X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification du jeu en changeant les fichiers.

    Salut, j'ai quelques questions sur le mod Third age 2.1.

    Voila donc en ce moment je modifie certains fichiers du jeu pour l'adapter à mes envies et la je suis en plein rééquilibrage du jeu notamment de la campagne, j'ai déjà modifié certaines unités etc mais la j'aimerais test quelques points comme par exemple voir si le jeu est équilibré quand toutes les factions sont au maximum de construction et de recrutement le hic c'est que je ne sais pas comment faire pour commencer dès le début avec par exemple une ville/château complétement fini et toutes les unité recrutable et je veux modifié les relations entre les factions.

    je ne mis connais vraiment pas en "modifications de fichiers etc" surtout que je doit modifier les fichiers du mod Third Age et pas les fichiers de bases.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h46.

  • #2
    Si personne ne te réponds avant ce soir je le ferai là je vais être occupé l'aprem, mais j'ai bien vu ta demande !

    Commentaire


    • #3
      No problème je préfère attendre une réponse très complète plutôt que des brides d'information ou pire de fausse infos .

      Commentaire


      • #4
        Perso j'ai pas bien compris ton problème: pourrais-tu le reformuler? (mais je ne te conseille pas de m'écouter, de toute façon je ne pourrai probablement pas t'aider)
        Dernière modification par Turambar, 19-04-2011, 14h48.

        Commentaire


        • #5
          En gros il voudrait avoir des le tour un un jeu aussi développé qu'au tour 70 pour pouvoir tester ses modifs.

          Bon la je suis pas chez moi, je prendrai le temps de répondre comme indiqué en attendant fait une sauvegarde de ton descr_strat car tout se passera là.

          Commentaire


          • #6
            j'ai déjà sauvegardé tout le dossier Third Age avant de faire mes première modifications .

            Commentaire


            • #7
              Si je me souviens bien, dans le descr_strat, tu changes tout ce qui t'intéresse: nombre de bâtiments, d'unités...

              Commentaire


              • #8
                les unités c'est plutôt export_descr_unit j'ai modifié toutes les unités avec ca. Mais je comprend rien au descr_strat je sais même pas les noms (vue que c'est le mod Third Age ya des bâtiments spéciaux et je sais pas comment trouver leurs noms etc) ni comment les inscrire dans le descr_strat.
                Je crois savoir ou il faut marquer les bâtiments mais vue que je connais ni leurs noms ni la façon de les "écrire" sa m'avance pas en plus je veux avoir tout les bâtiments en commençant comme si j'était au 70 tours (si je me souviens bien c'est l'apogée technologique) pas forcement les bâtiment déjà construit mais pouvoir tous les lancer à la chaine au moins sans attendre X jours et ça je sais vraiment pas comment faire.

                Et pour changé les relations entre factions c'est pareil aucunes idées de comment mi prendre et il faut absolument que je les changent parce que c'est vraiment pas réaliste .

                Le mod Third Age est vraiment bien mais question équilibre des factions...les unités, économies etc etc c'est vraiment pas le top mais on peut pas tout avoir.

                Dans le descr_strat je sais juste changer l'argent de départ, ansi que celui gagné par tours et changer la population de départ.
                Dernière modification par Crapi, 19-04-2011, 17h50.

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, tu peux essayer de réduire le temps de construction des bâtiments (quand on ne sait pas comment faire, on bricole): je crois que c'est dans le "export_descr_buildings", la ligne "constructions".

                  Commentaire


                  • #10
                    Réduire le temps de constructions c'est pas vraiment ce que je cherche. En gros jveux avoirs tout les batiments déjà fait ou à la limite pouvoir les lancer tout les bâtiments à partir du 1er tours parce que la j'ai modifié les unités (leurs nombres leurs forces/faiblesses etc) et je veux voir si j'ai bien tout équilibré histoire que certaines factions/unités en écrase une autres trop facilement et vue que jdoit tester toutes les factions...si je doit attendre 70 tours pour chaque factions je suis pas prêt de finir surtout que j'ai encore plein de choses à modifier enfin voila =p.

                    Mais bon le must sa serait de commencer avec les Bâtiments déjà à fond pour moi et mes ennemis histoire que je vois la réaction de tout le monde.

                    Et aussi changer les relations entre factions parce que ya certaines choses que je trouve vraiment nul.
                    Dernière modification par Crapi, 19-04-2011, 21h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc tout et uniquement tout (ok ça veut rien dire ) se passe dans le descr_strat aucune autre modif n'est nécessaire.

