X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide modification fichier nombre de soldats

    Bonjour,

    Mon pc se fait de plus en plus vieux... Et j'ai l'impression qu'avec la mise à jour 2.0 les unites ont pris de l'ampleur

    Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, de modifier le nombre de soldats dans une unité, si oui quel est le minimum ?

    En vous remerciant ! (mon pc aussi vous remercie )

    ps : est-ce que cette manipulation à vraiment l'effet que je recherche ? Dois-je recommencer ma campagne ?
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h58.

  • #2
    Tout d'abord, essaie de changer le nombre en utilisant les menus du jeu ; OPTIONS puis PARAMETRES DU JEU puis ECHELLE DES UNITES.

    TATW se lance tout le temps avec une échelle gigantesque, donc si tu veux que tes changements soient tjs actifs sans avoir à chaque fois à aller dans le menu options, ouvre le fichier MEDIEVAL II/MODS/TATW/tatw.cfg (avec notepad par exemple) et change cette ligne :
    [game]
    unit_size = huge
    A la place de huge, sont disponibles small normal et large. Dans ton cas, essaie normal, teste cette configuration en lançant une bataille perosnnalisée, puis small si ça rame toujours trop. Par contre cela ne sera valable que pour les campagnes futures, pas pour celles déjà commencées.

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà fait ça, je t'assure qu'avec tout au minimum et les unités toutes petites c'est très laid... Je préférais m'embêter quelques heures à modifier des nombres, en avoir beaucoup moins à l'écran et que ce soit jolie...

      Est-ce possible ?

      Commentaire


      • #4
        Donc tu veux quoi en fait ? J'avais compris que tu voulais diminuer le nombre de soldats dans une unité.
        Les variations entre small et normal ne vontpas ? Quel nombre vises-tu ?

        Commentaire


        • #5
          Je déplace le sujet dans la bonne section.

          Commentaire


          • #6
            En faite, j'aimerais mettre à la place de 200 tirailleurs snaga : 100 ; 150 mercenaire : 75, etc... En gros divisé par deux ou plus même le nombre de soldats dans une unité. J'aimerais conservé l'échelle grande et avoir de meilleurs textures, car je préfère une belle unité que le nombre (juste mon point de vue) et que mon pc même 4000 unités en taille tout petit il bug :/.
            Donc ma question, c'est dans quel fichier faut-il aller et quoi faire pour modifier le nombre de soldats dans une unité (par leur taille) ?

            Merci de ton aide

            ps : désolé pour la mauvaise section et de ne pas avoir été clair
            Dernière modification par Illindil, 30-08-2010, 17h09.

            Commentaire


            • #7
              Non, tu comprends pas : l'échelle que colincourt te propose de modifier n'est pas une échelle graphique de taille des modèles ou des textures, c'est exactement ce que tu cherches ; essaye tu verras !

              Commentaire


              • #8
                Voilà, tu n'as pas bien compris là. Essaie small, normal, ou large. Je pense que large ou normal pourrait passer.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, c'est tout bon, j'ai mis small, je préfère pour l'instant.

                  En vous remerciant

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part j'aimerais savoir l'inverse comment mettre plus de 251 bonhomme à une unité??? J'aimerais bien modifier le tout en multipliant par 2 pourquoi pas (c'est simplement pour essayer de voir la diff)

                    Sinon bonjour je visite souvent sans poster mais là, cette question me tracasser

                    Sinon Caulaincourt au plaisir d'avoir ton "Le seigneur de l'anneau" avec impatience et super taf pour la trad (il manque juste des ptits trucs mais c'est un super boulot félicitation à toi et t'es aides de camps

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, nous avons en effet encore pas mal de trucs à traduire, mais ne t'inquiète pas, nous les aurons !

                      Pour augmenter le nombre d'hommes... ben... Je pense qu'ilf aut utiliser le export_descr_unit ; dans chaque unité tu trouveras cette ligne ;
                      soldier Unité_X, 100, 0, 0.8
                      Le 100 indique ici le nombre d'hommes dans l'unité en taille "normale". Il te suffit de le changer, mais je ne me rappelle plus les limites.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord, je te remercie beaucoup je vais aller essayer ça car le chiffre des unité je l'avais repérer (car j'ai modifier ce fichier pour améliorer certaines choses), mais les chiffres ne sont pas les même que dans ma partie (avec unité en très grande), mais saurais tu combien de fois plus d'hommes il y a en très grand par rapport au normal

                        Sinon pour ton sous mods as tu des nouvelles ? Sans brusques aucune simplement de la curiosité notamment de l'essayer car je joue au Third Age depuis peu et j'adore ce mods super travail de KK, toi et les autres que je ne connais pas, même si toute fois j'ai quelques réserves sur certaines unité notamment les Uruk-Hai que jtrouve faiblarde, mais j'y ai remedier comme au reste de mes réserves
                        enfin vivement les prochaines mises à jours qui rendent ce jeu si vivant



                        Dernière question après j'arrête car c'est un peu hors sujet (qui a dit beaucoup? ), j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une façon de jouer une campagne avec deux PC différent en LAN et en pouvant bien sûr jouer les batailles (Car l'IA ) voilà merci d'avance Caulaincourt

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X