X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de sang

    Bonjour,

    Félicitation et merci pour vos excellents mods. J'aimerai savoir s'il existe un mod ou une manipulation pour EBII qui permettrai de rendre le jeu plus sanglant.

    Je trouve que les taches de sangs sur les soldats ne se voient presque pas et j'aimerai voir mes soldats ensanglantés et couverts de poussière dans une mélée ou après un combat comme cela est pour MTWII ainsi que d'autres mods. Je trouve ça plus réaliste.

    J'aimerai aussi savoir comment augmenter le ratio de kill de toutes les unités, notamment avec les flèches et comment faire en sorte que les fleches plantées dans le sol disparaissent plus vite.


    Merci d'avance

    EDIT : J'ai réussi à tout régler. Pour ceux qui le souhaitent voici une modification de EBII que j'apprécie. C'est là une suggestion que je fais aux développeurs car je trouve le jeu meilleur ainsi.

    J'ai ajouté Crimson tide 4 pour le sang et la poussière. Il semble bien marcher. J'ai juste remarqué de petits bug d'affichage des cadavres lors d'une bataille (carré noir). Un vrai plus point de vue immersion. Cela supprime également le problème des flèches plantées dans le sol, au bout de quelques secondes elles disparaissent.

    Ce genre de modification devrait être intégrée automatiquement au mod. Les textures de sang de base sont risibles.

    Ensuite j'ai modifié le fichier Battleconfig (dans EBII/data) :

    <!-- global combat balancing factors -->
    <combat-balancing>
    <missile-target-accuracy>
    <infantry>0.50</infantry>
    <cavalry>0.54</cavalry>
    <elephants>0.74</elephants>
    </missile-target-accuracy>
    <melee-hit-rate>0.50</melee-hit-rate>

    De base, tout est à 0.22. Ceci devrait avoir l'effet d'un bon sort de rage sur vos combattants, ils s'étriperont ainsi avec plus de conviction. Je n'ai pas testé ce réglage pendant bien longtemps et il mérite peut être un petit réajustement, je vais voir ça.

    J'ai cru lire que le killrate était intentionnellement bas, étrange une bataille c'est quand même sensé être sacrément mortel et jouer le combat au moral à chaque reprise, c'est pas mon truc, surtout quand mon armée se compose casi uniquement d'archers montés. Je joue à Total war depuis MTWI et j'ai joué à plusieurs mods (third age, DLV) et je n'avais encore jamais vu mes soldats aussi mous, Dommage pour un mod aussi dantesque. Avec ce réglage, se prendre une volée de flèche n'est plus comparable à se prendre la pluie. Les charges font plusieurs morts et ma cavalerie lourde n'a plus de difficultés à mettre en déroute une unité de tirailleurs. Tout ça dans le sang et la bonne humeur.

    EDIT 2015 : Salut,

    J'essaie également modifier l'herbe, les arbres et le ciel des cartes de bataille EB2, j'ai essayé d'intaller GEM pour améliorer le rendu mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas, je l'ai mis dans le répertoire d'EBII. Je voudrais avoir un rendu s'approchant davantage du jeu original. Les nouvelles textures sont pas mal mais j'sais pas, pas tout le temps. (peut être http://www.twcenter.net/forums/showt...ng-2-0-testing)

    Quelqu'un sait comment faire ça ?

    Merci d'avance !

    Et je résume et ajoute des suggestions pour les développeurs compétents (c'est à dire pas moi) afin d'améliorer EB2 et le placer en tête des mods de M2TW, le rendre intemporel. Si quelqu'un de mieux placé que moi se sent l'envie de communiquer ces suggestions à l'équipe de développement, même si ça ne sert pas à grand chose, merci. Je ne connais pas les limites de moddage, faites au mieux La partie gestion et la partie historique sont géniales. L'idée des troupes tireurs/infanterie est super.

    - Du sang
    - Les flèches plantées dans le sol par milliers (grosse baisse de performance)
    - Killrate à adapter
    - Le ciel, je suis pas convaincu, il me parait trop sombre
    - L'herbe
    - Les arbres clones et pas toujours bien inscrustés dans le sol.
    - Plus d'unités, plus variées selon les factions.
    - Le moral, quelques ajustements, mais je sais pas bien lesquels.
    - La formation en phalange, j'aimerai voir mes phalangistes hors de la formation sortir leur épée avant de la regagner, voir des soldats isolés se battres avec une lance de 3 4 mètres c'est un peu bizarre. Je ne sais si c'est possible.
    - La formation des vougiers, la lance par dessus l'épaule devrait être moins systématique. Après historiquement je sais pas, mais dans les formations hélénistiques et chez Carthage ça ne m'étonne pas, autant chez d'autres, je verrais plutôt une formation à la M2TW, la lance près de la hanche.

    Voila peut être + de suggestions plus tard.

    Good game.
    Dernière modification par LoopsTW, 10-01-2015, 17h05.

  • #2
    Merci pour tes suggestions, qui se justifient amplement, même si elles répondent bien évidemment à une certaine façon de percevoir le jeu, et de vouloir apprécier les batailles.
    En revanche il est important de garder à l'esprit que même si la version qui est sortie laisse transparaître un mod quasi-fini... il n'en est rien et de nombreux éléments méritent d'être corrigés, modifiés, améliorés, avant d'atteindre une version que l'on pourrait appeler "définitive".

    Je ne m'occupe pas de ces questions concernant le développement du mod (pour ma part je me suis occupé de symboles et des Interfaces Utilisateurs), mais je ne manquerais pas de le faire remarquer lorsque nous chercherons des suggestions d'amélioration pour l'immersion (oui car les petits carrés noirs je suis tout de même pas un grand fan et il doit y avoir un moyen assez rapide et efficace pour corriger le tir).

    Cordialement,

    Sébastien / Skyn0s

    Commentaire

    Chargement...
    X