X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'IA

    Bonjour peut être que sa vien de la zone ou je suis, mais je trouve L'IA assez faible et beaucoup moin au point que la 4.7. Dans la 4.7 je jouais avec le Gondor D/D et je n'arrêtais pas de me faire attaquer avec une IA bien organisé en bataille comme sur la carte. La j'ai l'impression que l"IA est beaucoup moin agressive, J'ai les rémanant d'Angmar,je lance mes armé sur les Elfe d'Imlaris et je remarque que les Elfe d'Imlaris ne recrutais pas de troupe dans la zone restais en garnison... Les Dunedains eux mon attaqué et mon reprit une ville ou je n'avais qu'une unité a l'intérieur, je leur ai reprit deux villes et il m'on envoyé des armé mais leur armé arrivé proche de la mienne par dans l'autre sens et retourne se baladé ailleur ???" pourtant j'avais vidé la ville juste a coté pour rassemblé mon armé et pouvoir faire face a une armé avec des troupes plus puissante mais légèrement moin nombreuse il passe devant la ville vide ne la prenne pas et retourne en arrière... chez eux. je les poursuis et des espion a moi qui voy ce qui se passe chez eux je remarque que deux trois unité patrouille un peu partout pas mal d'unité en garnison mais ne m'attaque pas vraiment... les Nains de l'ouest m'envoy de petite armé mon reprit une petite ville, Mais lors d'une bataille de 4 unités d'infanteries Naines et d'une baliste contre 7 unité a moi environ mais avec 4 unité de snaga archers je place des snaga en embuscade dans la forêt je met mon armé assez loin vue la puissance des nain je me prépare a battre en retraite mais les nain marche tout doucement a coté de la forêt et ce dirige vers mon infanterie a l'autre bout de la carte la ou il y a mon général et deux unité d'infanterie il passe juste a coté de mes archers qui leur lance plein de fleche mais eux continu d'avancer tout doucement vers mon général j'ai le temp de massacrer les 3/4 des nains il ne coure même pas aprés mes archers je trouve sa bizarre. Je jou en Difficile/Difficile et sa méthone un peu, Ceci dis je trouve le Mod vraiment bien. Et voila qu'en pensez vous?

    Je passerais en TD/TD a ma prochaine parti pour voir la différence.

  • #2
    Beeeen... c'est un souci d'équilibrage plus que d'IA je dirais, techniquement, elle est hardcodée (à deux trois détails près comme la disposition aléatoire des troupes lors d'une attaque de nuit, revus et corrigés par Germanicus dans DaC). Aussi, jouer en TD/TD ne changera rien à l'intelligence de l'IA, ça gonflera simplement ses stats sur la carte de bataille et ses revenus sur la carte de campagne.

    Peut-être qu'un patch viendra rééquilibrer les différentes factions ? C'est vrai que l'équilibre de la dernière version était juste parfait.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
      Beeeen... c'est un souci d'équilibrage plus que d'IA je dirais, techniquement, elle est hardcodée (à deux trois détails près comme la disposition aléatoire des troupes lors d'une attaque de nuit, revus et corrigés par Germanicus dans DaC). Aussi, jouer en TD/TD ne changera rien à l'intelligence de l'IA, ça gonflera simplement ses stats sur la carte de bataille et ses revenus sur la carte de campagne.

      Peut-être qu'un patch viendra rééquilibrer les différentes factions ? C'est vrai que l'équilibre de la dernière version était juste parfait.

      Ah mais la difficulté de la campagne n'augmente pas l'agressivité de l'IA ou un truc du genre ? C'est juste du fric en plus ?

      Commentaire


      • #4
        Plus de fric >> Plus de troupes >> Plus d'énergie dépensée un peu partout >> Plus d'agressivité sur la carte de campagne.
        Sur la carte de bataille, rien ne change, à part les stats cheatées des IA. C'est plus dur, c'est sûr, mais pas plus passionnant tactiquement, l'IA compense par sa bêtise.

