X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LPOTR's Illustrations :p

    Chers Mundusbellicistes !

    Ca fait un certain moment que le projet d'améliorer l'UI du mod tourne dans ma tête, tout ce qui relève de l'illustration des scripts ou de l'interface, etc ... C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter les illustrations que j'ai réalisées à ce sujet, et que j'ai d'ores et déjà implantées dans le jeu. Je précise qu'elles relèvent surtout d'une vision personnelle de l'univers de Tolkien, que je lis de fond en comble depuis quelques années.
    Mon projet concerne surtout l'illustration des scripts, pour remplacer les screenshots du film par quelque chose de peut-être plus graphique et sensible.

    Pour commencer, le script de perte d'un bâtiment pour le Rohan (gouache et acrylique sur carton) :





    Ensuite, celui des villes en état de siège pour le Gondor (aussi acrylique, gouache et crayon sur carton) :





    Celui pour la mort du général ami sur le champ de bataille pour les factions elfes (aquarelle et crayon sur papier machine) :




    Puis l'illustration d'un script (encore non défini) pour les Nains (aquarelle, acrylique, crayon et stylo noir sur carton) :




    Enfin, celui annonçant la mort d'un général ennemi sur le champ de bataille pour les Elfes encore (lavis d'encre et crayon sur papier machine) :




    Les illustrations sont réalisées selon des techniques extrêmement variées, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas (en tout cas pas encore ).
    Et il en est ainsi pour plusieurs raisons : premièrement vous pouvez 'voter' pour la ou les techniques que vous estimez plus ou moins appropriées, ça m'aidera pour la suite de mon travail (enfin, ça dépend du sujet de l'illustration. Pour les morts, le noir et blanc est intentionnel par exemple) . Ensuite, ça dépend aussi de mes conditions de travail, du matériel que j'ai sur moi. Enfin, c'est aussi moins monotone d'essayer tout plein de techniques différentes .

    Ici, les images ayant servi de base à ces scripts (les format des scripts m'oblige à sélectionner une petite partie de l'image totale) :

    Spoiler:











    Voici également mon 'carnet de croquis', où j'expose les différents scripts en cours d'illustrations et dessins divers pouvant vous interpeller :
    Un croquis d'espion pour les Elfes ou les Hommes (mine de plomb sur carton sous-couché à l'acrylique) :




    Diverses têtes d'Orcs (mine de plomb sur carton sous-couché à l'acrylique). Là encore c'est un pur dilemme à faire, parce qu'il faut qu'ils soient morphologiquement humains (elfiques plutôt), mais sans sombrer dans la caricature. Bref c'est extrêmement dur à réaliser. Laquelle semble à votre avis la meilleure ?






    Enfin, un croquis de Mirkwood version noir et blanc (crayon sur papier à grain, je précise au passage que c'est le scan qui donne cette texture étrange parce que j'ai dû forcer les contrastes):




    Voici la production de ce dernier dimanche : un paysage de landes, juste pour me faire la main (aquarelle et crayon sur papier). Le cadre sera remplacé demain par un autre, ce modèle n'est que temporaire :




    Voici également le lien de mon site d'artiste (si j'ose dire ). Et celui vers le projet d'illustrations pour Silmarillion : Total War pour Rome.

    Mon projet à courte échéance est de réaliser des illustrations plus esthétiques, plus fouillées, de grand format, ainsi que les illustrations de scripts de bataille (les renforts arrivent, bâtiment conquis, etc ...).

    J'espère que ça vous aura plu ! Si vous avez des suggestions ou des remarques particulières à faire, des conseils, n'hésitez pas !
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 03-06-2014, 17h40.

