X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de script pour Umbar ?

    Messieurs dames,

    après avoir un peu potassé les scripts de différents modes de TATW, et essayer un peu d'adaptation pour en refaire pour DaC, je voudrais me donner un petit challenge, à savoir en pondre un tout neuf.
    Et pour le coup je n'ai pas encore joué Umbar, mais comme ils me tentaient bien et que j'ai lu à droite à gauche que les pauvres n'étaient quand même pas bien lotis avec leurs unités, je les prendrais bien pour sujet d'un script.
    Mais ça fait quand même bien longtemps que je n'ai pas lu de Tolkien, et j'ai comme l'impression qu'il y a un certain nombre de personnes sur ce forum qui sont bien plus calés que moi sur la question.
    Donc bref, si je dois passer du temps à essayer de faire un script sympa, autant qu'il ait du sens, et c'est là que je fais appel à vos propositions:
    Qu'est ce que vous aimeriez bien scripter dans la campagne d'Umbar ?

    ps: je ne me propose pas forcément de réaliser vos rêves les plus fous, même si je le voudrais bien, je n'en serais probablement pas capable...
    Dernière modification par Rantan007, 04-04-2014, 08h48.

  • #2
    pour Humbar je sais pas mais pour l'isengard il y a toujours l'idée d'un script de choix conseil blanc ou Sauron et le fait qu'au début il est allier, voire contrôle le rohan (au début des livre le rohan ne tente pas de détruire l'isengard dans les livres alors que dans le jeu il ne fait que sa

    Commentaire


    • #3
      [troll on]Moi je vois bien un script qui tue les personnages en fonction de leur âge[/troll off]

      Sinon je pensais à un script plus sympa qui permettrais de fonder petit à petit le royaume d'Umbar, avec comme condition la prise d'un certain nombre de villes dont Minas Tirith

      @Drusgalis : tes idées sont bien, mais demanderaient un énorme travail de codage

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rantan007 Voir le message
        Messieurs dames,


        Et pour le coup je n'ai pas encore joué Umbar, mais comme ils me tentaient bien et que j'ai lu à droite à gauche que les pauvres n'étaient quand même pas bien lotis avec leurs unités, je les prendrais bien pour sujet d'un script.


        ps: je ne me propose pas forcément de réaliser vos rêves les plus fous, même si je le voudrais bien, je n'en serais probablement pas capables...
        Un truc assez pratique pour Umbar qui me faisait rire et était bien pratique : je laissais un diplomate près d'une ville du Gondor, et chaque tour, je négociait un cessez-le-feu contre 1000-1500 po par tour, comme une sorte de chantage "payez ou j'attaque". A chaque tour, du fait du script qui lie Dol Amorth au Gondor, le Gondor me déclarait la guerre et je pouvais recommencer. Du coup, ce "chantage diplomatique" comptait pas mal pour partie dans ma trésorerie.

        Pour moi, l'Umbar doit compenser sa faiblesse militaire (surtout depuis la dernière maj où un bug empêche de recruter de la cavalerie) par une politique opportuniste, en menant des raids et autres. Aussi, je pense à certains scripts :

        idée 1) livraison d'unités de temps en temps (comme le script qui envoie une immense armée du Gondor sur mes côtes), avec quelques navires.

        idée 2) proposer des missions (bien récompensées) de siège ou de prise de ville côtière, ou même de "raid" (par exemple : "menacer la ville XXX en menant au moins 10 unités sur le point YYY à proximité", ou "assiéger la ville XXX pendant au moins X tours" ).

        idée 3) script renforçant les liens Hard/Umbar (échange d'unités par exemple).

        idée 4) obtenir une récompense financière quand on massacre la population d'une ville, pour simuler non un massacre mais la capture de prisonniers ramenés à Umbar.

        Voilà quelques idées en vrac, j'ignore si c'est faisable et pertinent.
        Dernière modification par Youpla_boum, 04-04-2014, 08h00.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les réponses, ça me donne quelques idées.
          Je commence à me pencher dessus.

          @Drusgalis: en fait j'avais déjà pensé à essayer de m'occuper du choix de Saroumane, j'en avais parlé à Arandir qui m'avait conseillé d'oublier ça pour me lancer dans le script..