                      Concernant l'amélioration des bâtiments
                      On va prendre une ville type histoire que tu vois ce qu'il faut faire :
                      faction serbia, balanced stalin
                      ai_label default
                      denari 6000 >>> argent de départ
                      denari_kings_purse 2000 >>> revenu par tour du trésor royal
                      settlement (ou settlement_castle je crois lorsque c'est un château)
                      {
                      level town >>> Niveau de la ville ou du chateau, pour savoir les codes des niveaux par ville, rends toi dans ton export_descr_buildings
                      region Bosnie_Province

                      year_founded 0
                      population 1800 >>> population de la ville, si tu veux la mettre au max, il faut que ce chiffre corresponde au minimum d'habitants nécessaires pour avoir accès à cette amélioration, si tu veux pas te prendre la tête met 30000 à tout le monde)
                      plan_set default_set
                      faction_creator serbia
                      building >>> Voici les bâtiments
                      {
                      type core_building wooden_pallisade >>> toute ligne commence par type, le nom de l'arbre technologique de ta ville et ensuite le nom exact du bâtiment. Ceux-ci sont classés dans le export_descr_building encore une fois. Autre solution : trouver une ville déjà bien améliorée et faire un copier coller en vérifiant que tu ne te trompes pas dans les factions car toutes n'ont pas les mêmes bâtiments et certaines ne peuvent avoir de ports)
                      }
                      }
                      Concernant les unités
                      Les unités se trouvent dans le descr_strat après les bâtiments, tu pourras en voir toute une liste, voici un exemple type :

                      character Athanasios, general, male, age 20, x 172, y 102
                      army
                      unit Serbian Knights exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
                      unit Serbian Knights exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
                      character Athanasios (nom du général tu trouves les noms disponibles par faction dans le fichier names.txt ou descr_names.txt), general (ou captain, l'avantage du captain étant qu'il évite de compléter l'arbre généalogique), male, age 20, x 172, y 102 (coordonnées sur la carte, pour connaître à l'avance les endroits où tu souhaiterait rajouter des unités, active la console de cheat en partie et tape "show_cursorstat" qui te donnera les coordonnées de l'endroit où tu as mis ton pointeur)
                      army
                      unit Serbian Knights (identifiant de l'unité que tu peux trouver dans le ficher export_descr_units) exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 (expérience, armure, armes)
                      unit Serbian Knights exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
                      Tu peux avoir 20 unités par armée, donc 20 lignes "unit" pour rendre ces armées pleines.

                      Concernant les relations diplomatiques
                      Elles se trouvent à la fin du descr_strat :
                      +1 = alliance
                      -1 = ennemis

                      Pas la peine de plus décrire cette partie je pense, tu verras c'est intuitif.

                      Bref tu vas au devant d'une tâche assez longue, donc bonne chance et si ce n'est pas clair dis le moi je préciserai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors je viens de lire seulement pas encore passé au test mais j'ai quelques questions.

                        trouver une ville déjà bien améliorée et faire un copier coller en vérifiant que tu ne te trompes pas dans les factions car toutes n'ont pas les mêmes bâtiments et certaines ne peuvent avoir de ports)
                        et ou je le trouve ça ? dans desc_strat ? je trouve la faction et j'ai juste a regarder les villes avec 30 000 habitants par exemple pour être sur ? donc si j'utilise cette technique je vais devoir passer 70 tours quand même ? je suppose que oui parce que le fichier export_descr_building me semble pas vraiment classé dans un ordre de puissance et je comprend pas trop je préfère être sûr a 100% en plus des bâtiments spéciaux due au mod dont je connais même pas les noms.

                        Je m'en va tester tout ça je reposterais si j'ai un soucis un grand merci en tout cas c'est très clair et précis .

                        Concernant les relations diplomatiques
                        Elles se trouvent à la fin du descr_strat :
                        +1 = alliance
                        -1 = ennemis
                        Et si ils n'ont pas de relations c'est 0 ?
                        Dernière modification par Crapi, 19-04-2011, 23h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          et ou je le trouve ça ? dans desc_strat ? je trouve la faction et j'ai juste a regarder les villes avec 30 000 habitants par exemple pour être sur ? donc si j'utilise cette technique je vais devoir passer 70 tours quand même ?
                          Avec cette technique c'est bon pour avoir de bonnes villes, après tout dépends de comment les devs du mod ont développé les villes de départ.

                          je suppose que oui parce que le fichier export_descr_building me semble pas vraiment classé dans un ordre de puissance et je comprend pas trop je préfère être sûr a 100% en plus des bâtiments spéciaux due au mod dont je connais même pas les noms.
                          Le EDB est classé par arbres de constructions indépendants les uns des autres, mais à l'intérieur de chaque arbre les bâtiments sont classés dans leur ordre d'amélioration.



                          Concernant les relations diplomatiques
                          Elles se trouvent à la fin du descr_strat :
                          +1 = alliance
                          -1 = ennemis


                          Et si ils n'ont pas de relations c'est 0 ?
                          Ca va de -1 à +1, donc ça inclut les chiffres en dixième. mais pour être sûr qu'ils soient bien alliés/ennemis il faut également rajouter une ligne du type
                          "high_elves allied with dwarfs" etc seulement n'ayant pas un descr_strat sous la main je ne peux rien te confirmer sur le code exact, désolé. J'essaye de trouver ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            hmm je pourrais t'envoyer le descr_strat de base du mod mais je sais pas comment te l'envoyer.

                            bon pour les constructions je vais faire la deuxième technique à coup de passage en force des 70 tours grâce aux cheats codes ... 70 clic après tout c'est pas si terrible et au moins une fois que sa seras fait sa ne seras plus à faire .

                            Commentaire


                            • #15
                              Les cheats ne te feront pas avoir dès le début de bons bâtiments pour toutes les factions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X