X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bidouillages : en route pour la Terre du Milieu de Tolkien

    Salut à vous Lecteurs, Admins et Modos.

    Mon objectif est de faire quelques modifications dans les fichiers de TATW 3.2 afin d'obtenir une TdM le plus proche possible de ce qu'elle était dans l'esprit de Tolkien en 2980 TA.

    Tout d'abord, je compte développer les villes qui sont censées l'être à ce moment, et réduire l'importance de celles des régions censées être vides.

    Par ailleurs je vais enlever les ponts sur l'anduin, tant pis pour les spams du harad (que je vais un peu affaiblir en début de partie).

    Enfin, je voudrai avoir une campagne de l'Eriador plus "réaliste", donc plus difficile et plus "roleplay" : le fait qu'aragorn soit marié et papa dès le début de partie me chiffonne, d'autant plus que ce n'est pas avec Arwen. L'idée serait donc de faire quelques scripts le faisant se balader dans les régions tenues par les elfes afin qu'il épouse sa belle en cours de partie (elle apparaîtrait sous forme d'ancillary et de bonus substantiels tant pour le bonhomme que pour sa progéniture), reste à savoir si je peux scripter un mariage. De plus je voudrais n'avoir que lui comme membre mâle de la famille en début de partie, j'ai remarqué précédemment qu'il fallait obligatoirement un héritier de faction au lancement d'une campagne, mon idée serait d'avoir un arbre avec aragorn et ses parents, et de créer un évènement "embuscade mortelle sur le chef de faction de l'ériador" à la fin du 1er tour de jeu.
    Par ailleurs j'ai vaguement imaginé des "missions" que devrait faire l'ériador en début de partie pour obtenir la soumission de bree, stadlle et de la comté (on commencerait la partie sous forme de horde, et après une victoire sur une bande de gobelins les régions sus-citées demanderaient à la faible faction "ériador" de les diriger...)

    Sur ce, je m'en vais absorber les tutos de modding, si vous avez une quelconque remarque n'hésitez pas à commenter, c'est pour cela que j'ai posté...

  • #2
    J'ai toujours rêvé de voir Tom Bombadil dans le jeu... Genre une petite région où les forces du mal ne pourraient pas pernétrer, et où les forces du biens ne pourraient pas rester trop longtemps sous peine de déserter, la vie étant si douce et si paisible auprés de Tom, qui d'ailleurs finirait par gentiment les renvoyer... Un petit texte qui t'annonce tout cela lorsque tu découvres sa région avec une petite image :

    Commentaire


    • #3
      EDIT : les traits de loyauté incorrects de ce spoiler sont corrigés, mais ça bugge toujours.
      Re-EDIT : pourquoi on ne peut plus écrire dans le bas de post à partir d'une certaine longueur ?


      Déja un problème : je tente actuellement de faire un arbre généalogique de l'ériador avec aragorn et ses parents uniquement, jai veillé à ajouter le nom de sa mère dans le fichier où il manquait (descr_names), mais la campagne ne se lance pas.

      J'ai modifié l'héritier initial d'aragorn pour en faire son père, voici mon fichier modifié :
      Spoiler:

      character Aragorn, named character, male, heir, age 38, x 119, y 248, battle_model aragorn, portrait Aragon, hero_ability STRIDER, label strider1 ;Bree
      traits Aragorn 1 , hero_ability6 1 ,Factionheir 1 , GoodCommander 3 , PublicFaith 1 , ReligionStarter 1 , GoodAttacker 1 , Brave 2 , Just 2 , KindRuler 2 , Loyal 2
      ancillaries elendilmir, anduril, major_bree
      army
      unit Grey Company exp 3 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Breeland Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Breeland Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Bree Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Merchants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Lumbermen exp 1 armour 0 weapon_lvl 0

      character Gandalf, named character, male, age 22, x 117, y 248, battle_model gandalf, portrait Gandalf, hero_ability GANDALF
      traits Gandalf 1 , hero_ability7 1 , LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 2 , ReligionStarter 1 , GoodAttacker 1 , Loyal 1 , Just 2 , StrategyChivalry 1
      ancillaries staff_gandalf, glamdring, narya
      army
      unit Mounted Dunedain BG exp 2 armour 1 weapon_lvl 0

      character Eldarion, named character, male, age 45, x 129, y 239 ;staddle
      traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1
      army
      unit Mounted Dunedain BG exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Breeland Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Bree Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

