X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redimensionner les cartes

    "Voilà bonjour à tous j'ai un petit problème des plus importants !

    Mappeur de mon état, j'ai réalisé toutes les cartes nécessaires pour le mod sur lequel je travaille.
    Mais je me heurte à un problème ; je m'explique :
    Vous savez tous que toutes les cartes n'ont pas la même taille (map_ground_types plus grand que map_regions, etc...)
    Seulement voilà ; par quel coefficient faut-il multiplier la taille du map_regions pour obtenir celle, juste, du map_ground_types ?

    Merci de répondre car c'est urgent !"

    Alors petite précision, ça c'était ma question que je n'arrivais pas à résoudre. Heureusement, merci à TWC, j'ai trouvé la réponse.

    Vous savez donc tous que les maps n'ont pas la même dimensions.
    Pour obtenir le bon rapport, voici ce qu'il fau faire :
    Soit X la taille du map_regions (incluant longueur et largeur). Vous faites :
    X * 2 +1 = dimensions du map_ground_types.

    * c'est le multiplié.

    C'est peut-être pas bien clair mais c'est tout con en fait. Ne divisez pas les dimensions pour obtenir un coefficient, vous obtiendrez un nombre à virgule inimaginablement long...
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 08-09-2011, 19h38.

  • #2
    Normalement si tu as fait tes maps comme il le faut elles sont toutes à la même dimension mais dans la dimensions maximale, toutes celles qui doivent être réduites n'ont plus qu'à l'être via l'utilitaire pour Gimp.

    Un tutoriel pour connaitre les bonnes dimensions : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?171-[Tuto]Faire-une-nouvelle-carte-de-campagne

    Ps : j'ai édité ton sujet, merci à l'avenir de mettre un titre explicite.

    Commentaire


    • #3
      Stilgar, tu peux virer ce topic. J'ai trouvé une réponse à ma question.

      Commentaire


      • #4
        Au lieu de virer le sujet, tu pourrais plutôt expliquer la solution que tu as trouvé si jamais un jour un autre moddeur se pose la même question...

        Personnellement ça me saoule quand je cherche de l'aide en programmation sur internet, et que des sujets commencent par la même question que celle que je me pose, et 75% d'entre eux se finissent par:
        "c'est bon, merci, pas la peine de répondre j'ai trouvé."

        Commentaire


        • #5
          Exactement la même remarque que Zaariel.

          Commentaire


          • #6
            Ow, désolé, je suis navré. Veuillez m'excuser. Je vais écrire donc cette fameuse solution sur le premier message (le mien du départ).

            Commentaire


            • #7
              T'es tout excusé, t'as donné la solution!

              Commentaire


              • #8
                Oui. Merci !
                J'ai failli casser mon ordi en voyant la solution tellement elle me paraissant conne en rapport aux divisons à virgule que j'avais fait comme un débile XDD

                Commentaire


                • #9
                  Tu as donc potentiellement sauvé la vie de quelques PCs en donnant la réponse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis un héros.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X