X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début en mod...

    Bonjour à ceux qui liront (et aussi aux autres mais ils ne le sauront jamais...)

    Bon, après de longues heures de batailles acharnées en quasi immersion dans M2TW puis NTW, l'envie me prend soudain d'approcher les mods.

    A la lecture régulière de certains experts d'entre vous, le monde des mods semble en effet ouvrir à l'infini des jeux auxquels je suis déjà reconnaissant d'avoir goûté tant de plaisirs de stratège en herbe.

    Mais, débutant complet dans ce monde, je ne parviens pas à trouver dans les différentes rubriques du forum une explication simple et (très) basique sur la façon de procéder.

    Mon ambition n'est pas de modder moi-même. Mais de profiter allègrement des mods les plus applaudis pas la communauté de joueurs, que ce soit pour M2TW ou NTW.

    J'aimerais donc savoir comment faire, pas à pas, pour télécharger, installer et jouer à un mod (tout en conservant le jeu d'origine intact dans un coin du pc). Désolé si ces questions ont déjà été traitées par ailleurs et si j'ai loupé le sujet. Dans ce cas, merci de me l'indiquer. En effet, j'ai l'impression que l'immense majorité des sujets traitent de la façon de modder soi-même mais sans rappeler aux néophytes dont je suis comment simplement jouer avec un mod...

    Merci d'avance pour vos éventuels conseils (basiques, je le répète, car les lignes de codes à saisir en ayant le sentiment de pourrir irréversiblement mon pc ne sont pas ma tasse de thé !)
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h50.

  • #2
    Ça dépend du mod: tu vise lesquels? Certains s'installent facilement, avec un installateur. pour d'autres, c'est plus complexes, mais ils sont rares.

    Commentaire


    • #3
      En général quand tu télécharges un mod, il t'est expliqué comment l'installer. Tu trouves cette explication soit sur le forum où tu as trouvé le mod à télécharger (ici, ou encore TWC), soit sous forme d'un fichier text intitulé read me et qui se trouve dans le fichier ZIP que tu as téléchargé. Comme le dit VIVI, soit tu as un installateur (Darthmod, Revolution Order of war pour ETW, COW pour med II,pour NTW je ne sais pas si il en existe, vu que moi je ne joue qu'au "all in one speciial édition que je te conseille d'ailleurs vivement), soit il te faudra installer tes fichiers toi-même en suivant les explications (rien de compliqué, je te rassure, j'y arrive alors...)

      Ensuite tu as des applications comme mod manager, pour ETW et NTW (il te faudra les ouvrir avant de lancer ton jeu) et qui te permettent de sélectionner les mods que tu souhaites utiliser. Par exemple un qui va te retexturer tes skins, combiné avec un autre qui va te modifier l'apparence de la fumée, plus un troisième où les soldats se canarderont à coup de paquerettes, se rouleront dans l'herbe en guise de mélée et où ma grand-mère en string jouera à saute mouton avec l'Empereur pour feter la victoire. Il est bien evident que les mods doivent être compatibles entre eux et préalablement installé dans tes fichiers. Ces applications sont d'autant plus intéressantes qu'elles t'évitent d'aller trifouiller dans le User Script (un fichier texte où tu dois inscrire le nom des mods que tu souhaites utiliser.

      Certains mods comme le All in One sur NTW ne sont pas réellement un simple mod... Il s'agit de mod regroupant de manière à ce qu'ils soient compatibles entre eux, des dizaines de mods différents (retexture des skins, BAI, CAI, unités supplementaires, sons, effets d'explosions, nouvelles animations etc, etc...).

      Des mods comme le Darthmod Ultimate commander ou encore Revolution of war ont non seulement un exe pour les installer, mais aussi un launcher pour le... lancer et qui te permettent de choisir parmi différentes options ou differents mods. Par exemple avec le "Darthmod Ultimate Commander" qui est de la même veine que "all in one" dont je te parle plus haut, le launcher te permet de choisir si tu veux jouer avec le mod qui change la musique ou pas, entre autre.

      Dans certains cas, tu peux avoir plusieurs mod en même temps installés pour un même jeu sur ton PC. D'autres fois non... Pour tout ce qui est mediéval II, cela ne pose aucun problème, j'ai moi-même 6 mods installés silmutanément, par contre pour ce qui est de la nouvelle génération de jeux ETW et NTW, c'est plus délicat. En effet, de nombreux fichiers s'écrasent les uns les autres... et donc plantage du jeu. Seuls quelqu'uns de ceux équipés de launcher peuvent être installés simultanément et encore cela ne fonctionne pas avec tous...

      Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé... Les mods que je te conseillerai sont déjà bien connus évidement : Darthmod Ultimate Commender (DMUC), The American Revoltution (TAR) pour Empire, "All in one" pour NTW, THird Age Total War, Call Of Warhammer, Secession Cicil War, Stainless Steel, pour med II.


      Maintenant évidement si tu rencontres des problèmes à l'installation ou autre, tu peux revenir demander de l'aide ici.
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 10-02-2011, 19h51.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup de ces explications très fournies.
        Je vais tenter de prendre un peu de temps un de ces soirs pour essayer...

        Commentaire


        • #5
          Perso je ne joue plus qu'avec des mods!

          Commentaire


          • #6
            Nouvelle question de béotien : peut-on conserver intacte la version d'origine du jeu (M2TW par exemple) pour y rejouer à l'occasion, tout en installant un mod ?

            A propos du choix, je vois que pour NTW le mod "All in one mod" semble être particulièrement apprécié dans les forums.
            Quant à M2TW, j'ai cru comprendre que "Stainless Steel" et "Deus Lo Vult" étaient les plus joués dans la période médiévale, et "Third Age Total War" pour le clin d'oeil fantasy... Difficile de faire un choix quand on commence juste à ouvrir la boîte de Pandore des mods !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cuchulainn Voir le message
              Nouvelle question de béotien : peut-on conserver intacte la version d'origine du jeu (M2TW par exemple) pour y rejouer à l'occasion, tout en installant un mod ?
              oui, car les mods s'installent dans le dossier mod.

              Tu oublies aussi Call Of Warhammer pour M2TW, je trouve les unités plus belles que sur NTW.

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi Secession Civil War: mod tout neuf, sorti il y a un mois, et fait par des français du forum!

                Commentaire


                • #9
                  Merci, mais je ne suis fan ni des figurines de Warhammer ni du contexte de la guerre de Sécession.
                  Tant qu'à jouer à un mod, je crois que je vais opter pour Stainless Steel... si j'arrive à l'installer (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a aussi le mod Broken Crescent, qui est vraiment magnifique, avec une bande son exceptionnelle (dont beaucoup de musiques des anciens TW), et graphiquement très agréables

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, les capacités de mon micro étant davantage en adéquation avec Medieval 2 qu'avec Napoléon, je vais opter pour un mod pour M2TW. Ce sera mon premier pas vers les mods...
                      J'hésite entre Stainless Steel, Deus Lo Vult ou La Guerre de Cent Ans. Que me conseillez-vous, pour ceux qui ont envie de parler de leurs expériences ?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'éviterais la guerre de 100 ans. Je le veux aussi mais il est encore en beta je crois, donc il est fort beuggé!!

                        Commentaire


                        • #13
                          le traitement des tours sur Stainless Steel est un peu lent : si tu veux commencer avec un mod simple, sans bug et génial prend Broken Crescent : http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...roken-Crescent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X