  • #2
    Un superbe travail en tout cas. je vais voir ça avec l'équipe du mod. Après si tu nous arrive à afire des grandes images, avec un peu de chance tu pourra les voir comme écrans de chargement je pense.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
      Un superbe travail en tout cas. je vais voir ça avec l'équipe du mod. Après si tu nous arrive à afire des grandes images, avec un peu de chance tu pourra les voir comme écrans de chargement je pense.
      Merci de ton soutien Arandir ! Oui, je compte me mettre à réaliser de grandes images plus détaillées de toutes façon une fois que j'en aurai fini avec le lycée (c'est-à-dire demain ). En attendant, voici les illustrations en taille réelle :

      Spoiler:






      Commentaire


      • #4
        Je trouve que les images manque un peu de détail, par rapport à ce que l'on a dans le mod. C'est dommage, mais il faudrait peu-être essayer d'affiner ton coup de pinceau je pense.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
          Je trouve que les images manque un peu de détail, par rapport à ce que l'on a dans le mod. C'est dommage, mais il faudrait peu-être essayer d'affiner ton coup de pinceau je pense.
          Le problème est que pour redimensionner les images à leur taille réelle, j'ai dû agrandir davantage les pixels. D'où cet effet de flou (j'ai pris les photos dans l'optique d'obtenir quelque chose de 10cm x 5 à l'écran, je me suis pas embêté avec la résolution) :\. Et aussi, jusque là j'ai fait ça pour me détendre après le lycée, ce qui explique que j'aie pas passé plus de trois quarts d'heure dessus par illustration couleur et au max 10 minutes sur les noir et blanc.
          Je reprendrai donc des photos demain soir je pense, si je rentre pas trop tard . Et je compte m'y mettre un peu plus sérieusement en terme de temps passé/qualité !

          EDIT : Nan, pas eu le temps ...
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 29-05-2014, 16h02.

          Commentaire


          • #6
            J'aime beaucoup les deux premières (le siège et l'incendie). Mirkwood est très sympa aussi, tu as un coup de crayon assez sûr. Pour les Orques j'aime bien l'idée de multiplier les styles, ce sont des créatures que j'imagine avec une morphologie variée.

            Je suis moins fan des deux noirs et blancs. La première est trop blanche à mon goût, pas assez de nuances de noir et de gris, je trouve. La deuxième est mieux mais je pense qu'un dessin plus net rendrait mieux sur ce personnage.

            P.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Peredhel Voir le message
              J'aime beaucoup les deux premières (le siège et l'incendie). Mirkwood est très sympa aussi, tu as un coup de crayon assez sûr. Pour les Orques j'aime bien l'idée de multiplier les styles, ce sont des créatures que j'imagine avec une morphologie variée.

              Je suis moins fan des deux noirs et blancs. La première est trop blanche à mon goût, pas assez de nuances de noir et de gris, je trouve. La deuxième est mieux mais je pense qu'un dessin plus net rendrait mieux sur ce personnage.

              P.
              Oui, je pense passer définitivement à la couleur. Quant à la qualité, c'est malheureusement dû au fait que j'ai agrandi des scripts par 2 ou 3, ce qui fait que c'est tout pixellisé et que donc on perde en netteté . Dans le jeu, l'image ne dépasse pas les 7/8 cm de long. Mais je pense qu'à l'avenir je ferai des doublons plus grands et de plus fine résolution pour pouvoir les afficher en plus grande taille sans perdre en qualité.
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 28-05-2014, 07h54.

              Commentaire


              • #8
                Du super boulot ! J'adore Mirkwood et le Rohan

                Commentaire


                • #9
                  Très stylé perso je peux pas faire ce genre choses, bravo l'artiste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher confrère tu pus le talent ! c'est super

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de votre soutien ! Je pense aussi faire une galerie, parce que je ne fais pas que ça en art !

                      Commentaire


                      • #12
                        Mise à jour ! Sur ce, la production de ce dimanche (j'étais à Paris ces deux de jeudi soir à samedi minuit, donc je n'ai pas pu faire quoi que ce soit ces jours-ci ). Ici donc, un paysage de landes. Je le mets dans le carnet de croquis. Le cadre n'est que temporaire :

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le lien vers le projet d'illustrations (pas uniquement les miennes) pour Silmarillion : Total War pour Rome TW.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X