X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème modifications unités

    Bonjour,

    je joue à M2TW gold (M2TW + Kingdom). Je voudrai modifier les unités du jeux. J'ai lu plusieurs tutoriels sur la création d'unité et leur modification.
    J'ai donc suivi les conseils lus dans les tuto. unpacker les fichiers (tools puis unpacker , unpacker all) mais après je ne trouve pas de dossier unit dans le dossier DATA. Je n'ai donc pas la possibilité de modifier le fichier texte desc_unit.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h40.

  • #2
    Ce fichier se trouve dans data/text

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de dossier data/text j'ai juste un dossier data

      Commentaire


      • #4
        Tu l'ouvres et tu trouveras le dossier text à l'intérieur.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse.

          J'ai déjà réalisé cette manip. Dans le fichier data je n'ai pas de fichier desc_unit. Même quand je fais une recherche je ne le trouve pas.
          Dans mon dossier data j'ai juste 4 dossier (de mémoire : sound, world et les deux autres j'ai oublié) j'ai fouillé ces 4 dossiers mais pas de fichiers text d'unité.

          J'ai modifié l'année de départ, les fonds mais je n'ai pas de fichier sur les unités. Il y a peut-être une manip à faire en plus d'unpacker.

          Commentaire


          • #6
            Dans le dossier Data tu as un fichier "export_descr_unit" avec toutes les unités dedans.

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai jeter un coup d'oeil vite (car en ce moment, j'ai pas trop le temps) fait hier dans le dossier data de med2tw, je n'ai trouvé aucun fichier moi non plus... alors que si j'ouvre un fichier data dans un mod, ils y sont tous... Aussi sa demande est : Où se trouve le dossier data à ouvrir pour simplement modifier l'EDU de la vanilla...

              Commentaire


              • #8
                Je m'étais jamais apercu que le EDU de la vanilla n'était pas là... pas la moindre idée de comment on fait, surtout que vous avez déjà essayé d'unpacker.
                Le truc c'est que c'est peut être indiqué quelque part dans les tutos de TWC :
                http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=272

                ici par exemple :
                http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1015

                Cà répond pas à la question mais ya un EDU editor qui simplifie les manips :
                http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=462315
                Bon moi j'ai trop l'habitude de la faire à l'ancienne pour changer, mais cà doit être pratique pour les débutants.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses.

                  J'ai trouvé le fichier export_descr_unit mais pour l'avoir dans DATA j'ai du cliquer sur fichier compatibilité. J'ai fait les modfications du fichier pour faire un essai j'ai augmenté les stats des bateaux dragons mais quand je lance le jeu rien n'a changé.

                  J'ai également fait un essai avec EDU mais je n'ai pas dans le fichier DATA de fichier export_desc_unit.


                  Merci pour tout vos conseils
                  Dernière modification par LOL59, 27-08-2011, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je commence dans le modding. J'ai modifié des unités mais j'ai un problème quand je joue. Lorsque je lance une bataille et que je veux la faire en temps réel le jeu rencontre une erreur et s'arrête.
                    Pour les modifications je suis allé dans le fichier export_descr_unit du fichier data. Les modifications apparaissent bien (coût, attaque, armure, moral). Je peux faire une bataille simulée mais pas la jouer en temps réel.
                    D'où ça peut venir, y a-t-il des valeur max et min pour les stats des unités.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu supprimé les fichiers qui contiennent le "geography" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai supprimé descr_geography_new.txt et descr_geography_new.db lorsque j'ai preparé pour le modding. Le jeu tourne bien avec les modifs c'est juste quand on tente une bataille en temps réel où ça plante : le jeu rencontre une erreur inconnue et doit fermer
                        Dernière modification par LOL59, 11-09-2011, 12h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon bah tu as fait une erreur alors, peut tu nous donner le system.log ainsi que le code modifié des unités ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait quelques essais car après avoir relu complètement le tuto sur la création d'unité je me suis dit que ça ne pouvais pas venir de là. Donc j'ai complètement désinstallé le jeu (suppression de tout les fichiers). Je l'ai réinstallé et j'ai lancé une partie sans faire de modif (pas de préparation pour le modding ni de modding). Et le jeu bug encore lorsque je lance une bataille en direct dans la campagne.
                            Est-il possible que le fait d'unpacker tout les fichiers lorsque le cd était dans le lecteur est pu "corrompre" le CD du jeu et que maintenant même en tout réinstallant le problème persiste.

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu n'as pas du supprimer à la main tous les fichiers unpackés, surtout si tu es sous vista/seven où ils sont également sauvegardés dans le virtual store. Et non l'unpack ne corrompt pas le CD ce sont deux domaines différents qui ne se touchent pas.

                              Et je me répète :
                              Bon bah tu as fait une erreur alors, peut tu nous donner le system.log ainsi que le code modifié des unités ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X