X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle faction jouez vous ?

    Salut,

    J'ai commencé une partie avec le Ostland et je suis entrain de me faire plier. En dix tours, des armées du Chaos (genre 3-4 de chaque divinité) sont apparues, près de mes villes et bien plus fortes que mes armée (cav et infanterie de malade, sorciers, canons...).
    Pourtant, je crois que je l'avais lancé en difficulté moyen.

    Alors, est-ce que je suis parti avec une faction trop difficile à jouer, trop au nord?

    Quelle faction vous me conseilleriez pour commencer (de préférence de l'empire)? Une faction plus en retrait?

  • #2
    Moi pour ma part je me suis lancé dans l'aventure avec la Sylvanie (la faction des vampires). Je suis actuellement au 40éme tour et ça n'a pas beaucoup bougé depuis le début, je n'ai réussi à prendre qu'une seule communauté (celle que j'ai eu à prendre en mission ), je suis entouré d'ennemis, les Vampires n'ont aucun allié et ils ne possédent pas de diplomates non plus , je passe mon temps à repousser les incursions de mes voisins (Nains et Hommes de l'Empire en tête). Le grand théogoniste a même lancé une croisade sainte sur ma capitale, donc je l'a joue carrément défensive là. D'ailleurs à ce propos, les croisades ont-elles une date limite ou durent-t-elles jusqu'à ce que la cible des croisés soit prise (dans ce cas je suis dans la mouise pour accomplir mes objectifs de campagne ) ?

    Commentaire


    • #3
      Elles peuvent avoir une date (du moins elles en ont dans TATW) mais cela peut être très long. Surtout comme t'es placé : une cible de choix pour toutes les factions de l'Empire. Bon courage.

      Bon, c'est pas forcément la faction à jouer quand je vais me faire éliminer avec l'Ostland.

      Commentaire


      • #4
        Ah tiens Démo, comme on se retrouve .

        Pour ma part, j'ai cédé à mes vieux réflexes et j'ai commencé avec le côté Evil (Slaanesh). Mais bon, les objectifs originaux de défense du coté de la lumière m'ont fait recommencer avec Kislev (apres avoir testé une douzaine de tours mes nabots chéris. Mais bon, viens juste de finir une campagne de nains sur TATW). Tour 15 et je sent que vais déjà perdre ma capitale ;/. Pas pigé quand j'avais les annonces de l'ordi que le chaos allait attaquer Kislev, il parlait de la capitale (kislev, du même nom) et non juste une petite mise en stress pour m'expliquer le déroulement de la campagne (Erengard, puis direction Middenheim, comme la campagne de GW). Crash pendant la défense donc bon... C'est là que je prend conscience de l’excellentissime de TATW. COW est trop amateurs sur les petits détails en comparaison (attention, je ne critique en rien le travail des bénévoles! C'est juste que TATW m'a mal habitué). D’ailleurs, c'est ma version qui a des soucis de sons (pas de voix du conseiller pendant les batailles, impression de moins d'ambiances sonore durant les batailles...)?

        Puis bon, y a vraiment pas moyen de jouer les hommes bêtes? Tout est déjà modélisé... snif

        Sinon, joue le Reikland Démo, normalement le chaos vise Middenheim, donc j'imagine que le Reikland va juste avoir à faire aux Hommes Bêtes et quelques insurrection de fanatiques du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Démocrite le Jeune Voir le message
          Elles peuvent avoir une date (du moins elles en ont dans TATW) mais cela peut être très long. Surtout comme t'es placé : une cible de choix pour toutes les factions de l'Empire. Bon courage.
          Et ce n'est rien de le dire, à presque chaque tour je vois apparaître une armée de l'Empire, plus ou moins complète, se dirigeant vers ma capitale. Le seul moyen pour moi d'arriver à mes fins est de profiter du désordre que pourraient engendrer les attaques des factions du Chaos (mais pour l'Empire je semble être la principale menace ).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Xoudii Voir le message
            Sinon, joue le Reikland Démo, normalement le chaos vise Middenheim, donc j'imagine que le Reikland va juste avoir à faire aux Hommes Bêtes et quelques insurrection de fanatiques du chaos.
            Salut Xoudii

            C'est ce que je me disais. Le Reikland est plus en retrait. Ça me laissera le temps de me développer un peu et de manipuler les unités avant de me frotter aux Hordes du Chaos.

            C'est vrai que TATW est plus soigné (damnés retours bureau ) mais l'ambiance de CoW me change. J'ai l'impression d'être dans un univers plus sombre que celui de Tolkien.

            Commentaire


            • #7
              Clairement! L'univers de Warhammer à su faire un bon mixte de ses origines Tolkienisque et Elricéenne pour vivre de lui mëme. C'est un univers que j'adore.

              Commentaire


              • #8
                , avec tout le monde on prend chere. Avec Slaanesh, grosse flotte haut elfe debarque. Avec Kislec, Tzeentch se teleporte devant la ville. Avec les nains waaagh monstrueuse de gobs et d'orcs, avec les orcs, mission punitive naine, etc. Bref même avec le Reikland il va t'arriver qqchose

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Xoudii Voir le message
                  , avec tout le monde on prend chere. Avec Slaanesh, grosse flotte haut elfe debarque. Avec Kislec, Tzeentch se teleporte devant la ville. Avec les nains waaagh monstrueuse de gobs et d'orcs, avec les orcs, mission punitive naine, etc. Bref même avec le Reikland il va t'arriver qqchose
                  Dans ma partie il se sont pris une Waaagh! je crois bien

                  Commentaire


                  • #10
                    je joue le Reikland depuis un bon moment

                    en moins de 10 tours tu n'as pas une waaagh ! (la waaahh est la croisade version orc), mais tu as quand même deux armées full stack équilibré avec expériences argents et catapulte en plus.
                    Une attaque assez costaud des hommes bêtes aussi

                    L'astuce au début pour bien débuter avec le Reikland, crée un maximum de troupes ! repousser les incursions des Hommes bêtes Middenland peut intervenir en cas de besoin. Et défendre Austerwald(un nom comme ça) la ville qui sera attaqué en premier par les orcs.

