X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partage de stratégie

    Bonjour à tous,

    Je me permets de lancer un sujet, surtout pour échanger mon expérience du mod.

    Après avoir passé plusieurs centaines d'heures sur le jeux, je dois dire que c'est vraiment une tuerie. Mise à part quelques bug récurrents qui prennent origine dans la mécanique du jeux de base. Et aussi des retours Windows au chargement de bataille, qui ne sont pas très gênant, avec la sauvegarde automatique, c'est récupérable.

    Bref, j'ai beaucoup joué avec le Gondor. D''abord en facile pour me faire la main, et ensuite en normal. Premier constat, en normal c'est déjà chaud. Après une dizaine de tour, Sauron demande déjà une invasion sur Minas Tirith. Donc après quelques tours je me retrouve avec des armées full stack, du Mordor, Dol guldur, Harad, Rhun... devant ma porte. Après quelques essaies, je me suis rendu compte que l'IA était stupide et que je pouvais bloquer les armées grâce au mur autour de la cité, avec quelques unités pourrie devant le passage au nord et au sud. L'IA n'a pas l'idée d'attaquer la petite armée entre elle est Minas Tirith, c'est un peu nul, mais ça me sauve la vie. Parce j'imagine que ça ne serait pas possible de tenir face au Invasion sur Minas Tirith, et Enedwaith qui attaque par derrière. Quel est votre vécu par rapport à ça??

    Avec le Gondor, j'ai essayé d'être très vite agressif, et conquérir des terres au Mordor, mais le problème vient rapidement avec la différence de culture et l'impossibilité de recruter des unités Militaire dans les villes conquises avant une dizaine de tour ou plus. Avec cette stratégie, je me suis retrouvé avec des armées full stack ennemies bloquées devant Minas Tirith, et Cirith Ungol attaquée sans relâche par le Mordor, c'est facilement défendable au début, mais après quelques sièges, les unités fondent comme neige au soleil et pour finir la ville est reprise.

    Bon il m'a semblé que la meilleur stratégie était de booster son économie, et bien défendre les villes stratégiques comme Osgiliath Est ou Henneth annûn, mais sans trop s'étendre, parce de toute façon ça coute trop cher. J'essaye d'aider Dol, histoire de maintenir un bouclier au Sud. Dol est assez costaud, mais sans aide du Gondor, le Harad finit à Lihnir après 50 tours. Il me semble aussi qu'il vaut mieux recruter 1 unité Fontain Guard plutôt que 3 unité de milice, parce c'est vraiment cheaté comme soldat. Je les ai d'ailleurs appelée "tueur de Nazgul"!! Les Lossarnach sont aussi très bon. Surtout Forlong qui est un très bon héros.

    Je dirais que c'est surtout le début qui est compliqué avec le Gondor, une fois l'accès possible au meilleure unité, c'est facile de finir la partie.

    Après avoir testé le Rohan, je suis resté assez sceptique. L'isengard m'a prit la moitié de mes villes après 20 tours. Au début j'étais content quand j'ai vu que je pourrai jouer une bataille dans le Gouffre de Helm, mais ma joie a vite été remplacée par de la stupéfaction. Mon armée s'est faite violée sur le rempart de Helm, et bien comme il faut, même à 5 vs 2. Vous me direz que la force du Rohan c'est la cavalerie, mais bon sur des remparts c'est bof bof... Du coup j'ai essayé de prendre le problème en bataille hors des forts, j'ai tenu un peu plus longtemps grâce à ma cavalerie. Mais j'ai trouvé un peu exagéré quand même, l'IA envoie sans cesse des armées semi stack et c'est pas gérable. Parce le rohan est fauché en début de campagne, c'est donc difficile de sortir ses armées des villes à cause des frais d'entretien.

    Sinon j'ai testé les nains. Ben c'est vraiment une race cheaté!! Trop riche et surtout trop forte sur le champ de bataille, je me suis vite lassé. Heureusement que les nains sont un peu aux extrémités de la terre du milieu, sinon la guerre avec Sauron aurait vie été réglée!

