X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Age du capitaine et question de lance

    Deux questions, une simple l'autre sans doute moins.

    La première concerne l'âge des généraux: j'ai changé pour d'obscures raisons le nombre de tour par an d'un mod, passant de deux tours par an à un seul, adaptant le descr-strat et le descr-event comme il se doit.
    Seulement voilà, mes généraux continuent à avoir besoin de deux tours pour prendre une année.
    Comment adapter la prise d'âge à l'échelle de temps choisie?

    Autre question, qui n'a rien à voir: je voudrais remplacer le modèle de lance d'une unité par celui d'une autre (donner aux gardes du tsar la lance des chevaliers féodaux pour faire court). Comment fait-on?

    Voilà, par avance merci de votre aide.

  • #2
    L'âge des généreaux changent si je ne m'abuse pas en hiver. Il faut changer le script de saison ds le de campaign_script. Après il est possible que je me trompe, mais je pense que c'est ça. Tu as bien un hiver tout les deux tours?

    Commentaire


    • #3
      L'âge des généraux est de mémoire impossible à modifier. La seule solution est de faire comme avec TATW des scripts qui les fassent vivre plus longtemps ou moins longtemps.

      Pour l'arme, en gros il faut te rendre dans le dossier battlemodel.db (pour cela le jeu doit être unpacké ou tu dois jouer à un mod) et modifier la ligne correspondante à l'arme. Voici des tutoriels qui t'expliqueront comment tout cela marche :
      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...modeldb-format
      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...it%E9-%E0-M2TW

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci! Je vais m'y essayer...Je vous dis si ça marche ou pas.

        Edit: mmh, ça m'a l'air plus compliqué que prévu...en fait le battlemodel.db ne renvoie pas à l'arme (sauf pour les lignes de "comportement") mais aux modèles, il faudrait donc que je bidouille les modèles (et sans doute les sprites) eux-mêmes et ça, je ne sais pas faire.
        J'ai bien lu le tuto sur comment créer une unité, mais juste remplacer un modèle d'arme par une autre, je ne vois pas (après, je suis vraiment une bille en modding).
        Dernière modification par Blackadder, 14-10-2012, 12h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X