Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca pourrait être sympa en effet, par exemple si la culture naine n'excède pas 90 % ou 95 %, on pourrait avoir un petit roster de cavaliers. Sinon, on aurait une unique unité de cavaliers légers (comme les Yeomen) pas très puissante et coûteuse. Ca nous obligerait à faire un choix entre plus d'ordre public ou plus de mercenaires. Enfin c'est juste une idée en l'air, comme ça.

    Commentaire


    • Les moddeurs mettant en avant le fait que ce mode est le plus proche de l'univers de la Terre du Milieu, ça m'étonnerais qu'on ait le droit à une telle lubie (tans mieux). Par contre une unités de cavalerie genre "Wargs en armure" ou "Uruk monté" serait pas mal pour les généraux orcs.

      Question HS : pourquoi les wargs de L'ombre de Mirkwood adoptent-t-ils une formation différente de celle des OMB et d'Angmar ? Par défaut ils sont dispersés alors que les autres sont alignés.

      Commentaire


      • Je suis assez d'accord avec toi malwabar, mais plutôt que de vouloir mettre tous les généraux à cheval pour des question de puissance, il faudrait plutôt nerfer les chevaux afin qu'ils soient à pied d'égalité avec les généraux à pied, par exemple que lors d'un combat entre un général orque et son homologue rohirrim le dernier ne gagne pas systématiquement ... Faire des orcs véritablement blindés dans ce cas, ou bien plus nombreux, ou les deux. Et pour les généraux à pied, rajouter comme ça a été dit plus haut des avantages du type 'efficace contre les armures et les Pokémon de type acier' ou des bonus de terrain, que sais-je.

        Commentaire


        • Envoyé par malwabar Voir le message
          Les moddeurs mettant en avant le fait que ce mode est le plus proche de l'univers de la Terre du Milieu, ça m'étonnerais qu'on ait le droit à une telle lubie (tans mieux). Par contre une unités de cavalerie genre "Wargs en armure" ou "Uruk monté" serait pas mal pour les généraux orcs.

          Question HS : pourquoi les wargs de L'ombre de Mirkwood adoptent-t-ils une formation différente de celle des OMB et d'Angmar ? Par défaut ils sont dispersés alors que les autres sont alignés.

          L'emploi de mercenaires montés par les nains ne me semble pas hérétique au lore. Après tout, ils ont les moyens de s'en payer, et si Erebor peut en recruter, je ne vois pas pourquoi les autres factions naines ne le pourraient pas.

          Et je milite moi aussi activement pour que les orques puissent bénéficier de généraux montés.

          Et je suis partisan aussi de nerfer (un peu, pas trop) les généraux montés du ROhan, Gondor, Rhun. Hier encore, j'ai perdu 20 % de 1600 hommes contre un général Rohirrim, qui traversait mes lignes dans tous les sens, sans perte ni gène aucune (je précise que j'avais des troupes à pieds correctes). Alors que ces généraux soient très puissants, OK, mais quand je vois un seul général, quand toute sa garde est morte, poursuivre le combat seul contre des centaines d'hommes pendant de longues minutes, c'est un peu too much à mon gout.


          Reponse HS : aucune idée, mais Isengard aussi à des wargs en meute plutôt qu'en formation.

          Commentaire


          • Je parlais de lubie pour les nains monteurs de sangliers, pas de souci avec les cavaliers mercenaires
            Si t'en a marre des généraux des elfes, du Rohan etc tu peux modifier leurs statistiques dans le export_descr_unit

            Commentaire


            • je suis pour les généraux d'infanterie plus puissant
              ( un générale cavalier peut a luis seul rouler sur 1000 troupe de peon alors que le général d'infanterie et débordé par 200 gobs)
              que les orc est des généraux de cavalerie warg lourds (je l'ai déjà proposé dans un précédant poste) me semble normal
              pour les nains et l'isengard une unité plus puissante me semble oubligatoire (les troupe archer sindar représente pour moi le type de régiment d'infanterie ,polyvalent et efficace que devrait avoir ces factions)
              les gardes du corps à cheval devraient avoir d'aitre malus que le succide stupide en fonçant dans les pieux ( si si sa arrive ) car un régiment de garde du corps de Dol Amothe qui charge ma phalange naine qui fait 100 morts avant que ,le général réduit à lui seul prenne la fuite et s’échappe du milieu de mon régiment c'est un peu abusé ou est le bonus de la phalange contre la cavalerie?