    Là je suis sur les Elfes de Fondcombe (Imladris), les unités sont vraiment sympa à jouer, et super esthétiques aussi. Le seul truc un peu gênant, c'est que pour terminer la partie il faut conquérir Barad Guldur, c'est genre à 1000 km, je ne sais pas comment je vais faire. Peut-être en l'achetant avec un diplomate, mais je doute que cela soit possible. Et surtout à quel prix??

    Je serai ravi de partager quelqu'une de vos expériences si vous en avez à raconter.

    A bientôt.

    Math


  • #2
    -Premièrement pour ce qui est du gondor (que j'ai joué en hard) ma stratégie a été ultra agressive. En effet dans mes parties précédentes, j'ai constaté que le mordor a accès a des mini oliphants, les "great beast" qui sont dévastateurs. je n'ai donc pas voulu lui laisser le temps de débloquer ces unités. Pour le vaincre, j'ai rassemblé dans une seule armée touts les généraux spéciaux, a savoir ceux qui ont une unité de garde du corps autre celle habituelle. Cela comprend: Denethor, Boromir, Faramir,Angbor, Duilin,Forlong, Orodrteh de Pelargir et Hirluin de Pinnath Gelin. Pourquoi? Parce que ce sont d'exellentes unités qui sont les seules à se reformer gratuitement tant que le général n'est pas mort. Avec cette armée d'élite, j'ai pris minas morgul au tour 12 en l'assiégeant, puis en attendant une sortie du mordor qui se sentait en confiance avec son surnombre, alors que la qualité des mes unité l'a largement surclassé.
    L'invasion des tours suivants a donc porté sur celle ci plutôt que minas tirith, éloignant la menace de mon cœur économique, ce qui m'a permis de me développer et de m'assurer des revenus stables (j'ai aussi pris Ostithil et les villes rebelles à l'ouest); Un pacte signé contre de l'argent (j'en avais beaucoup grâce aux mines) avec l'enedwaith m'a assuré la tranquillité à l'ouest. Pour défendre Minas morgul, j'ai utilisé des rangers d'ithilien et des Fontain Guard.
    A chaque bataille, je disposais des pieux devant la porte, c'est suffisant pour one shot toute la cavalerie ennemi, que qui constitue toute l'armée des Variags et une bonne partie des haradrims et du rhun, en plus de tuer les généraux et les nazguls facilement. Le harcèlement constant par les ranger des troupes agglutinées sur le pont par milliers, la qualité des unités de front (Boromir, Denthor, Forlong et Angbor <3) et la mort des généraux ennemis font que les armées fuient assez vite et Hirluin se fait alors plaisir et fait généralement péter la barre des 1000 prisonniers, que je rançonne, puisque lors d'une invasion, si le général meurt, l'armée est dissoute quoiqu'il arrive, c'est donc de l'argent gratuit sans conséquences derrière.
    L'invasion repoussée, un long siège pour affamer cirith ungol et pousser à la rédition son énorme garnison m'ont permis de faire pop le fullstack du mordor.
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une faction en difficulté reçoit un fullstack d'unité avec qq unité d'élite. La configuration de cirith ungol m'a permis encore une fois de faire primer le qualité sur le surnombre, et mes fontain guard ont put contrer les olog hai, alors que mes archers harcelaient toujours la masse des ennemis.
    Après ça, un assaut sur Durthang et Yrch estolad ont encore renfloué mes caisses.
    Puis, afin d'éviter un nouveau fullstack, j'ai assigé barad dur pour empécher le recrutement dans la ville, tout en levant le siège dès que la ville était sur le point de tomber. Pendant ce temps j'en ai profter pour prendre seregost et la porte noire en attaquant depuis l'intérieur des terres (beaucoup plus facile ya pas de murs de ce coté) ainsi que toutes les autres villes du mordor. Le fullstack ne poppant que sur minas morgul et barad dur, le 2 eme ne s'est jamais déclenché et la ville est tombé en dernier, détruisant leur faction.
    Note: ne pas oublier de prendre Gelebrin, c'est pas loin du rauros, il faut le prendre avant barad dur pour éviter le fullstack, et il faut mettre une armée spéciale anti cavalerie pour tuer les nazguls qui vont repop a coter de bara dur et risquent de briser le sièges si ils rebiennent toutes les 9 en mm temps. Après ça, maintenir une garnison à la porte noire et à seregost pour bloquer le rhun et démolir le harad et l'isengard en mm temps puisque vous êtes riches.
    Dans ma partie, j'ai presque achevé le harad, les variags sont murés chez eux et l'isengard est détruite. (Sauron aussi, j'ai trouvé l'anneau et je l'ai balancé dans le volcan easy, c'était chez moi depuis 20 ans après tout) *
    Voila pour la partie de ta réponse sur le gondor.

