X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Modding] Bug des tirs en cloche !

    Hello, me revoici

    Mon mod est toujours en développement actif, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait comment résoudre le fameux (et néanmoins atroce) tir en cloche des arbalétriers et des archers.
    Cela est franchement très lourd à voir et plutôt dénué de vraisemblance historique.

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou à un tuto à indiquer? Mon mod corrige de très nombreux bugs de vanilla, mais en voici un que je voudrais éliminer tout particulièrement !!!

    Merci!

  • #2
    Je pense pas que ce soit possible.
    En effet, le tir en cloche sert permet aux unités de tirer sur des cibles trop surélevées pour un tir direct, et je suppose qu'il s'agit d'une limite hardcoded. C'est vrai que pour les arbalétriers ça fait vraiment stupide.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble pourtant déjà avoir vu un mod le corriger, donc ca doit être faisable.

      pour réussir à intégrer le magonneau sur Médieval 2 (la classe! ) , j'ai vu qu'il y a de nombreux fichiers intéressants sur la trajectoire des projectiles et leurs effets. Si personne n'a d'idées, tant pis, je mettrais le bleu de travail et les mains dans le cambouis

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a plus de moddeurs en activité sur ce site? :\

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais trouver ton bonheur sur TWC :
          http://www.twcenter.net/forums/showt...el-in-your-mod

          Commentaire


          • #6
            Salut Arandir!

            Pour les mangonneaux, c'est déjà bon, ca fait des mois que j'ai réussi à les intégrer à mon mod. Je voulais dire qu'il y a de nombreux fichiers modables (sans des connaissances trop approfrondies) qui gèrent les trajectoires des projectiles ou leurs effets. S'il y en a pour les mangonneaux, il y en a aussi pour les flèches et donc le tir en cloche.

            Ca m'étonne par contre qu'aucun moddeur ici ne s'en soit déjà préoccupé alors que c'est un des pires bugs de médieval 2....

            Commentaire


            • #7
              J'ai quasiment pas moddé M2, mais il me semble que les armes à feu ne peuvent tirer en cloche, donc tupourrais t'inspirer de ca ?

              Commentaire


              • #8
                bisthebis: oui, ca peut-être une idée, mais les arcs peuvent tirer au-dessus des 1ères lignes alors que les armes à feu tirent droit uniquement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà traité ce souci pour m'épargner un peu de travail (je croule sous les tâches à accomplir avec mon mod). Si personne ne l'a fait, je m'en occuperais.

                Commentaire


                • #9
                  Bug résolu, c'est tout bon maintenant! Enfin des tirs REALISTES dans médieval, ca fait plaisir!

                  Voila le cas typique d'erreur qu'il ne faudra plus commettre dans mon mod:



                  Les archers et arbalétriers français sont postés juste derrière les vougiers, bien trop prêts d'eux.
                  Comme on peut le voir, les anglais sont assez proches, mais les arbalétriers ne peuvent plus leur tirer dessus maintenant. Les archers en arrière plan, ne peuvent atteindre les anglais que par les derniers rangs de leur unité, les tous premiers rangs ne pouvant pas tirer.
                  Plus de tir en cloche, des archers qui tirent à bonne hauteur mais sans utiliser d'atroces paraboles pour toucher leurs ennemis et des arbalétriers qui sont obligés de tirer en privilégiant une trajectoire relativement horizontale!
                  Dernière modification par -Ki-Jago, 14-07-2013, 19h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup la solution c'était quoi ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X