X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier les SPRITES

    Salut ! Voila ma question : comment faire de nouveaux Sprites a partir d'unites modifiees ? Il y avait un tuto la-dessus autrefois je crois...

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h02.

  • #2
    Personne ne se souvient ?

    Commentaire


    • #3
      Oups, le tuto n'est pas sur le site ? J'ai su le faire, c'est assez simple en fait. Je vais te chercher ça.

      EDIT : et voilà ! Remarque, ce tuto n'est pas complet, pour plus d'infos vois ici.

      Quand tu cherches des tutos, va sur TWC -modding medieval 2

      Commentaire


      • #4
        c'est la methode pour faire des sprites ,mais elle n'est pas parfaite .
        les nouveaux sprites generes comportent de nombreux defaults graphiques compare a ceux du jeux original.Mais faute de mieux !!
        Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h08.

        Commentaire


        • #5
          Merci Caulaincourt d'avoir cherche pour moi !
          J'aurais prefere retrouver le tuto en francais... L'Anglais me demande un effort de dechiffrage supplementaire !

          Bon, la methode me parait plus complexe que ce que je pensais. J'ai trouve une autre parade : il suffit d'utiliser un sprite equivalent d'une autre unite. Ensuite, on modifie le model_battle_db. Ca marche tres bien comme ca aussi.
          Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h09.

          Commentaire


          • #6
            Mais pourtant c'est simple de faire des sprites !
            Je te conseille tout de même de les faire toi même. Le rendu est meilleur.

            Commentaire


            • #7
              un sprite équivalent d'une autre unité ? le résultat ne devrait pas etre terrible.
              Chaque sprite correspond a une unitée bien définie.
              la methode est relativement simple en fait,

              Methode version francaise pour ceux interessés :

              _créer un fichier texte nommer sprite_script.txt dans le dossier Medieva 2 Total War
              et inscrire dedant le non des sprites d'unitées que vous voulez créer .(valabe meme pour les ug1 ug2 ug3 ,le nom des unitées a choisir sont dans le dossier export_descr_unit.txt .exemple: Mailed Knights ou encore Mailed Knights_ug1 etc...).

              _fabriquer un dossier Export toujours dans Medieva 2 Total War .

              _lancer le jeux avec la commande --misc.bypass_sprite_script (commande = ajouter la ligne précédament sité au bout
              de la ligne de cible du racourci sur le bureau de medieval 2.soit "C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\Launcher.exe" --misc.bypass_sprite_script ).

              _une fois lancer ,le jeux fabrique automatiquement les sprites dans ce dossier Export.
              il n'y a plus cas utiliser le logiciel DXTBmp pour transformer ces sprites TGA en
              fichiers "texture" DXT5.

              _enfin modifier le nom de ces nouvelles textures si nescessaire avant de les incorporer dans le dossier unit_sprites du jeux.

              Les qualitées principales de la methode est que l'on peu générer par exemple tous les sprites des unitées d'une nation d'un coup en lancant une seule fois le jeux et meme fabriquer les sprites des unitées de mod comme DLV , Stainless steel et bien sur ses créations perso etc...avec la meme commande.

              Commentaire


              • #8
                Merci Astradeus pour cette traduction Je vais essayer la methode... Elle est moins compliquee en francais je trouve.

                Sinon l'utilisation d'un sprite d'une autre unite n'est pas tres genant, pour peu que la distance de vue soit reglee au max afin de ne la voir apparaitre que de tres loin... J'ai teste.
                Le probleme des sprites en general, c'est quand ils sont trop colores, trop lumineux... Ca fait des taches de pixels moches.
                Dans PDER, les sprites de la faction Danoise sont horribles par exemple... ... Une sorte de jaune verdatre fluo...
                Mais si les sprites sont convertibles en .tga, alors je pourrais tres bien les assombrir avec Photoshop... Non ? Un truc a essayer en tout cas...
                Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h10.

                Commentaire


                • #9
                  En ouvrant le dossier unit_sprites (pour la premiere fois de ma vie de joueur de M2TW ), je constate qu'il y a, a part les .textures, des .spr...

                  A quoi correspondent-ils ? Sont-ils ouvrables ? Modifiables ?
                  Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kostic Voir le message
                    En ouvrant le dossier unit_sprites (pour la première fois de ma vie de joueur de M2TW ), je constate qu'il y a, à part les .textures, des .spr...

                    A quoi correspondent-ils ? Sont-ils ouvrables ? Modifiables ?

                    les fichiers spr accompagnent et sont créers en meme temps que les sprites
                    tga.Je ne sais pas les ouvrirent mais ne voit pas non plus l'interet de le faire.
                    ils semblent etres une sorte de fichier d'ecriture .

                    oui effectivement dans vanilla ils ont tendances a etre un poil trop lumineux. tu peux eventuellement modifier le contraste ou la luminositée des fichiers tga si cela te dit.Mais normalement ses textures crées sont a peu pres representativent de l'unitée

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci pour ta raponse.
                      Je vais probablement faire quelquechose avec ces sprites... Des bonshommes vus de loin sont plutot generalement des silhouettes sombres plutot que des taches de couleurs lumineuses...
                      Et les sprites de la vanilla ne me satisfont pas. Je viens de faire un essai plutpt concluant avec photoshop.
                      Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h10.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X