    Commentaire


    • #3
      Concernant le Rohan j'ai rassemblé toutes mes troupe en une armée, plus une armée uniquement composées de généraux, avec théoden, Théodred et éomer. J'ai tendu une embuscade en utilisant mon armée de généraux comme appât, alors que mon armée complète était cachée dans une foret prète à arriver en renfort. L'utilisation de milece sans valeur pour fixer les ennemis afin de les écraser avec ma cavalerie d'élite (les généraux) m'a permis de remporter la bataille, l'isengard s'est donc retrouvé sans armée DU TOUT. après ça j'ai pris la petite ville qu'ils avaient put prendre , et assiégé leur capitale , Ou Saroumane est mort pendant une sortie désespérée.
      J'ai donc détruit l'Isengard au tour 12, après ça, ce fut au tour du Dunland, et de l'enedwaith qui avaient commis l'erreur de me déclarer la guerre. Une alliance avec les nains, les dunedains et bree m'a assuré la tranquillité de ce coté, puis je suis parti attaquer le mordor en force pour aider le gondor aux environs de tour 60. Avec Minas Morgul, j'ai eu accès aux "Minas Ithil guardians, qui si je ne pouvais pas les entrainer, m'était donnés en récompense pour certaines missions. Le mordor est tombé assez vite, son maque de cavalerie faisant qu'il ne pouvait pas me contrer sur le champ de bataille, où les charges à répétition avaient raison des ses épéistes. c'est la campagne que j'ai finit le plus vite, puis qu’après ça j'avait toutes le villes nécessaires a mes conditions de victoire. Pour avoir assez de villes au total, j'ai attaqué les orques des monts brumeux et pris Zagh Kala, qui est une ville incontournable si vous jouez dans l'ériador, puisque c'est celle avec les mines les plus rentables (5000 PO par tours une fois les deux mines construites).

      Commentaire


      • #4
        Enfin dernière partie de la question, je suis d'accord avec toi pour les nains, ils sont OP, même si mon jeu crash lors de l'apparition du balrog ce qui m'empèche de jouer Kazad Dum, les deux autres factions ne m'ont posés aucun soucis tant elle sont fortes (ya bien les variags qui sont durs à gérer à cause de leurs archers de cavalerie mais ça va)
        enfin pour fondcombe, ce que je te conseille, c'est de choper l'anneau (si tu es impatient ou malchanceux, sache que lors si tu recharge le tour où il apparaît il pop dans une autre ville, fait le jusqu'a ce qu'il soit près de chez toi)
        moi j'ai eu du bol, je l'ai pris avec goblin town quand j'ai éradiqué les orques des monts brumeux. Après avoir pulvérisé l'angmar avec l'aide des nains des montagnes bleues, mon armées qui est entrée en mordor en passant par derrière (oui j'ai traversé tout le rhun plutôt que de prendre la porte noire) à détruit l'anneau, et la factiona avec. Comme Barad Dur était défendue plus que par des unités rebelles moisies, glofindel (oui c'est lui qui portait l'anneau, et qui a survécu a sa destruction ce qui n'arrive pas tout le temps (rip elladan qui est mort pendant l'éruption)) à pris barad dur easy et j'ai gagné la partie. Même conseil, en bébut de jeu prend Zagh Kala et ton économie sera flosrissante pour toujours.
        Dernière modification par GandalfVador, 28-12-2017, 17h47. Motif: EDIT: Si tu n'es pas fatigué de lire mes pavés, j'ai aussi fini en hard les campagnes du Harad, Lindon, Umbar, Dorwinnion,et Enedwaith, si tu as toujours besoin de conseils.

        Commentaire

        Chargement...
        X