              Commentaire


              • Les généraux cavalier sont vraiment immensément puissant, j'avais fait un test une fois :
                - Commencer une nouvelle campagne avec le rohan
                - réunir tout les généraux du rohan en une armée (Cela prend + ou - 4 tour) ne rien faire d'autre
                - Attaquer l'Isengard avec vos généraux

                Avec ça, j'ai défait deux armée Isengardiennes, tuer saroumane et détruit l'Isengard et en tout et pour tout pas du perdre plus de 50 garde du corps ...
                (Je précise quand même que je n'ai pas jouée hyper tactique, avec 40 charge et retraite pour recharger, non, juste une charge qui fonctionne, écraser la premiere ligne se reformer plus ou moins etexterminer les quelques archers)

                Commentaire


                • Envoyé par Ptuapater Voir le message
                  Les généraux cavalier sont vraiment immensément puissant, j'avais fait un test une fois :
                  - Commencer une nouvelle campagne avec le rohan
                  - réunir tout les généraux du rohan en une armée (Cela prend + ou - 4 tour) ne rien faire d'autre
                  - Attaquer l'Isengard avec vos généraux

                  Avec ça, j'ai défait deux armée Isengardiennes, tuer saroumane et détruit l'Isengard et en tout et pour tout pas du perdre plus de 50 garde du corps ...
                  (Je précise quand même que je n'ai pas jouée hyper tactique, avec 40 charge et retraite pour recharger, non, juste une charge qui fonctionne, écraser la premiere ligne se reformer plus ou moins etexterminer les quelques archers)
                  Cela ne m'étonne pas du tout, quand je vois le nombre de pertes que je subis pour tuer, ou plus généralement mettre en fuite, un seul général rohirrim dans ma partie avec Isengard, j'ose même pas imaginer la boucherie contre une douzaine de généraux...

                  Commentaire


                  • C'est pour ca que je ne crée plus de cavalerie dans Med 2 depuis un moment déja. Comme je ne joue pas trop cavalerie, je me prend les 3 généraux qui ont le plus de soldats et ca me sert de cavalerie. C'est assez bourrin mais surtout, les gardes du corps se reforment sans rien faire !

                    Commentaire


                    • 3 unités montées ne me suffisent pas moi. Quand une faction à une bonne cavalerie, c'est généralement 6 unités de cavalerie par armée. (Je tourne à 4 pour les factions sans bonne cavalerie, ca me semble un minimum pour les actions de flanquage et de poursuite).

                      Mais c'est vrai que les généraux montés sont diablement efficaces, j'en ai 4 par armée avec le Harad, depuis que leurs cavaliers réguliers sont devenus misérables.
                      Dernière modification par Youpla_boum, 04-07-2014, 10h00.

                      Commentaire


                      • L'équilibrage se trouve dans la défence des unité je pense. l'impact de cavalerie je pense qu'il est bien de le préservé mais il faut qu'elle s'épuise vite en corps a corps prolongé.

                        Commentaire


                        • C'est pour ca que je trouve que l'utilisation de la cavalerie à trop grande échelle handicap plus qu'autre chose. Certe les charges sont puissantes mais le probleme c'est que tu passes ton temps à gérer tes cavalos pour pas qu'ils restent au CaC, du coup tu ne gère plus les autres troupes ...

                          Commentaire


                          • Il faudrait surtout faire qu'il subissent pas mal de perte si il charge de face, car même de face, contre des piquiers pas top, ils font un massacre. J'ai déjà anéanti une unité entière sur une charge frontale

                            Commentaire


                            • Je suis d'accord, même une solide ligne de piquiers en formation est enfoncée.

                              Quant au bonus anti-cav de certaines unités, il est presque annulé par le fait que lesdites unités ont des valeurs d'attaque très faibles (de 2 à 4 souvent). Alors si cela fonctionne sur la base d'un pourcentage de l'attaque de base, ca reste très bas.

                              Du coup, même les factions d'infanterie censées être capables de lutter contre les cavaliers sont dépourvues de vraies unités anticav efficaces, à l'exception des trolls et des mumakil.


                              Ce qui est surprenant, c'est qu'à côté de ça, d'autres unités de cavalerie ont été particulièrement nerfées par le dernier patch (notamment les lanciers du Harad ou du Rhun). La situation me semble donc pénible pour le Harad, qui ne dispose que de troupes légères, dont les piquiers peuvent se faire allègrement enfoncer, et dont la cavalerie ne vaut plus rien contre les tanks...heu les cavaliers de Dol Amroth et du Gondor. Et les Mumakil ne compensent qu'à peine cette faiblesse.
                              Dernière modification par Youpla_boum, 04-07-2014, 15h05.

                              Commentaire


                              • Et encore, chope des trolls de revers et ils vont pas faire long feu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X