X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais d'entretien des morts vivants et démons... Votre avis?

    Salutations!
    Je suis actuellement en train de bidouiller dans les fichier ÉDU de CoW et j'aimerai avoir votre avis.
    Je pense supprimer les frais d'entretien pour les morts vivants à l'exception des vampires qui a mon sens mènent une vie "presque normale"
    Mais je me pose la question pour les démons? Ils viennent servir les sombres desseins de leurs dieux respectifs et n'ont que faire de l'argent des mortels non?
    Avoir un régiment de sanguinaires à t'il un réel coût pour une armée?
    J'attend vos impressions

    Force et Honneur!!
    Tindalos

  • #2
    Ils doivent tous s'entretuer et massacrer le bétail.

    Commentaire


    • #3
      Les frais d'entretiens sont variées, il peut s'agir de la nourriture, des frais d'entretiens des équipements, la solde du soldat, les frais auprès des magiciens pour l'invocation, les sacrifices en hommes et femmes...
      Par exemple pour tes morts vivants, il faut malgré tout de nombreux mages pour invoquer les morts et maintenir une emprise sur eux, les frais sont donc nécessaires.
      Pour tes démons idem, il faut des sacrifices chaque jour, et tuer des esclaves demandent de l'argent ou d'autres frais...
      Normalement, tous les frais ont été fait en fonction de la difficulté que l'ont veut donner à la faction, car si tu enlèves les coûts d'entretiens... tu vas vite te retrouver avec beaucoups de sous et beaucoups de soldats, ce qui ne sera pas du tout réaliste.

      Donc pour le bien du mod, et surtout pour que ta campagne ne soit pas trop facile, je te conseille de ne pas trop toucher à cela. Après, c'est à toi de voir

      Commentaire


      • #4
        En tant que moddeur voici mon conseil.

        Il est possible de pratiquer certains ajustements mais il faut être prudent. L'IA a par exemple tendance à recruter les unités les moins chers donc il ne faut pas qu'il y ait un gouffre entre le coût d'un zombie et d'une unité d'élite ou sinon tu vas te retrouver avec des armées à 90% zombies.

        Il faut jouer avec le "priority offset" qui est une priorité de recrutement, plus la valeur est haute plus l'IA a tendance à recruter cette unité ou celle là.

        Les frais d'entretiens ont aussi pour effet de jouer sur la capacité de l'IA a recruter beaucoup ou peu d'armées. Il faut donc faire attention. Il est toujours louable par soucis de réalisme de procéder à certains changements (mettre un coût d'entretien faible : mais pas nul ; pour les undeads par exemple) mais il ne faut jamais oublier le gameplay.

        Or le coût d'entretien a un impact direct sur la capacité de l'IA à avoir plus de troupes et à être plus agressive. Mon conseil est simple : le coût d'une unité de zombies ou de squelettes peut tourner autour de 400/500 pièces d'or pour représenter le coût en magie que demande la levée de morts vivants, mais le coût d'entretien peu demeurer faible (50 pièces d'or par tour).

        En revanche pour des unités d'élite il est bon de ne pas aller au delà de 1800-2000 pièces d'or grand maximum (même pour un éventuel dragon) car sinon l'IA ne les recrutera jamais. L'accent doit ici être mis sur un coût d'entretien bien supérieur entre 400 et 650 par tour.

        En cela l'IA est incité à prendre des unités d'élites mais sa capacité à en supporter un grand nombre simultanément est réduite.

        Le problème avec COW c'est que l'économie est un foutoir par possible que rien n'est équilibré et que certaines factions vont se trainer pour avoir 10 000 par tour tandis que bon nombre d'autres auront des villes qui dès le 10e tour commenceront à rapporter à elles seules 20 000 par tour.

        Équilibrer un mod est une chose très subtile car tout est connecté. Retravailler les coûts d'entretien uniquement n'a pas de réel impact si derrière le coût de recrutement, l'économie, la valeur des ressources et les bonus de taxes des bâtiments (entre autres) ne sont pas aussi retravaillés.

        Il vaut mieux ne rien toucher car modder COW je connais : c'est un bordel.

        Commentaire

        Chargement...
        X