X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mine de Faras

    Salutations, les enfants.

    Ici, c'est le lieu ou je pioche dans les fichiers pour savoir quels scripts et autres subtilités se cachent derrière EB2. Je pense qu'il vaut mieux présenter la plupart afin de donner des objectifs aux joueurs dans leurs parties. Je n'aime guère les grandes introductions, donc commençons :

    Réforme Polybienne

    Oui oui, elle existe, tout comme les unités. Pour la débloquer :

    - Plus de 100 tours
    - Faire 3 grandes batailles en Gaule Cisalpine (au moins plus de 10 unités dans chaque camp)
    - OU Faire 4 grandes batailles contre Carthage (Idem)


    OU

    - Plus de 248 tours

    Sédentarisation des Parthes

    - l'Astauene, la Parthyene, et les DEUX Médies doivent être contrôlés
    - Dans ces régions, l'agriculture doit être développé jusqu'au rang 3

    Réforme impériale des Sabéens

    Vous devez avoir une région -avec un personnage dans la ville-, située à (plus de ?) 3 régions de distance de Saba et avec plus de 30% de culture bédouine.(Flemme, je continuerais après, mais chaque faction a son script à soi~~).

  • #2
    Quel est la conséquence de la sédentarisation de Parthes et de la réforme impérial sabéenne?
    Dernière modification par kollr, 27-08-2014, 08h57.

    Commentaire


    • #3
      This reform brings new government as well as recruitment options. The faction's culture is changed from steppe nomadic to eastern imperial. Kingdom Emerges Risen from the ranks of the other men, resplendent atop his steed, he grips the reins of his mount as he grips the reins of the state
      - Nouveau batiment de gouvernement
      - Changement de culture
      - Ton roi gagne un trait

      Tu peux ensuite tenter de devenir Shahinshah comme dans EBI. A noter que les Sabéens et maintenant le Pont (gros oubli d'EBI) peuvent aussi tenter de se poser en successeur des perses. (Les Sabéens je trouve pas précisément sinon).
      Dernière modification par Faras, 27-08-2014, 08h42.

      Commentaire


      • #4
        Faras, pourquoi est-ce que les Sabéens pourraient se poser en successeurs des Perses. Ils se sont fait envahir par les Sassanides, mais à part ça, je ne vois pas trop de liens entre les deux. Et quand on joue avec le Pont dans EB1, on a accès au gouvernement de type 2 sur toute l'étendue de l'empire achéménide, ce qui est censé symboliser la continuité de l'empire.

        Commentaire


        • #5
          @friedrich : Aucune idée pour les Sabéens.

          Je continue, je ferais un post en bonne et due forme lorsque j'aurais tout détérée :

          Reconnaissance de l'indépendance bactrienne

          Si vous refusez de payer tribut au Séleucide, il vous faut prendre une région et emporter 8 batailles pour la guerre avec ce dernier se termine et que vous soyez reconnu officiellement comme Basileus

          Réforme "impériale" du Pont

          Il faut tenir : Sinope Trapezous Kutatisi Mazaka Pantikapaion Chersonesos
          Avoir plus de 9 régions
          Avoir gagné plus de 10 batailles
          Vous passerez en culture "eastern imperial", possibilité de devenir Shahinshah

          Réformes arméniennes

          - Avoir 5 batiments de factions (?) dans le Caucase
          - Avoir plus de 6 régions

          = Formation de royaume pancaucasien
          - Tenir plus de 14 régions
          - Tenir Babylone, Persépolis, Ekbatane, Armavir

          = changement de culture en eastern imperial, Shahinshah toussa

          - Un troisième script mystérieux sur une seconde capitale (?)

          Sédentarisation des Saka Rauka

          - Les Saka doivent tenir deux régions dans les steppes qui sont sédentarisés, ayant au moins un mur de bois
          - Le Roi saka doit vouloir se sédentariser (trait)

          = changement de culture (faut que je cherche laquelle)- Les Saka doivent tenir plus de 9 régions
          - Etre sédentaire depuis plus de 40 tours
          - Avoir développer quelque part une agriculture de niveau 3

          = changement de culture en eastern imperial

          + un autre script un peu obscur sur le domaine royal sace

          Sédentarisation des Sarmates


          Avoir plus de 4 régions suivantes sédentarisés par les Sarmates
          = un event mais pas de changement de culture

          Hop je m'arrête là. Y'a encore pleins de trucs, mais je fouille fichier par fichier donc je verrais les conséquences plus larges des réformes plus tard, là je vous guide vers quoi faire plus qu'autre chose.

