X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restaurer les unités manquantes

    Bonjour,

    J'ai aquis depuis quelques mois le M2TW. Le contenu est pas mal (bien mieux avec les patchs) et j'ai particulièrement apprécié les divers aspects de ce STR. Un bon jeu comme on en fait plus. Cela dit, après avoir passé pas mal de temps dans les campagnes, j'aimerai l'améliorer davantage sans toutefois se dévier du contenu original. Pas de changement de texture, d'événement ou de la carte. Juste de quoi rajouter les unités manquantes et régler les problèmes pertinents.

    Le MPack correspond bien à ce que je recherche, seulement je ne dispose pas de l'extention, et la version 2.2 est devenue obsolète avec l'apparition du patch officiel 1.2. J'ai également téléchargé le mod de l'un de votre collègue qui permet d'ajouter les villes et régions en respectant l'aspet historique (d'ailleurs excellent). Depuis, j'essaye en vain de rajouter les unités manquantes.

    J'aimerai ainsi connaitre le niveau de difficulté pour réaliser un mod qui débloquerait à la fois toutes les factions, et qui ajouterait les unités manquantes. Si le projet est délicat à réaliser, alors je suggère (dans la mesure du possible, je ne force personne) de développer un topic à ce sujet (surtout pour les unités, étant donné que pour les factions cela existe déjà).
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h59.

  • #2
    Débloquer toutes les factions c'est ultra-simple. Par contre qu'entends tu par unité manquante? Des nouvelles unités, non?
    Sache aussi que le Mpack en est à sa version 3.0

    Commentaire


    • #3
      Pour les factions, en effet ca reste relativement simple puisque j'ai moi-même modifié les codes pour. En revanche, c'est pour débloquer les unités manquantes tels que les sergents lourds (Angleterre), chevaliers nobles à pied, archers à pied (France), ect... Elles apparaissent dans les batailles personnalisées, mais pas dans les campagne.


      Un bémol que j'aimerais donc corriger. J'ai exploré pas mal de pistes, sans grand succès.
      En ce qui concerne la version 3 du MPack, elle nécessite l'extention que je ne dispose malheureusement pas.
      Dernière modification par Prime, 05-08-2010, 11h45.

      Commentaire


      • #4
        Normalement toutes ces unités se débloquent en fur et à mesure de la partie... Il faut avoir une forteresse (je crois) pour pouvoir construire des batiments qui produisent ces types d'unité.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai. Le problème est que justement, elle n'apparaissent pas. Par exemple, les sergents lourds sont "normalement" recrutables en début de partie, d'après tous les mods que j'ai testé et qui les intègrent. Faut juste une caserne pour qu'ils soient disponibles. Et pourtant, ils demeurent absent dans la version vanilla. C'est un problème bien connu.


          La manip est réalisable puisque des mods proposent cette amélioration, mais j'ignore comment la réaliser au niveaux des codes. Par défaut, j'imagine que les skins et descriptions des unités existent déjà. Si c'est bien le cas, il faudrait alors se débrouiller pour que ces unitrés soient recrutables par des factions déterminées, et ce dans des batiments déterminés...

          Commentaire


          • #6
            Perso je n'ai jamais remarqué que des unités manquaient. Simplement il faut qu'un certain nombre de tours soient passés pour que ces unités deviennent recrutables. C'est dû aux trois périodes ; précoce, moyenne, tardive.

            Commentaire


            • #7
              Voilà ce que j'ai trouvé dans le READ ME du MPack :


              >>> chevaliers gothiques à pied
              >>> sergents lourds anglais
              >>> lanzia spezzata à pied vénitiens
              >>> archers à pied mongols
              >>> archers lourds à pied mongols
              >>> lanciers léger à pied mongol
              >>> nobles chevaliers à pied pour les français et les danois


              Vous pouvez y jouer dans les batailles personnalisées, mais pas dans les campagnes. Ca me tue car pour certaines factions, ces troupes correspondent à la base des armées. Prenez l'Angleterre qui pendant la période précosse, ne dispose quasiment que de paysans et de milices pour l'infanterie. Les sergents louds sont donc bien accueillis...

