X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagnes du Rohan

    Bonjour à tous,

    Je propose d'ouvrir un sujet sur les campagnes du Rohan (je ne suis pas sûr qu'il y en ait un sur le forum Divide and Conquer).

    Je suis à peu près au tour 30, et je m'interroge sur les options stratégiques qui s'ouvrent au Rohan après avoir éliminé l'Isengard et piqué quelques terres aux Dunlendings. Le Gondor tenant pour l'instant très bon face au Mordor, les Elfes de la Lothlorien endiguant aussi assez bien les incursions orques, je pense m'orienter vers une politique de l'Ouest, c'est-à-dire vers l'Enedwaith (avec qui j'ai de bonnes relations diplomatiques pour l'instant). Cela vous semble-t-il opportun? Ou bien le Gondor risque-t-il de faiblir au point qu'il faille les aider et, au moins, blinder la frontière de l'Est et le Ouestfolde? Je précise que je suis un joueur novice désireux de pouvoir bénéficier de l'expérience des nombreux "maîtres" que compte ce forum...

    Bien sûr, ce sujet est ouvert pour toutes remarques générales ou précises sur le Rohan et ses enjeux stratégiques.

    Bien à vous tous!

  • #2
    Personnellement, avec le Rohan une fois l'Isengard detruite je m'attaque aux Dunlendings et à l'Enedwaith simultanément, et en même temps je vais du coté Est - par les chutes Rauros et prends quelques territoires du Rhovanion pour rejoindre Dale et le Dorwinion contre Rhûn.

    Commentaire


    • #3
      Personellement, je te conseillerais de finir les dunledings puis d'aller grignoter des terres à l'Enedwaith puis filer ces terres soit aux Peuples libres soit aux elfes. Une fois t'es frontières Ouest tenu par des alliés qui continuront d'attaquer l'Enedwaith, va aider le Gondor face au Mordor

      Commentaire


      • #4
        Oups... trop tard pour aider le Gondor! J'ai épuisé des forces et du temps pour conquérir les contreforts de l'Ouest des Monts Brumeux et annihiler les Dunlendings (beaucoup plus résistants que l'Isengard), et n'ai pris conscience que très tard de la faiblesse du Gondor... qui a perdu Osgiliath, Cair Andros, Minas Tirith, etc. et ne compte plus que quelques communautés près de Dol Amroth (qui se fait grignoter aussi par le Mordor). Toute la vallée au Sud des Montagnes blanches est en train de passer sous le contrôle de Sauron. Je tiens bien le Rohan, que j'ai étendu à l'Est jusqu'à Tirith Anduin (au nord Est) et Calenhad (au Sud Est, pas très loin de Minas Tirith), mais je crains de n'avoir jamais assez de force pour renverser la tendance et bouter le Mordor hors du Gondor. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation? J'avais envisagé commencer à coloniser une partie de l'Enedwaith, mais cela semble hors de propos à présent que l'Ombre s'étend...

        Commentaire


        • #5
          Te voilà fichu.

          Commentaire


          • #6
            Et bien si le destin du monde libre repose sur nos épaules comme nous fiers Rohirrim nous reposons sur celles de nos braves chevaux, alors la Terre du Milieu est sauvée. Prend garde Sauron à la chevauchée des fils d'Eorl, tes orques trépasseront sous les sabots de nos montures! Tremble tyran ennemi de la liberté, ton œil perçant sera percé par la lance de Théoden le régénéré!

            Voilà pour la version lyrique.

            Heu... pour la version militaire à proprement parler... Je fais le point sur mes réserves d'or et de cavaliers et je fais un nouveau post pour raconter comment le Rohan cerné de toutes parts repousse ces petits salopards du Mordor et autres Dol Guldurien sans foi ni loi.

            Commentaire


            • #7
              @ Le Foureur : exact !
              @ Franquetot : tu parles de tyrans, mais qui es-tu donc ? Et pour le Gondor, je n'ai jamais vu une partie où le Gondor ne soit pas infichu de se défendre face au Mordor, même lorsque je le backstab par l'arrière avec le Khand. Sinon donne de l'argent ou des terres dont tu te sers pas au Gondor ou à Dol Amroth (du genre à la frontière de la Lorien ou même l'Isengard, ce qui est historiquement correct puisque Isengard/Angrenost a été bâti par les Numenoréens et que le Rohan/Calenardhon était au départ une province gondoréenne) ...
              Plus ambitieux encore, reconquiers la rive ouest de l'Anduin et donne-la au Gondor.
              Ou encore, vassalise-le. Il sera "sous protectorat" et donc plus puissant diplomatiquement
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-04-2014, 21h59.

              Commentaire


              • #8
                Même si le Gondor tombe ca veut pas dire qu' on est foutu .

                Commentaire


                • #9
                  @ Xehanort : Mais là, pour l'historicité, par contre ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l' Historicité les bouquins et les films sont la pour ça , ce mod est la pour nous permette de créer notre propre version de la guerre de l' anneau qui changera a chaque partie .

                    Sinon a propos du Rohan ( je pense pas que ce soit hors sujet ) ils viennent d' ou les habitants vue que c' est pas des Numenoréens ?
                    Dernière modification par Xehanort, 12-04-2014, 06h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce sont des personnes qui viennent e la vallée de l'Anduin (là où se trouvent les Beornings), et qui sont venus aidés le Gondor au milieu du 3ème Age. Avant on en sait pas plus, mais selon certaines rumeurs ce seraient des descendants des Edains qui n'avaient pas voulu aller sur Numenor

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Arandir : A un moment dans les Contes et Légendes inachevés, Tolkien y fait allusion en faisant un rapprochement entre leur blondeur et leur taille, et le fait que ces caractéristiques se retrouvent aussi chez la maison de Hador. La généalogie dans le Seigneur des Anneaux . Entre Aragorn qui se marie avec sa cousine, âgée de deux mille de plus que lui, et Eowyn qui épouse Faramir, qui se trouve être peut-être un parent éloigné depuis que l'un des rois du Gondor a épousé une princesse des Northmen (cf. les appendices) ... Ils ont intérêt à avoir des notaires en forme pour les droits de succession et les héritages ...
                        @ Franquetot : on en est où avec les Rohirrim ? Je vais me remettre à Koh Lanta en l'absence de mieux ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Koh Lanta ce sera qu' au mois de Septembre , et Aragorn descend d' Isildur un Numenoréens qui d' après ce que j' ai pigé sont les descendants des humains qui ont aidées les Elfes lors du 1 er Age donc ils ont aucun lien de parenté avec Elrond ( donc avec Arven ) logiquement

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf que Elrond a un frère qui choisit une vie humaine alors que lui avait préféré de vivre de façon elfique. Et c'est son frère qui fut le premier dirigeant de Numenor. On peut donc dire que Arwen et Aragorn sont des parents très éloignés.

                            Commentaire


                            • #15
                              A tellement de génération d' écarts que ca n' as pas la moindre importance .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X