X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armées hellénistiques : comment les exploiter ?

    Avec le moteur un peu pourri de médiéval 2 j'ai l'impression que l'équilibre d'EB1 n'a pas pu etre transposable sur EB2. Pour les phalanges et les hoplites je suis un peu dérouté sur leur usage.

    -Les phalanges font de la merveille en statique si elles sont le temps de se déployer et sont en mode garde, mais je n'arrive pas à attaquer avec. J'ai remarqué qu'elles prenaient al formation en phalange d'office et que la formation IG "mur de piques" ne sert à rien, on peut donc les faire courir. Par contre j'ai pas encore réussi à les faire charger

    -Les hoplites, pareils, statiquement c'est merveilleux et malgré leur bonus de charge à 28 (sic) je n'arrive pas à en profiter puisque sur ce superbe moteur seul le premier rang attaque

    Quelles sont vos expériences avec ces unités particulières ?
    Dernière modification par bisthebis, 26-08-2014, 19h21.

  • #2
    Pour ces unités, il faut jouer avec le mode garde.

    En gros tu le laisse tout le temps, tu le désactive quand t'es bien au chaud au close pour pousser comme un gros basque!

    Et la charge n'a jamais vraiment valut le coup avec des hoplites, avec des phalangistes tu peut tenter mais ça risque de désolidariser ta ligne de front (sauf si tu joue en mode Pyrrhus avec un front éclaté). Mieux vaut réceptionner (en plus il me semble que ces unités ont des bonus de défense dans ces cas la).

    Commentaire


    • #3
      Meme avec le mode garde (que j'active pour la quasi totalité de mes unités en fait ) c'est bien dégueu. Du coup tu tenterais plutot de forcer l'ennemi à les charger ?

      Commentaire


      • #4
        Bah ouais, il te suffit d'avancer petit à petit, au pire tu engage avec tes peltastes/cariens/celtes etc... avant de les replier, comme ça les veaux d'en face poursuivent dans la phalange

        J'ai essayé toute à l'heure, et ça fonctionne pas mal (même si tes légers prennent quelques dégâts).

        Commentaire


        • #5
          Moi pour les exploiter, je ne les paye pas. Pas compliqué !

          Sinon je pars du principe que si j'attaque je ne m'autorise pas à attendre l'ennemi lâchement . Au pire phalange au centre en retrait et tentative d'enveloppement par les ailes avec le reste de la piétaille qui ne mérite pas d'ailleurs d'être nommée ici .

          Commentaire


          • #6
            Je trouve ca bizarre quand même car sur third age qui a le même moteur de jeu les charges on pas l'air dégeu je dirai même que c'est agréable de regardé une charge de cav sur third age alors que la...

            Commentaire


            • #7
              En effet, pareil sur Stainless Steel et Deus lo Vult (quand ça crashe pas...) donc je me demande si il y as pas quelque chose qui bloque coté équilibrage ou autre chose car la cavalerie laisse vraiment a désirer, ça me fait de la peine de voir mes Xystophoroi avoir du mal a mettre un bataillon d'archers en fuite.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement j'ai oui dire que sur la plupart des gros mods c'est corrigé. EB2 serait l'exception qui confirme la règle ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est bête car il y as tellement de beaux détails ajoutés, bannières, chars, animations pour les arcs, piquiers, lanceurs de javelots corrigés, etc... mais la cavalerie manque a l'appel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Se sera améliorer je pense c'est que la première version.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme vous je trouve les batailles trop mollassonnes au niveau des combats
                      Mais je leurs fait confiance pour améliorer cela

                      Commentaire


                      • #12
                        Après quelques essais sur les phalanges, j'ai l'impression que conserver la formation mur de piques + le mode garde est la plus efficace lorsque la phalange est statique, mais que lorsque la phalange fais un mouvement offensif, désactiver la fromation (mais laisser le mode garde) est plus efficace. Vous avez des conclusions similaires ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je ne les fais pas directement attaquer, je forme la ligne juste à portée de sarisse de l'adversaire et l'engagement se fait naturellement. Après je dois avoir au maximum quatre ou cinq unités de phalanges.

                          Je joue pas mal Bactria en ce moment donc j'ai un large panel d'auxiliaires qui évoluent autour, généralement je laisse la ligne de phalanges fixer la ligne adverses , je bloque le reste des troupes avec des auxiliaires légers et ma cavalerie, je contourne avec mes archers,archers de cav qui mitrailles dans le dos, avec parfois charge de mon général, les batailles sont rapidement pliées.
                          L'avantage est que le moral permet de grand mouvements et qu'on est moins portés à faire de la micro gestion permamente comme sur MED2 ; en revanche je vais voir si le bug de cav est toujours présent avec certaines unitées

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement la cavalerie ne me pose quasiment plus de problèmes quand on la fait marcher.
                            je forme la ligne juste à portée de sarisse de l'adversaire et l'engagement se fait naturellement.
                            Comprends pas, tu les fais avance d'un millimètre à la fois jusqu'à ce qu'un bout de sarisse effleure un bouclier d'en face ?
                            généralement je laisse la ligne de phalanges fixer la ligne adverses
                            Par fixer, tu entends que tu les fous devant sans engager le combat, ou bien tu engages le combat avec la façon que tu décris ? Personnellement j'ai un mal fou à gérer les phalanges quand mon nombre de phalangistes n'égale pas le nombre d'infanterie en face : si j'ai "trop" de phalanges, je suis obligé d'en laisser inactive, j'en ai pas assez, si j'ai moins de phalanges, je suis boligé d'engager une partie limitée de mon armée et les auxiliaires des flancs se font démonter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je les mets devant sans engager le combat, mais celui va s'engager car le distance entre mes sarisses et la ligne adverse est infime, ça évite que la phalange se disloque et ça bloque la ligne adverse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X