              Commentaire


              • #8
                En fait faut que tu les affecte à un bâtiment alors: tout ça se joue dans l'export_descr_building je crois.

                Commentaire


                • #9
                  Comment a été précisemement développé ce fichier ? Je viens de réinstaller le jeu, de l'unpacker et d'installer le patch version 1.2. En jetant un petit coup d'oeil à l'intérieur de "export_descr_buildings.txt", j'avoue avoir été un peu perdu

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors dans l'export_descr_buildings, voici un code pour une chaîne de bâtiment:
                    EN rouje mes commentaires:
                    Code:
                    building urban_equestrian Voci le nom de la chaîne de batiment et tout ce qui la concerne
                    {
                        levels racing_track sultans_racing_track  Voci le nom du premier batiment de la chaîne et tout ce qui le concerne
                        {
                            racing_track city requires factions { middle_eastern, }  quelles sont les conditions: là il faut être une faction du moyen-orient
                            {
                                capability là ses effets (par exemple recrutement, bonus de croissance, gain de marchandises échangeable...
                                {
                                    recruit_pool "Arab Cavalry"  1   0.5   4  0  requires factions { moors, egypt, }  là sc'est une des unités pouvant être recruté
                                    recruit_pool "Turkomans"  1   0.5   4  0  requires factions { turks, timurids, } 
                                    recruit_pool "Mongol Light Lancers"  1   0.5   4  0  requires factions { mongols, } 
                                    happiness_bonus bonus 1
                                    stage_races 1
                                }
                                material wooden
                                construction  4 
                                cost  1200 
                                settlement_min city
                                upgrades
                                {
                                    sultans_racing_track
                                }
                            }
                            sultans_racing_track city requires factions { middle_eastern, } 
                            {
                                capability
                                {
                                    recruit_pool "Arab Cavalry"  1   0.5   4  0  requires factions { moors, egypt, } 
                                    recruit_pool "Turkomans"  1   0.5   4  0  requires factions { turks, timurids, } 
                                    recruit_pool "Mongol Light Lancers"  1   0.5   4  0  requires factions { mongols, } 
                                    recruit_pool "Granadine Jinetes"  1   0.4   3  0  requires factions { moors, } 
                                    recruit_pool "Mamluk Archers"  1   0.4   3  0  requires factions { egypt, } 
                                    recruit_pool "Sipahis"  1   0.4   3  0  requires factions { turks, } 
                                    recruit_pool "Mongol Heavy Archers"  1   0.4   3  0  requires factions { mongols, timurids, } 
                                    happiness_bonus bonus 2
                                    stage_races 2
                                }
                                material wooden
                                construction  5 
                                cost  1200 
                                settlement_min large_city
                                upgrades
                                {
                                }
                            }
                        }
                        plugins 
                        {
                        }
                    }
                    Donc en gros faut que tu foute l'unité voulu (avec son nom exact) dans un des batiments de ce fichier pour qu'elle soit recrutable par la faction voulu

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, je pense avoir compris. Grossomodo, chaque bâtiment est listé avec ses fonctions, où l'effet agit sur un élément particulier. J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le même fichier présent dans le MPack 2.2.
                      Par exemple, pour le sergent lourd, j'ai trouvé ceci :


