X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EB II sonne t'il le glas de EB I (et de RTW) ?

    Bonjour,


    Avec l'engouement visible et la réussite de EB2 (alors même qu'il n'est pas encore "patché" définitivement), continuerez-vous à jouer à EB I sur RTW ?

    Après la sortie de RTW2 (pas très glorieuse il y a un an mais cela s'améliore) et surtout maintenant EBII, l'intérêt de garder RTW dans les bécanes risque de diminuer grandement...

    Pour ma part je finis ma campagne romaine sur EBI RTW que je trouve déjà extra et ensuite je passerai à M2TW gold qui devrait rester installé un bon bout de temps lol.

  • #2
    Je continue de jouer à EB1; je suis en pleine campagne épirote. EB2 a l'air tout simplement monstrueux mais pour l'instant il n'est pas encore fini. Alors je préfère jouer au premier qui est complet plutôt qu'au deuxième qui est incomplet. Par contre une fois terminé, je pense (j'espère) ne plus jouer au premier.

    Commentaire


    • #3
      EB2 est mieux fait au niveau de la campagne mais il manque encore pleins d'unités. Mais je pense que jouer à EB1 (pour autre chose que finir une vieille campagne) est inutile sauf si vous etes fans des unités non implémentées genre lonchophoroi Hippeis ou des thorakitai

      Commentaire


      • #4
        bist à tout dit.

        Le glas pour EB donc, mais pas pour RTW! Avec tous les mods existants, ce serait dommage de réduire le modding RTW à EB je trouve.
        Dernière modification par Halzum, 21-09-2014, 17h52.

        Commentaire


        • #5
          Bis, qu'est-ce que tu entends par "unités non implémentées" et qu'est-ce qui change avec les thorakitai et les lonchophoroi hippeis ?

          Commentaire


          • #6
            Bah après en multi je pense que je resterai sur EB1 car le moteur est juste meilleur que celui de MED2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
              Bis, qu'est-ce que tu entends par "unités non implémentées" et qu'est-ce qui change avec les thorakitai et les lonchophoroi hippeis ?
              Ca fait que ces deux unités d'EB (yen a plein, je cite au pif) n'existent plus sur EB2; elles apparaitront dans des mises à jour futur. A ce qu'il parait ils ont fait que la moitié des unités prévues pour l'instant, meme si je serais incapable d'en recenser autant
              De mémoire, il manque :
              -Lonchophoroi Hippeis
              -Prodromoi
              -Thorakitai et leurs variantes (thorakitai hoplitai, thorakita agematos basilikou et cie)
              -Phalanges d'élite (argyraspides, chaonion agema, chalaspides, ...) les seules phalanges existantes sont celle de base, les machimoi, les pantodapoi et les illyriennes
              -variantes du hoplite : pas d'ekdromoi ou de iphicratous
              -les unités mariennes et impériales.
              Il y en a d'autres, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

              @Sparta : franchement je trouve que les batailles sur EB2 sont vachement bien malgré Med2, surtout le moral qui est magnifique

              Commentaire


              • #8
                EB2 pour la campagne : Oui

                EB2 pour les batailles : Non, je préfère de beaucoup EB1. Les combats y sont plus clairs, moins désordonnés, la cavalerie est moins réfractaire à charger et beaucoup plus efficace.

                Ah quel dommage que l'on ne puisse mixer les 2 !

                EB2 n'en est qu'à ses débuts (oh combien prometteurs !), il est comme le bon vin, il gagne à laisser vieillir.

                Yves

                Commentaire


                • #9
                  EB2 est loin d’être finit, de nombreux ajouts, retouche et modification en feront le digne successeur de EB. En attendant EB et pour l'instant plus aboutit et plus agréable a jouer sur le long terme.

                  Commentaire


                  • #10
                    EB1 est vraiment bon, je savoure sans me lasser et c'est agréable d'autant plus que je n'avais pas vraiment accroché le jeu RTW vanilla lors d'une campagne avec les julii. EB2 est encore en phase de rodage, c'est un plaisir de lire tout ce qui se dit à son sujet et d'avoir déjà le ressenti des joueurs avant de m'y mettre. Je pense aussi qu'une fois que EB2 sera totalement fini, je switcherai dessus naturellement et abandonnerai certainement EB1 et RTW. M2TW kingdoms est un jeu hyper riche : Stainless steel, Third Age... et maintenant EB2 ! c'est vraiment de la balle !

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc pour répondre à ta question, oui EB a encore de beaux jours devant lui, car l'achèvement d'EB II prendra encore de très longs mois (qui a dit années ?). Mais en attendant je te rejoins totalement : EB 1 et 2 c'est vraiment de la balle !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, je me posais justement la question. J'étais prêt à me relancer une campagne sur un TW de qualité (ce qui exclut donc les vanillas ), mais je ne savais pas trop si je devais jouer à EB ou essayer EB2. Après avoir lu ce topic, j'en conclus que je me lancerai un EB. Heureusement, j'ai encore des tas de choses à découvrir dans la campagne du 1.

                        Niveau IA de combat, ça donne quoi ? EB, EB2 ou kif-kif ? J'imagine que la question ne se pose pas vraiment pour l'IA de campagne, vu qu'elle est méga-scriptée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme pour le reste, avec le temps EB2 surplombera EB1, mais dans l'immédiat EB1 est bien plus intéressant à court terme.

                          Après certains critiqueront la cavalerie de MED II, moi je pense que c'est surtout un feeling à avoir, ayant longtemps jouer à MED II j'ai appris à la dompter.
                          Dernière modification par LeFoureur, 25-09-2014, 11h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les scripts de campagnes sont plus intéressants sur EBII que EBI. Mais pour une looooooooooooooooooongue campagne, je pense qu'EB1 est préférable.

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon, je ne sais pas si je pourrais jouer à EB2 en me disant qu'il manque des unités. Ce serait comme jouer à HOI sans pouvoir construire de chars lourds.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X