      character Arathorn, named character, male, leader, age 60, x 114, y 272
      traits Factionleader 1 , LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1 , Brave 1 , Just 1
      ancillaries king_eriador
      army
      unit Grey Company exp 3 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Lumbermen exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Dunedain Rangers exp 2 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Greenway Sentries exp 1 armour 0 weapon_lvl 0

      character Halbarad, named character, male, age 28, x 101, y 264, portrait Halbarad ;lake evendim
      traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1 , HaleAndHearty 1 , BattleChivalry 2 , CaptorChivalry 1
      ancillaries eriador_border
      army
      unit Mounted Dunedain BG exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Breeland Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Bree Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

      character Aravir, named character, male, age 16, x 90, y 243 ;michel delving
      traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1 , Brave 1
      army
      unit Hobbit Infantry exp 2 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Bandobras Archers exp 1 armour 0 weapon_lvl 0

      character Arahael, named character, male, age 28, x 94, y 247 ;hobbiton
      traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1 , HaleAndHearty 1 , CaptorChivalry 1
      army
      unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Hobbit Infantry exp 1 armour 0 weapon_lvl 0

      character Bregon, named character, male, age 36, x 95, y 236 ;longbottom
      traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , ReligionStarter 1 , Just 1
      army
      unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
      unit Hobbit Archers exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

      character Argeleb, spy, male, age 24, x 115, y 256
      traits NaturalSpySkill 1 , GoodSpy 1

      ;character Barliman, diplomat, male, age 27, x 239, y 126
      ;traits GoodDiplomat 1

      character_record Gilraen, female, age 60, alive, never_a_leader
      character_record Darla, female, age 18, alive, never_a_leader

      relative Arathorn, Gilraen, Aragorn, end
      relative Halbarad, Darla, end


      J'ai loupé un truc mais je ne sais pas quoi
      Dernière modification par Kalmakil, 26-06-2012, 09h51.

      Commentaire


      • #4
        Faut que Arathorn vienne en premier dans le descr_strat me semble-t-il.
        Vérifie aussi les âges des différents membres des familles, même si à première vue tout me semble bon.
        Autre point essentiel, tu as rajouté les entrées dans le desc_name... mais as-tu pensé au names.txt du dossier text (à chaque changement d'un fichier .txt, pense bien à supprimer le .string qui lui correspond avant de relancer le jeu)?
        Des tutos de qualité cocnernant les arbres généalogiques existent sur TWC http://www.twcenter.net/forums/showt...=family#CODING
        Bon courage !

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si c'est ça, mais il manque un espace entre "Factionheir 1" et la virgule précédente.

          Une fois corrigé :
          Code:
          character Aragorn, named character, male, heir, age 38, x 119, y 248, battle_model aragorn, portrait Aragon, hero_ability STRIDER, label strider1 ;Bree
          traits Aragorn 1 , hero_ability6 1 , Factionheir 1 , GoodCommander 3 , PublicFaith 1 , ReligionStarter 1 , GoodAttacker 1 , Brave 2 , Just 2 , KindRuler 2 , Loyal 2

          Commentaire


          • #6
            résolu, je m'étais trompé de faction pour rajouter le nom de la mère d'aragorn (gilraen), heureusement que j'ai fini par vérifier .
            D'ailleurs j'ai même plus tellement besoin de faire un script pour tuer Arathorn, mais bon vu le mal que j'ai eu à l'avoir je vais le garder'
            Je reviens au prochain souci persistant, merci de votre aide et de vos encouragements

            Et pour ce bon vieux Tom, j'ai rien de prévu, mais je garde ça dans un coin de tête (rien que la zone sélectionnant le passage des armées selon les cultures/religions ça ne ressemble à rien que je connaisse en jeu, mais ça correspond à un truc qu'il aurait fallu faire pour Gondolin dans un éventuel Premier Age TW, donc j'y réfléchirait en regardant des scripts).
            Dernière modification par Kalmakil, 26-06-2012, 21h43.

            Commentaire


            • #7
              J'ai entamé la partie la plus simple, la remise à niveau des bâtiments présents dans chaque communauté. Le Gondor est fini (j'ai juste amélioré Minas Tirith, Dol Amroth, Pelargir, installé Boromir à Cair Andros, et mis des routes partout), le Rohan est entamé, je compte insister sur l'importance d'Edoras et du Gouffre de Helm, et réduire tout le reste... sauf pour les fermes qui seront "surdéveloppées" par rapport aux communautés ( à la limite il faudrait un bâtiment spécial "élevage" pour le Rohan, qui donne de bons revenus tout en bloquant le développement des villages s'il est construit, maison n'en est pas encore là).
              D'une manière générale l'idée est de booster les communautés importantes, et de réduire les mineures ou "fantaisistes".