          Commentaire


          • #6
            Faras, si les troupes Polybiennes sont dispo pourquoi ne le sont elles pas en bataille perso ? Il y a bien leurs icônes mais le skin est exactement le même que celle Camilienne, est ce un bug ?

            Commentaire


            • #7
              Nope, les hastati changent. Je présume qu'ils ont pas eu le temps où qu'ils n'ont pas pensé pour les principes/triarii. Par contre leurs stats changent.

              Commentaire


              • #8
                Ah d'accord, merci.

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même dommage qu'il faille fouiller les fichiers pour avoir tout ça. Ca aurait été cool qu'ils sortent un guide de factions avec tous les éléments de gameplay pour chaque faction afin que les joueurs puissent comprendre pleinement le mod. Car du coup on peut faire le réforme polybienne sans même savoir pourquoi. Et la réforme de Marius est elle présente dans le jeu ? J'ai pas eu l'impression.

                  Commentaire


                  • #10
                    La réforme de Maris n'est pas présente, ou plutôt a été désactivée (car les unités mariennes ne sont pas présentes)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roboute Voir le message
                      Faras, si les troupes Polybiennes sont dispo pourquoi ne le sont elles pas en bataille perso ? Il y a bien leurs icônes mais le skin est exactement le même que celle Camilienne, est ce un bug ?
                      Pour l'instant il n'y a que les Hastati.
                      Les Principes sont en train d'être réalisés. Les autres unités suivront. On espère pouvoir fournir un pack d'unités d'ici quelques mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leviath Voir le message
                        C'est quand même dommage qu'il faille fouiller les fichiers pour avoir tout ça.
                        Boah, c'était aussi le cas dans EB1 donc ca me surprend pas. Et j'ai peu envie par exemple de me faire spoil les scripts sur le Koinon Hellenon que j'ai bien envie de tester aussi~~ Après je suis d'accord qu'il faudrait mettre un peu mieux en avant les réformes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sédentarisation des numides

                          - Avoir plus de deux villes sédentarisés

                          Eres attalides & royauté

                          Y'a une sorte de systèmes d'ères avec Pergame, mais elles mettent en jeu des unités encore non présentes dans le mod. Je ne sais donc si le script est actif~~
                          Par contre, pour établir la royauté à Pergame, il faut tenir plusieurs régions (non spécifié, enfin si par chiffres, je fouillerais plus tard) et surtout avoir emporter deux grosses batailles contre les Séleucides et contre les Galates


                          Réformes lugiennes

                          Simples réformes par temps, 30, 60, 90 tours chacunes.

                          Réformes nabatéennes

                          - Rekem, la capitale, doit avoir des murs
                          - La confédération doit être étendue à au moins 3 alliés (?)
                          - Contrôler au moins 5 régions
                          = sédentarisation des nabatéens, changement de culture

                          - Les nabatéens doivent être sédentarisés, et ce depuis au moins 40 tours
                          - Vous devez contrôler au moins 3 poleis (pluriel de polis pour ceux au fond)
                          - Au moins 3 villes avec les marchés au rang maximum
                          - Contrôler au moins 10 régions
                          = Les nabatéens (et non les sabéens, désolé !) changent de culture en eastern impérial

                          Commentaire


                          • #14
                            This Land Reform is the prerequisite for building the final Colony Building, a Conscription Reform by which all holders of private land will
                            be considered eligible for military conscription. This reform will make less phalangitai available in the region in favour of much higher
                            availability of theureophoroi, machairophoroi and euznoi.
                            Les réformes agraires permettent du côté grec de permettre de recruter en plus grand nombre des thureophoroi, des machairophoroi et des euznoi en contrepartie d'une baisse du réservoir de phalangiste.
                            Rien du côté romain hélas, mais ca se comprends vu que c'est étroitement lié aux réformes de Marius.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les attalides, ils parlent de Thorakitai, pas encore implantés dans l'EDU
                              je crois que les eres sont actives mais sans effet.
                              Pour la royauté, elle est nécessaire pour avoir le dernier niveau de gouvernement (basilika patris ou un truc du genre) qui permet :
                              -le dernier niveau de marché
                              -le dernier niveau de gymnase
                              -le dernier niveau de temple
                              -de recruter des hetairoi <3
                              - de recruter 2 unités par tour (8 en hiver)

                              la réforme agraire a quoi comme conditions ?
                              Dernière modification par bisthebis, 28-08-2014, 21h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X