        Commentaire


        • #5
          Yep, et ne vous fiez pas aux personnes disant que leurs mod améliorent l'IA, c'est du flan (ça vise donc également le "fameux" Darthmod, aka l'homéopathie des TW). La seule chose possible c'est d'améliorer l'équilibrage (en évitant par exemple que l'IA ne se retrouve avec des armées remplies de paysans).

          Commentaire


          • #6
            Darth Vader est pas un brelle non plus, l'IA de Gettysburgh est vraiment bien foutue askip (jamais joué, mais lu des retours) . Sur DaC en tout cas, j'ai vérifié, la seule chose qu'on peut modifier se trouve dans Medieval II Total War > mods > Third_Age_3 > data, ce sont les fichiers battle_config.txt et config_ai_battle.txt, qui tout deux traitent de choses superficielles, comme la "priorité" qu'ont les unités les unes par rapport aux autres (les cavaliers ont une "priorité" moindre sur les piquiers que sur les archers par exemple, autrement dit les cibleront moins volontiers).

            En fait, l'IA est, disons, correcte pour les unités individuellement (les cavaliers ne chargeront pas un mur de piques de face, les archers fuiront le corps à corps), mais n'a aucune cohésion d'ensemble, aucune tactique. Les unités agissent comme si elles étaient seules, raison pour laquelle l'IA a un déploiement complètement hasardeux - et un plan de bataille à la Schwarzy.

            Commentaire


            • #7
              En TD La difficulté est plutôt bonne la j'ai prit le peuple de Dun et j'en bave bien comme il faut contre le peuple de Bree

              Commentaire


              • #8
                La difficulté est bonne, mais juste par gonflement des chiffres de l'IA, dans la quantité de troupes via le fric, dans le moral... Pas à cause du sens stratégique de l'IA qui est extrêmement mauvais.

                Commentaire


                • #9
                  En gros il faudrait une troisième IA, à côté de l'IA stratégique (carte de campagne) et tactilol (carte de bataille) . Mais je reconnais que c'est incroyablement difficile à faire... Coordonner des troupes automatiquement en fonction de la compo d'armée + celle de l'ennemi + terrain + météo + capacités du commandant + (et c'est le plus dur) de l'évolution de la partie... Ce serait passionnant à faire par contre dans le genre casse-tête à quinze inconnues .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans parler quand l'IA reste en position défensive, et que je m'amuse à décimer ses 2/3 (troupes) avec l'aide d'archer d'élites, sans qu'il bouge le petit doigt.

                    J'ai hâte que TA sorte sur Attila (une bonne raison de l'acheter danc ce cas mdr); parcequ'il me semble que l'IA reste toujours aussi bête mais il reste en groupe d'unité.
                    Cad que je n'ai pas vu d'uniter à se la jouer solo ou bien encore moin à parcourir sa route en marchant sous une pluie de flêche.

                    PS : je me demandé si d'autre joueurs que moi ont connu sa; en continuant ma partie avec le dorwinion, j'ai pue finalement mettre une féssé ultra aisé au Rhun puisque il s'amuser à relier ses troupes sur mon territoire lol (il lui reste quelque territoire, et je compte le laisser avec deux territoires pour avancer un peu en direction de l'Ouest).
                    Pas une seule fois j'ai vu les armée de Dale ou bien les nains d'Erebor descendre m'aider contre le Rhun ou le Mordor. Et que je trouve celà assez frustant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans Shogun 2 l'IA a été revisité par des moddeurs, et franchement ça vaut le coups.
                      Même si de temps en temps elle fait des erreurs tactiques, les 3/4 du temps elle t'oppose de belles stratégies.
                      Genre attaque sur les flancs avec sa cavalerie pour décimer tes archers, tirs des archers sur les gros unités et non sur la première qui arrive...
                      Dommage qu'il soit impossible avec ce jeu de revoir le TA

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X