X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir le modèle 3D d'une banniere (mtw2)

    Salut a tous,

    est-ce que quelq'un sait comment ouvrir (pour le modifier) le fichier mesh d'une banniere dans medieval. Je voudrais en effet les retravailler pour mon mod secession
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h02.

  • #2
    Il te faut un convertisseur et un logiciel 3D.

    Voici des tutos en francais qui pourront t'aiguiller : (ceux d'Enguerrand sont encore sur ma save mais pas eu le temps de les remettre)
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=163
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=183
    Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h06.

    Commentaire


    • #3
      Le probleme, c'est que le convertisseur ne marche que pour les mesh representant des soldats.

      Pour les autres, il m'indique "no-standard file"
      Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h06.

      Commentaire


      • #4
        Aucun autre avis sur ce probleme ? Personne n'a jamais eu a modifier les bannieres du jeu ?

        Sinon, quel autre type de convertisseur existe-t-il pour pouvoir ouvrir ces banieres avec milkshape ? ou meme avec blender ?

        Car le convertisseur mesh/ms3d ne fonctionne que pour les unites (meme pas pour les chevaux !)

        Ca n'existe pas un convertisseur polyvalent ?
        Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h07.

        Commentaire


        • #5
          C'est une question de squelettes. Les convertisseurs actuels ont été réalisés par des moddeurs qui ont procédés par reverse engineering. Le résultat est fonctionnel mais ne relève que du bricolage, ce qui pose malheureusement pas mal de limites. Par exemple, l'import des squelette est statique et ne peut s'adapter à n'importe quoi seul. Il faut que le squelette à importer ait été inclu en dur dans l'importeur par ses développeurs. C'est pour cette raison que tu peux importer n'importe quel soldat, mais pas des chevaux ou des éléphants, qui ont des squelettes différents des soldats.

          Concernant les bannières, je ne sais même pas si elles sont animées par bones. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une animation par vertices de type morphing, comme c'est le cas pour les armes de siège si ma mémoire est bonne. Il leur faudrait donc un importeur spécifique qui supporte leur squelette, ou au contraire l'absence de squelette en cas de morphing, afin de pouvoir modifier modèles et animations.

          Commentaire


          • #6
            Il me semble bien avoir lu une conversation similaire sur TWC.
            Une solution avait été trouvée d'après mes osuvenirs. J'éditerai dès que j'aurai retrouvé le lien.

            EDIT : ICI

            Commentaire


            • #7
              Apparemment un moddeur a cree un outil pour les editer, mais il n'y a aucun lien... Faudrait creuser l'histoire, mais ma nullite en anglais rend la tache fastidieuse pour moi !
              Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h06.

              Commentaire

              Chargement...
              X