X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • export_descr_unit

    Bonjour,

    je suis en train de modifier M2TW pour le rendre plus réaliste mais j'ai un petit problème avec le fichier export_descr_unit. Celui-ci n'est déjà pas présent dans mon dossier data (mes programmes sega Médieval total war) mais dans le dossier :utilisateur -appdata- virtuelstore-sega-médievaltotalwar-data.
    Ensuite lorsque je réalise une modification d'unité par exemple les points d'attaques celle-ci n'apparaît pas dans le jeu sur la fiche de l'unité :j'augmente la valeur d'attaque des bateaux dragons de 8 à 10 mais lorsque dans le jeu j'ouvre la fiche de l'unité il est toujours noté 8 au lieu de 10.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h40.

  • #2
    Il te faut faire deux choses (je présume que tu es sur Vista) :
    - Déplacer ton dossier dans ton data
    - Avoir ton jeu préparé au modding

    Commentaire


    • #3
      Je suis sous windows 7.
      J'ai déjà préparer mon jeu pour le modding : unpacker all
      Je vais faire un essai tout à l'heure en déplacant les fichiers.

      Merci

      J'ai réalisé la manip.
      J'ai coupé et collé l'enlsemble des dossiers dans mon dossier DATA.
      Puis j'ai tout unpacker.
      J'ai fait plusieurs modifications :
      modifications du fichier text desc_start : les modifications fonctionnent
      modifications du fichier export_desc_unit: aucune modification n'apparaît dans le jeu pourtant le fichier est bien modifé car quand je l'ouvre à nouveau les modifications apparaissent dans le fichier mais lorsque je lance une partie les fiches d'unité font toujours apparaitre les valeurs d'origine.

      Que faire? j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
      Merci d'avance
      Dernière modification par Stilgar, 02-09-2011, 14h39.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien ce que j'ai dit tu n'as pas préparé ton jeu pour le modding.
        Soit tu modifies directement ton jeu de base dans ces cas là tu dois ajouter la commande io-file_first (ou un truc dans le genre) à ton raccourci par lequel tu lances le jeu.
        Soit tu modifies dans un dossier de mod à part et dans ce cas celui-ci doit avoir un fichier .bat et .cfg pour le lancer.

        Une fois ceci fait tes modifs seront prises en compte par le jeu.

        Et pas de double post à l'avenir, merci

        Commentaire


        • #5
          J'ai preparer pour le modding :ajut de --io.file_first au raccourci. Quand je lance le jeu celui_ci s’arrête tout de suite.

          Commentaire


          • #6
            T'as regardé ce tuto : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...our-le-modding ?

            Essaie de supprimer les fichiers descr_geography_new qui sont dans le dossier data, ça pourra peut-être résoudre le problème.

            Commentaire


            • #7
              J'ai preparer pour le modding :ajut de --io.file_first au raccourci. Quand je lance le jeu celui_ci s’arrête tout de suite.
              Si ça bug il faut nous donner le system.log dans ce cas (ça voudrais dire que tu as fait des erreur alors).

              Commentaire


              • #8
                J'ai résolu le problème mais un autre se pose:lorsque je joue à M2TW, le jeu fonctionne correctement mais lorsque je lance une bataille une erreur se produit et le jeu s'arrête. J'ai juste modifié les capacités des unités (portée des arcs, amure et attaque ainsi que coût)

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  La portée des arcs (et de l'artillerie) si on en met une trop grande cà peut faire planter les batailles : au delà de 365 cà fait planter les batailles de la campagne mais pas les batailles personnalisées.

                  Commentaire


                  • #10
                    ba j'ai juste mis 160 pour la portée (y compris pour des archers montés).

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je souhaite faire quelques modifs de ce fichier comme ajouter des unités à telle ou telle faction, entre autres choses.

                      Est-ce qu'en extrayant seulement ce fichier (export_descr_unit) et le modifier, ainsi qu'en ajoutant cette instruction "[io] file_first = true" dans preferences.cfg, est-ce que cela pourra fonctionner ainsi ?

                      (Je veux dire que j'ai unpacké un seul fichier pack pour l'instant mais dans un autre dossier que \data, et après modif du fichier export_descr_unit, je le copierai dans le dossier \data ; du moins c'est ce que je comptais faire, si ça peut fonctionner ainsi.)

                      Faut-il modifier aussi le fichier "export_descr_buildings.txt" et d'autres fichiers ?
                      Faut-il unpacker tous les fichiers *.pack pour que ma modification (de export_descr_unit seulement) fonctionne ?

                      Merci d'avance pour vos réponses, si toutefois y'a encore quelqu'un pour me répondre.
                      Dernière modification par Thorel, 12-07-2013, 21h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors en gros :
                        L'EDU te sert à savoir les caractéristiques des unités, c'est à dire les stats, le modèle, mais aussi l’appartenance aux différentes factions. Il te faudra modifier ce fichier.
                        L'EDB lui te sert à savoir dans quelles bâtiments les unités en question sont recrutables. Il te faudra le modifier si tu veux pouvoir jouer avec ces unités sur la carte de campagne.
                        Enfin il ne faut pas oublier de modifier le battle_models.modeldb qui modifie les textures appliquées aux unités. S'il n'y a pas de texture tu verras apparaître les fameuses unités en argent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                          ...
                          Je compte ajouter des unités qui existent déjà dans le jeu donc dois-je quand même modifier le dernier fichier que tu as mentionné (battle_models.modeldb) ?

                          Et surtout dois-je unpacker tous les fichiers pack dans Data pour que ma modif fonctionne, ou ajouter seulement l'EDU et l'EDB (modifiés) dans Data suffit ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu dois modifier le battle_marche par faction et non par unité seulement. Ceci permet d'avoir des unités identiques avec des skins totalement différents.
                            Pas besoin d'unpacker si mes souvenirs sont bon (au pire si ça ne marche pas unpack).

                            Commentaire


                            • #15
                              OK merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X