X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur des fonctionnements de Divide and Conquer

    J'écris ce sujet pour permettre de poser différentes questions sur des particularités du fonctionnement de DaC par rapport à Third Age.

    Effectivement, après avoir découvert que les "Town Hall"/"Council Chambers"/etc... influent maintenant également sur le nombre d'emplacement de recrutement disponible et sur le nombre de "free upkeep" (frais de garnison gratuit ou quelque chose dans le genre en français), je vois que plusieurs bâtiments offrent un "building upkeep" comme par exemple le port (j'essaye actuellement la vallée de Dorwinion) et là il se trouve que je ne sais pas du tout ce que c'est.
    C'est peut être un classique de Medieval 2 ou de plusieurs mod autres que Third Age mais n'ayant jamais joué qu'à TATW je me pose la question.
    Et de toute façon je pense qu'il y aura sûrement pas mal de question par rapport à des scripts, unités ou autres.

    Donc voilà, si vous avez une réponse à ma question c'est top, et puis ça fera un endroit pour d'autres questions dans le genre

  • #2
    Le "building upkeep" est le frais d'entretien d'un bâtiment, ce qu'il te coûte par tour. Je sais que le principe est utilisé notamment dans Deus lo Vult, mais effectivement il n'avait pas été repris sur Third Age.

    Commentaire


    • #3
      ça me parait logique effectivement, mais ce qui est bizarre dans la pratique c'est que si je regarde dans le "settlement details" et que je construis un bâtiment comportant un "building upkeep", ça me fait apparaitre en grisé une icône bâtiment dans "income", autrement dit ça me fera gagner des sous. J'avais parlé du port précédemment, mais c'est aussi le cas du leather tanner par exemple, alors je veux bien que le cuir ça puisse rapporter du pognon mais ça me parait bizarre pour un "upkeep"...
      C'est normal ou il y a une erreur?

      Commentaire


      • #4
        A la limite tu peux aller poser la question dans le sujet sur les bugs

        Une hypothèse est que, en raison d'une limite du jeu, les moddeurs soient passés par le "income" pour créer des bâtiments avec des frais d'entretien ; il suffit alors d'indiquer le nombre en négatif (ex : -125). J'avais déjà vu cela dans Deus lo Vult.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes réponses, je viens de poser la question dans les bugs, parce qu'après vérification, je gagne véritablement plus de sous avec les bâtiments comportant un building upkeep.
          Peut être que ton hypothèse est bonne, mais qu'il manque le - justement.

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis !

            Ou bien c'est une autre façon de simuler un apport supplémentaire de richesse.

            Commentaire


            • #7
              Petite question : est ce que le garrisson script (qui donne des unités suppl à l'ennemi lors d'un siège) est présent dans DaC ? C'est un script qui m'énerve particulièrement et je l'avais enlevé de TATW. Mais après avoir installé DaC, va t il réapparaitre ?

              Commentaire


              • #8
                IL existe toujours (et est mine de rien nécessaire pour que l'IA puisse tenir des villes stratégiques). cepedant cette fois si les unités disparaissent après le siège (et c'est de la milice de bas niveau)

                Commentaire


                • #9
                  Et y'a moyen de le supprimer ? Y'avait un tuto pour ca dans la FAQ de TATW

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je trouve que la Cavalerie manque un peu de putsch , elle est pas censée tout écraser sur son passage ? les Trolls ils le font eux j' ai envoyé mes elfes les attaquer et je me suis pris une raclée en moyen et j' imagine même pas les Eléphants .

                    Commentaire


                    • #11
                      J' ai vu dans une image un Mordor qui avaient 42 armées et le Gondor 23 , il a un milite sur le nombre d'' armées qui peut participer a la mémé bataille ? je sais pas pour le Gondor mais si au max le Mordor peut avoir 5000 Orques par armée ca fait 210000 orques l' ordi peut supporter tout ca ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca dépend de ton pc et du niveau des graphisme. je suppose que tu voulait dire 20.000 pasque 210.000 ça va être tendu du CPU. Quand a la cavalerie elle est trés puissante, il faut juste s'en servir habilement en charge successive et éviter les mêlées prolongé, même pour l'élite. Les trolls est les Oliphants reste sa plus grande menace, mais des baliste stratégiquement placées en viennent a bout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Xehanort Voir le message
                          Moi je trouve que la Cavalerie manque un peu de putsch , elle est pas censée tout écraser sur son passage ? les Trolls ils le font eux j' ai envoyé mes elfes les attaquer et je me suis pris une raclée en moyen et j' imagine même pas les Eléphants .
                          Les Troll et les éléphants c'est le meme modele, y'a juste le skin qui change. Et peut etre les stats ...

                          Pour la cavalerie, je suis bien d'accord, c'est pas folichon niveau écrasage ! Mais bon en meme temps il fallait éviter d'en arriver au niveau de Rome Total War, la cavalerie prétorienne était vraiment trop abusée, ca servait plus à rien de faire de l'infanterie ... Mais la elle est un peu décevante. Du coup je trouve aucun intéret au Rohan ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas alors comment tu fais, la cavalerie est déjà naturellement très forte dans ce mod lorsqu'elle est jouée par un humain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous êtes fous le Rohan est OP! J'ai pu rouler sur tout le monde a part le mordor qui résiste bien avec des demi armée.

                              Question : serait-il possible de supprimer le compteur de victoire de prise de centre ville? Ça a été fait dans call of warhammer et c'est un vrai plus. d'autant plus pour ce mod car c'est trés frustrant de perdre une défence dans goblin-town alors que l'on gagne juste parceque trois peon son passé et que tes hommes son fixé au combat.
                              Dernière modification par kollr, 18-03-2014, 14h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X