X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'images

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à m'attaquer un peu au modding, et si l'unpackage et la création des répertoires s'est bien passée, j'ai eu un souci lors de la retouche de cartes: J'ai modifié l'image (dans maps_heights.tga), en commençant par supprimer une île "pour le test"... J'ai enregistré, et ô surprise: la partie droite de ma carte était passée à gauche, et la gauche était à droite...

    J'ai donc testé avec les autres cartes (maps_quelquechose.tga) et toutes m'ont fait le même problème avec des variantes: parfois, c'était le haut qui passait en bas et le bas en haut, ou bien alors ça combinait les deux problèmes précédents...

    J'utilise Photofiltre7 (peux pas enregistrer en .tga avec paint).

    Des idées de réponses pour y remédier?

    Merci par avance

    Amateur (le bien nommé )

  • #2
    Alors là ! 3 ans de modding et de mapping et j'ai jamais vu ça de ma vie
    Je sais pas, y'a pas eu un petit problème lors de l'enregistrement ? Tu as bien supprimé tous les fichiers à supprimer ? Les dimensions de la carte ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
      Alors là ! 3 ans de modding et de mapping et j'ai jamais vu ça de ma vie
      Je sais pas, y'a pas eu un petit problème lors de l'enregistrement ? Tu as bien supprimé tous les fichiers à supprimer ? Les dimensions de la carte ?
      Aucun problème de quelque sorte pendant l'enregistrement, ça doit être extérieur au jeu: j'ai fait le test de l'enregistrer dans un autre fichier (hors de M2TW, donc), et ça fait pareil... je sais, je suis unique, mais là j'aime pas!

      Commentaire


      • #4
        Hahaha.Le bug le plus absurde du modding de med2 (pourtant j'en ai vu). sérieusement revérifie tes fichers (et au passage ce genre de manip se fait avec gimp ou photoshop, pas avec paint)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
          Hahaha.Le bug le plus absurde du modding de med2 (pourtant j'en ai vu). sérieusement revérifie tes fichers (et au passage ce genre de manip se fait avec gimp ou photoshop, pas avec paint)
          Bon, j'ai tout revérifié, RAS.

          Par contre, j'ai fait le test avec d'autres fichiers (rien à voir), et c'est visiblement le logiciel qui déconne.

          D'un autre côté, j'ai testé le même logiciel dans une version ultérieure sur un autre PC et là, ô miracle, ça marche!

          Moralité: je vais faire mes modifs sur mon PC sous Paint, les exporter par clef sur l'autre PC, les transformer en .tga et les repasser sur mon PC... j'aime faire simple! (et je vous mettrai des images du "truc" si j'y arrive, faut rigoler de temps en temps!)

          Commentaire


          • #6
            Essaye d'utiliser GIMP sinon. C'est plus sur (les logiciels windows ... ), même si ça demande un temps d'adaptation.

            Commentaire

            Chargement...
            X