          Commentaire


          • #6
            Tiens ca me donne une idée ce que tu as dit. Quand on gagne une bataille, on a le choix entre "demander une rançon" "libérer les prisonniers" (ce que je ne fais jamais) et "exécuter" (ce que je fais toujours). N'y aurait il pas moyen pour certaines factions du mal comme Umbar, de changer "libérer les prisonniers" par "réduire en esclavage" ? Ca serait la meme chose que "asservir la population" lors d'une prise de ville puisqu'il me semble que cette faction pratique justement l'esclavage. Au contraire du Mordor qui veut tuer tout le monde ... Parce que "libérer les prisonniers" ca fait un peu tache pour les factions du mal !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
              Sinon je pensais à un script plus sympa qui permettrais de fonder petit à petit le royaume d'Umbar, avec comme condition la prise d'un certain nombre de villes dont Minas Tirith
              Je me rallie à cette suggestion, surtout si la formation dudit royaume amène des avantages (unités, bonus d'imposition, etc.)

              Commentaire


              • #8
                D'après Tolkien (cf les Appendices du SdA), l'Umbar a été fondé par les Numenoréens, qui ont mal tourné et déclenché la Guerre froide fratricide qui dévasta le Gondor. Castamir l'usurpateur, la lignée royale rivale de celle des Rois légitimes, tout ça... Exterminer la lignée royale et les Intendants pourrait être un de leurs objectifs, de même que faire monter leurs rois à eux sur le trône de Minas Tirith.
                Super propositions sinon
                Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 13-04-2014, 20h43.

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors j'ai commencé à faire le script en me basant sur plusieurs de vos idées. Mais il y a du boulot, là je viens de recommencer une partie pour voir si le début de ce que j'ai fait marche. Et ben non ça marche pas... C'est reparti pour un tour

                  Commentaire


                  • #10
                    si certains script ou ligne de script te pose problème, n'hésite pas à les poster sur ton topic, on se fera un plaisir de t'aider

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, pour le moment je vais continuer un peu à éplucher tout seul, je me suis déjà rendu compte de plusieurs erreurs (et puis un peu de brainstorming ne fait pas de mal).
                      Mais si ça continue à coincer je vous ferai signe

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Titus Voir le message
                        Au contraire du Mordor qui veut tuer tout le monde ... Parce que "libérer les prisonniers" ca fait un peu tache pour les factions du mal !
                        Si c'est une excellente idée elle devrait également profiter au Mordor qui pratique massivement l'esclavage (l'Umbar on sait qu'ils le font aussi au moins pour alimenter en bras leurs galères) et on sait dans le Hobbit que les Orques des Monts Brumeux le pratiquent également. En fait je trouve qu'un script de ce type devrait concerner toutes les factions qui adorent Morgoth (Orientaux, Suderons, Orques et Mordor) ainsi que l'Isengard. Après tout on a aucun cas de prisonniers libérés pour toutes ces factions. Le faire aussi pour la prise de villes serait cool (dans Rome Total War c'était possible) avec dans les deux cas un accroissement du "man-power" de toutes les villes du royaume.
                        Je ne suis pas du tout moddeur mais je pense que ça doit être faisable puisque les factions méso-américaines de Kingdoms avaient des options différentes (sacrifier/libérer).

                        P.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ,
                          J'ai moi aussi une idée de choix à proposer a la fin d'une bataille pour une faction en particulier : L' Isengard qui serait " Manger/Dévorer les prisonniers " car dans le film notamment "Les Deux Tours" on voit que les uruk-hai aiment manger de la chair fraiche et ils hésitent a manger Merry et Pipin. Donc ce choix en particulier leur permettrait d'avoir par exemple une plus grande capacité de déplacement sur la carte , un boost de moral ou de leurs stats pour la prochaine bataille . Enfin je ne sais pas si c'est réalisable mais je trouve cette idée plutôt originale

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un truc sur lequel je doutre fortement... Je voulais effectivement qu'il se passe quelque chose si le joueur d'Umbar mettait son roi sur le trône de Minas Tirith, mais je pense que ma façon de m'y prendre est foireuse, dites moi ce que vous en pensez svp :

                            I_SettlementOwner Anorien = russia
                            and GovernorInResidence
                            and IsFactionLeader

                            (à priori le nom de Minas Tirith in interne c'est bien Anorien)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui oui. Aprés ce que je trouve bizarre, c'est la manière dont tu implémentes le script, ce qui fait que la troisième fonction bug. Je commencerais comme ça personnelment :
                              Code:
                              monitor_event CharacterTurnEndInSettlement Anorien
                              and IsFactionLeader
                              and I_SettlementOwner Anorien = russia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X