                      Code:
                      drill_square castle requires factions { northern_european, middle_eastern, eastern_european, greek, southern_european, } 
                              {
                                  convert_to 1
                                  capability
                                  {
                                      recruit_pool "Billmen"  1   0.5   4  0  requires factions { england, } 
                                      recruit_pool "Highland Nobles"  1   0.5   4  0  requires factions { scotland, } 
                                      recruit_pool "Armored Sergeants"  1   0.5   4  0  requires factions { france, england, hre, milan, venice, papal_states, sicily, Normans, } 
                                      recruit_pool "Norse Swordsmen"  1   0.5   4  0  requires factions { denmark, } 
                                      recruit_pool "Almughavars"  1   0.5   4  0  requires factions { spain, portugal, } 
                                      recruit_pool "EE Spearmen"  1   0.5   4  0  requires factions { poland, russia, } 
                                      recruit_pool "Croat Axemen"  1   0.5   4  0  requires factions { hungary, } 
                                      recruit_pool "Nubian Spearmen"  1   0.5   4  0  requires factions { moors, egypt, } 
                                      recruit_pool "Azabs"  1   0.5   4  0  requires factions { turks, } 
                                      recruit_pool "Mongol Infantry"  1   0.5   4  0  requires factions { mongols, } 
                                      recruit_pool "Afghan Javelinmen"  1   0.5   4  1  requires factions { timurids, } 
                                      recruit_pool "Dismounted Huscarls"  1   0.5   4  0  requires factions { denmark, } 
                                      recruit_pool "Levy Spearmen"  1   0.7   6  0  requires factions { england, } 
                                      recruit_pool "Highlanders"  1   0.7   6  0  requires factions { scotland, } 
                                      recruit_pool "Sergeant Spearmen"  1   0.7   6  0  requires factions { france, hre, milan, venice, papal_states, sicily, Normans, } 
                                      recruit_pool "Viking Raiders"  1   0.7   6  0  requires factions { denmark, } 
                                      recruit_pool "Javelinmen"  1   0.7   6  0  requires factions { spain, } 
                                      recruit_pool "Lusitanian Javelinmen"  1   0.7   6  0  requires factions { portugal, } 
                                      recruit_pool "Woodsmen"  1   0.7   6  0  requires factions { poland, russia, } 
                                      recruit_pool "Slav Levies"  1   0.7   6  0  requires factions { hungary, } 
                                      recruit_pool "Byzantine Spearmen"  1   0.7   6  1  requires factions { byzantium, } 
                                      recruit_pool "Berber Spearmen"  1   0.7   6  0  requires factions { moors, } 
                                      recruit_pool "Kurdish Javelinmen"  1   0.7   6  0  requires factions { egypt, } 
                                      recruit_pool "Turkish Javelinmen"  1   0.7   6  0  requires factions { turks, } 
                                      recruit_pool "ME Levy Spearmen"  1   0.7   6  0  requires factions { mongols, } 
                                      recruit_pool "Peasant Spearmen"  1   0.7   6  0  requires factions { Saxons, } 
                                      recruit_pool "Peasants"  1   0.7   6  0  requires factions { england, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, Normans, Saxons, } 
                                      recruit_pool "Highland Rabble"  1   0.7   6  0  requires factions { scotland, } 
                                      recruit_pool "Southern Peasants"  1   0.7   6  0  requires factions { sicily, byzantium, } 
                                      recruit_pool "EE Peasants"  1   0.7   6  0  requires factions { poland, russia, hungary, } 
                                      recruit_pool "ME Peasants"  1   0.7   6  0  requires factions { moors, egypt, turks, mongols, timurids, } 
                                  }
                                  material wooden
                                  construction  3 
                                  cost  2400 
                                  settlement_min large_town
                                  upgrades
                                  {
                                      barracks
                                  }
                              }
                      Donc si j'ai bien compris, je vais devoir retrouver chaque bâtiment (en bleu), dans lequel je vais insérer l'unité (en orange) avec la faction choisie (vert) ? Je vais testé cette solution et voir ce que ca donne. En tout cas, c'est bien trouvé pour le fichier


                      J'oubliais, j'ai remplacé bêtement l'export_descr_buildings du data, par celui du MPack pour voir ce que ca donnait. Il semble que le transfert bug le jeu, ce qui m'étonne pas puisque je crois que les deux versions ont des divergences à propos des noms des factions. Au moins, j'aurais essayé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as qu'a à nouveaux unpacker pour trouver le fichier originel. En tout cas tu as compris, maintenant il s'agit de passer à la pratique

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous allez rire : finalemement, le fichier s'y trouvait déjà. J'ai repris une sauvegarde du fichier original, et je viens de m'aperçevoir que j'ai les mêmes codes à l'identique. Ce qui veut dire que je suis perdu

                          Toutes les infos sont présentes, mais quelque chose empêche le recrutement de cette unité en mode campagne. Après une petite recherche, est-ce que le fichier que nous recherchons à présent pourrait se trouver là-dedans : G:\Jeux\Medieval II Total War\data\world\maps\campaign\imperial_campaign ?

                          Auriez-vous sinon une idée sur ce blocage ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis désolé mais mes compétences en modding des unités sont assez minces et là j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X