagne ?

                    Commentaire


                    • Je ne comprend pas quand tu dis de programmer le systemlog pour avoir plus d'info. J'ai mis exactement ce que tu dis dans ton tuto a la fin de mon cfg :

                      [log]
                      to = logs/system.log.txt
                      level = * error

                      Sinon, oui j'avais testé avant de modifier la map et ça marchait...

                      Commentaire


                      • Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus moddé M2TW et comme en plus je n'ai même pas le jeu là sous la main je peux rien vérifier que ma mémoire failli.
                        Mais bon il va falloir faire plusieurs essais : changer la couleur rgb/changer la position de la ville, supprimer les ressources, fin bref tout revérifier.
                        Si j'avais un peu de temps je t'aiderai plus en détails mais là j'en ai pas à revendre.

                        Essaye de reprendre étape par étape.

                        Commentaire


                        • Bon, n'arrivant pas à mettre des screens sur le web, je vais essayer de décrire mes manips sur GIMP, car je pense que c'est là que je foire qqch :

                          1-Je trouve une nouvelle couleur.
                          2-Je zoom pour une meilleur précision
                          3-Je trace le contour de ma région avec l'outil "crayon", dans la couleur de ma région.
                          4-J'utilise l'outil remplissage pour colorer ma région (mais ça laisse les bords dans une autre couleur) j'ai aussi essayer manuellement avec l'outil "pinceau"
                          5-je fais un point noir de la même taille que les autres pour la ville.
                          6-Même opération mais en blanc pour le port.

                          Voilà, je vois pas quoi faire d'autre...

                          Commentaire


                          • Ne met pas de port dans une région au premier coup, met le seulement après que tu sois sûr qu'elle fonctionne. Sinon je n'ai aucune idée du nom des outils, du moment que ce sont des outils qui ne répandent pas la couleur mais appliquent une seule couleur pixel par pixel c'est bon. Après tu peux essayer de changer la couleur, on sait jamais peut être que c'est une couleur non gérée par le jeu. Et je comprend pas ton histoire de bords d'une autre couleur, normalement une région a une seule et unique couleur.
                            Dis toi qu'en matière d'ajout de région chaque pixel compte, un pixel raté et c'est la merde.

                            Commentaire


                            • J'ai beau essayer de simplifier au maximum, je n'y arrive pas... Si qqn a l'occasion de rajouter une région avec le GIMP pourrait-il me donner éventuellement plus d'information ?

                              Ou alors il y a t-il un autre logiciel plus simple ? J'ai vaguement vu cité le Géomod, mais peut-il modder toutes les maps ?

                              Commentaire


                              • Personnellement je pense que tu devrais essayer avant de rajouter une région sur M2TW de base, ou une campagne de base, plutôt que sur ton mod ça éviterait déjà certains problèmes.
                                Perso mes ajouts de régions je les aient toujours fait avec Gimp et ça a toujours marché.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X