              EDIT : Rohan finit, au tour de Dale.
              Dernière modification par Kalmakil, 27-06-2012, 22h00.

              Commentaire


              • #8
                Je vois que ça avance bien, Kalmakil. Je te souhaite bonne chance et je pense que tes modifs seront une chose très intéressante.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai provisoirement fini les mises à niveau de communautés, maintenant faut que je me mette au script (ça va prendre plus de temps')

                  Commentaire


                  • #10
                    De nouveau un problème, je sai pas depuis quand j'ai ça : le jeu ne prend pas en compte la diplomatie du descr_strat (il le faisant avant, même modifiée), et comme je n'ai vraiment changé que ce fichier pour l'instant je suppose que c'est lié aux transferts de communautés des rebelles vers le gondor, reste à voir ce qui ne plait pas exactement...

                    EDIT : résolu, une vulgaire faute de frappe dans un transfert d'unités (absence de point-virgule là où il en aurait fallu un')

                    RE-EDIT : résolution de bugs en recommançant tout, et ajout d'un script simple exécutant Arathorn en début de partie (permet d'avoir Aragorn comme unique membre mâle de la famille régnante de l'Eriador)

                    script ajouté :
                    Spoiler:

                    monitor_event PreFactionTurnStart FactionType turks
                    and I_TurnNumber = 0

                    kill_character arathorn_1
                    terminate_monitor
                    end_monitor
                    Dernière modification par Kalmakil, 16-08-2012, 12h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      EDIT : pb résolu, ajout d'une énorme king_purse (10 000 d) pour l'Isengard qui commence très faible en début de partie (justifiée par la magie de Saroumane ), avec un script qui la réduit à 1000 d en cas de décès du magicien (avec derrière l'idée que sans ce sorcier, l'Isengard doit assez rapidement disparaître).
                      Spoiler:

                      monitor_event FactionTurnStart FactionType france
                      and not I_CharacterExists saruman_1
                      increment_kings_purse france -9000
                      terminate_monitor
                      end_monitor



                      Sur ce, je m'en vais essayer de rajouter une étape à la réunification de l'arnor : je voudrai que le joueur commence avec la faction Dunedain, et obtienne le ralliement des autres peuples libres (hobbits et bree) après quelques victoires contre les méchants (orques ou isengard). Pour ça je vais faire une faction clone des "Peuples libres de l'Eriador" du jeu de base qui occupera la Comté et Bree/Staddle, qui s'offrira à l'Eriador sous conditions.
                      Dernière modification par Kalmakil, 17-08-2012, 11h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui ne vas pas dans ceci :

                        Spoiler:

                        declare_counter eriador_union_counter

                        monitor_event BattleFinished I_WonBattle turks
                        ; and GeneralFoughtFaction hre, portugal
                        and I_CompareCounter eriador_union_counter == 0
                        set_counter eriador_union_counter 1
                        terminate_monitor

                        monitor_event BattleFinished I_WonBattle turks
                        ; and GeneralFoughtFaction hre, portugal
                        and I_CompareCounter eriador_union_counter == 1
                        set_counter eriador_union_counter 2
                        terminate_monitor

                        monitor_event BattleFinished I_WonBattle turks
                        ; and GeneralFoughtFaction hre, portugal
                        and I_CompareCounter eriador_union_counter == 2
                        set_counter eriador_union_counter 3
                        terminate_monitor

                        monitor_event BattleFinished I_WonBattle turks
                        ; and GeneralFoughtFaction hre, portugal
                        and I_CompareCounter eriador_union_counter == 3
                        set_counter eriador_union_counter 4
                        terminate_monitor

                        monitor_event PreFactionTurnStart FactionType turks
                        and I_CompareCounter eriador_union_counter == 4
                        give_everything_to_faction shire turks false
                        end_monitor


                        (Les ; devant une condition sont normaux, je m'attellerai à ceci une fois que je saurai pourquoi ça ne fonctionne pas sans cette condition)

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être est-ce trop tard, mais j'ai des petites recommandations pour le gameplay.
                          Je pense qu'un mix d'évènements ressemblant à ceux du sous-mod du baron samedi, ou à d'autres sous-mods, du genre des renforts (pas forcément ceux du film) alliés venant de nul part (c'est pas super grave)...

                          Commentaire


                          • #14
                            ça peut se faire niveau script, par contre pour avoir quelque chose d'agréable visuellement (parchemins d'events) il me faudrait de l'aide. Et j'aimerai bien concrétiser ce que je voulais faire au début

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X