X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test pour une nouvelle intelligence artificielle de campagne

    Après les retours concernant l'IA du mod (celle-ci semble peu belliqueuse) l'équipe de EB 2 a décidé de modifier 2 fichiers (descr campaign Ai et le descr diplomacy ai) et de les proposer en test pour les joueurs.

    Les changements apportés par cette modification:

    -IA moins passive
    -campagne plus immersive au début
    -plus de relations diplomatiques
    -plus de mouvement pour l'IA (elle restera moins statique si j'ai bien compris)
    -still retains the slow build of the campaign typical of EB (désolé, mon anglais est trop minable, mais je pense qu'il s'agit de conserver le système de vitesse de construction typique à EB).

    Lien de téléchargement v.2 : http://ge.tt/1IlBpos1/v/0

    Autre version avec une IA plus agressive :

    Original campaign AI update (plus agessive que la v.2):
    lien de téléchargement : http://ge.tt/5AJh8ss1/v/0

    Installation :

    -Télécharger
    -faire un copie des fichiers originaux
    -dézipper le dossier dans "
    mods\EBII\data folder" en acceptant l'écrasement des fichiers originaux
    -supprimer le fichier "map rwm" situé dans "
    mods\EBII\data\world\maps\base"
    -lancer une nouvelle campagne pour recréer un fichier "map rwm"
    -jouer cette nouvelle campagne ou reprendre une campagne sauvegardée (et oui la modification est compatible avec vos sauvegardes)
    -Difficulté conseillée en campagne : hard ou very hard.

    Crédits :
    IA crée par grandviz, adaptée et testée pour EB II par granto/mr mojo risin

    Vous pouvez donner vos retour ici bien sûr afin que l'on en discute et ici : http://www.twcenter.net/forums/showt...I-RELEASE-TEST pour les fortiches en anglais afin de faire remonter tout cela à l'équipe d'EB II

    Nota : je viens de tester cela (5/6 tours) sur une nouvelle campagne avec les romains et d'entrée de jeu la diplomatie est beaucoup plus active (messages en série d'alliances et une proposition des Epirotes de cessez-le-feu), et alors que j'assiégeais Taras avec mes romains, une petite armée de secours a débarqué... chose que je n'avais jamais vu avant.





    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 03-09-2014, 01h08.

  • #2
    par contre j'ai essayé avec une sauvegarde et cela ne fonctionne pas, donc à tester sur une nouvelle campagne.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les liens sont-ils morts?

      Commentaire


      • #4
        nouveau lien sur TWC :

        http://ge.tt/1IlBpos1/v/0

        Commentaire


        • #5
          Merci Seeman. Je mets à jour le premier post.

          Nouveaux fichiers avec une modification de la diplomatie. En effet celle-ci partait dans tous les sens avec des déclarations de guerre entre pays et le tour d'après une alliance entre les 2 mêmes... Là il semblerait que le problème soit réglé.

          @Merzhin : as tu bien enlevé le map rwm ?

          Commentaire


          • #6
            Donc il faut retélécharger des nouveaux fichiers ou pas ?

            EDITH : non c'est bon j'ai compris..

            Commentaire


            • #7
              Peut être une question idiote mais... Est ce que ca pourrait fonctionner pour la vanilla/autres mods?

              Commentaire


              • #8
                @elrond : non effectivement j'avais oublié de l'enlever, mais ce n'est pas grave j'ai recommencé une nouvelle campagne.

                Effectivement l'IA est plus réactive, je suis avec les parthes et je me suis lancé à la conquête des satrapies supérieures séleucides et ceux m'envoient depuis quelques tours plusieurs full stack et pas de mauvaise qualité en plus.

                Commentaire


                • #9
                  Nouvelle version :

                  Original campaign AI update (Plus agressive que la v.2):
                  Lien de téléchargement : http://ge.tt/5AJh8ss1/v/0

                  Je l'essaye en ce moment et il semble que soit très active au niveau diplomatique. De plus d'après les retours elle gère mieux ses fulls stacks semblerait-il. J'ai effectivement croisé une armée entière d'Epirotes, au bout de + ou - 40 tours... Chose que je n'avais pas encore vu.
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 03-09-2014, 01h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    compatible ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la sauvegarde ? Oui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu dis plus agressive, il y a vraiment une différence notable?

                        Parceque déjà sans correctifs les sarmates m'on mis très chère dans ma campagne bosporote ( et encore si l'ia n'aurait pas était un peu "passive" je n'aurait pas tenu aussi longtemps)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, mais tu vas surtout voir cela au niveau diplomatique avec des guerres, des transactions des alliances entre les autres factions qui sont beaucoup plus nombreuses. Après avec le correctif l'IA semble mieux gérer les fullstack.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prier lien suffit, ou il faut dl les deux?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le premier lien est pour la v2.
                              Le second pour l'Original campaign AI update.
                              Tu n'as besoin que de télécharger le lien de la version que tu souhaites essayer. Si tu veux la version "
                              Original campaign AI update" tu télécharges le second lien si tu veux la v.2 tu télécharges le premier lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X