X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Age de la Blanche Hermine-Mod pour Medieval 2 Total War

    Bonjour,

    Ayant des origines Bretonnes, j'ai toujours entretenu un lien fort avec cette région et me suis passionné pour son histoire,et j'ai pu remarqué que le Moyen Age y fut également aussi mouvementé qu'ailleurs (invasions,guerres de succession, batailles célèbres...). Or elle n'y tient qu'une maigre importance dans Medieval 2 Total War, et c'est en découvrant et en installant Call Of Warhammer (génial , mais qui a mis mes nerfs à rude épreuve ) que j'ai commencé à réfléchir à un mod centré sur l'histoire de la Bretagne du Vème siècle (lorsque les seigneurs goth et Bretons commencèrent à se disputer le territoire, avec des gros bourrins comme Warock en tête) au millieu du XVème siècle (lorsque la contrée fut rattachée au royaume de France), avec des peuples aussi divers que les Bretons,les Goths,les Vikings,les Francs (puis les Français), les Anglais, sans compter les diverses factions internes telles que les Penthièvres, les Rohan, des personnages charismatiques (Nominoé ou encore Anne de Bretagne,dont on pourrait faire une nouvelle Boadicée,rien que pour le fun).

    A cela pourraient s'ajouter des batailles historiques comme le combat de Ballon en 845 entre Nominoé et Charles Le Chauve, la bataille de Questembert en 890 contre les Normands, le Combat Des Trentes en 1351 ("Bois ton sang Beaumanoir, il t'en passeras !)...

    Cette idée m'a réellement tenté mais si je peux passer des nuits blanches devant mon ordi,je ne connais rien au modding et tout ce qui concerne ce milieu, aussi je viens en parler sur ce forum au cas ou cela pourrait également intéresser quelqu'un qui s'y connaîtrait plus que moi. Je resterais néanmoins disponible pour la partie recherche et faits historiques au cas où cela pourrait prendre forme.

    Cordialement.

    Monsieur Y

    EDIT de Baal : aère un peu ton texte. C'est plus agréable lorsque l'on te lit. Ce coup-ci je l'ai fait pour toi .
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h58.

  • #2
    Salut,

    Tu veux modder toi même ou tu demandes l'aide d'autres pour faire le mod dont tu as eu l'idée ?

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Je suis Breton aussi et je pensais justement qu'un mod pour cette époque serait super. J'ai regardé et la période moddée qui se rapproche le plus c'est The Last Kingdom... Rien avant...

      Commentaire

      Chargement...
      X