                    Les hommes bêtes ne sont pas une réelle menace, ils sont juste assez chiant
                    Une fois débarrassé vous enlevez une épine du pied

                    Ensuite il faut rapidement se débarrasser du reste des hommes bêtes et de la sylvanie pour se préparer à l'arriver du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidemment, je crois que je vais tenter le Reikland.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Reikland c'est effectivement plus simple que la moyenne car les hommes betes sont facile à battre car ils n'ont pas de tireurs, de plus on est bien couvert de la WAAAGH Ork par le reste des factions de l'empire. Souvent le Nordland ce fait détruire rapidement vous pouvez alors vite reprendre ces terres ce qui vous assure un flanc nord ouest protégé de toute menace et vous pouvez vous consacrer à la guerre qui fait rage à l'est.

                        Concernant les campagnes les plus durs
                        - J'ai galéré avec les hauts elfes car (mini spoil) il y'a un débarquement d'elfes noirs scripté qui ma pris par surprise sur l'ile ou il y'avait ma capitale hors j'avais retiré toutes mes troupes qui n'était pas en garnison car les troupes hauts elfes coutent très cher ! (ce qui veut dire qu'il faut bien les utiliser et pas les laisser pourrir en ville)

                        - Et la Sylvanie est effectivement la plus dur des campagnes que j'ai fait à cause de l'appel à la croisade sur la capital (qui heureusement s'arrete au bout de quelques dixaine de tours si tu tiens le coup) et surtout à cause de l'économie daubé de la faction qui fait que si tu as quelques troupes puissantes tu te retrouves dans le rouge pendant des tours et des tours et des tours... il m'a fallut près de 130 tours pour arriver à trouver un équilibre financier acceptable (contre 50 en moyenne avec les autres factions) et encore je n'avais que 2 grandes armées full stack une à l'est et une à l'ouest pour défendre tout mon territoire.
                        J'ai arrêté cette campagne au alentours du 150 tours car je devais faire face à la grosse waaagh qui arrive par le sud en même temps que le seigneur du Chaos universel qui arrive par le nord, il y'avait trop de combat à faire pour tenter de tout défendre sur un seul tour et trop crashs du jeux après des combats décisifs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bongoflo Voir le message
                          Et la Sylvanie est effectivement la plus dur des campagnes que j'ai fait à cause de l'appel à la croisade sur la capital (qui heureusement s'arrete au bout de quelques dixaine de tours si tu tiens le coup) et surtout à cause de l'économie daubé de la faction qui fait que si tu as quelques troupes puissantes tu te retrouves dans le rouge pendant des tours et des tours et des tours... il m'a fallut près de 130 tours pour arriver à trouver un équilibre financier acceptable (contre 50 en moyenne avec les autres factions) et encore je n'avais que 2 grandes armées full stack une à l'est et une à l'ouest pour défendre tout mon territoire.
                          J'ai arrêté cette campagne au alentours du 150 tours car je devais faire face à la grosse waaagh qui arrive par le sud en même temps que le seigneur du Chaos universel qui arrive par le nord, il y'avait trop de combat à faire pour tenter de tout défendre sur un seul tour et trop crashs du jeux après des combats décisifs...
                          Bin là je suis au tour 35 (pas le tour 40 je m'étais trompé), et grâce à mes nombreuses victoires contre l'Empire, en choisissant en priorité (aprés le combat) le rançonnage des troupes (si le prix en vaut la chandelle), j'ai réussi à amasser pas mal de florins, j'ai aussi fini par perdre ma capitale (prise par les Nains ) ,ce qui a stopper la croisade, pour l'a reprendre au tour suivant. Si c'est la plus dure des factions à jouer, je ne peux pas encore le dire, mais la prise de territoires risque d'être trés trés longue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est amusant, car dans le fluff, c'est parce que les differents comptes electeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la Sylvanie que les Carstein sont toujours là. Bon est aussi car pour la GRANDE majoritée, un mort vivant ça n'existe pas et un vampire qui peut les diriger encore moins.

                            D'ailleur dans la campagne officielle, c'est surtout la seconde force du Chaos, commandé par Crom, qui menace la sylvanie. Et non l'empire. Et c'est d'ailleur les vampires qui sauvent les miches imperial. Personne ne resortira des bois de Sylvanie. (Bon ok, apresManfred en profite et marche sur Altdorf... Et le fluff s'arrete là pour moi car la conclusion honteuse de Thorpe me fait encore avoir des mauvais relent!)

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je debute sur ce mod et j'ai commencé par jouer les Hauts elfes et bien c'est très dur
                              mais après je me suis décidé a jouer une factions sans enemis direct au frontieres -> HOCHLAND
                              j'ai aussi ajouter les forts constructible et en prenant 3 cités au sud ouest seul la partie nord ouest est difficilement defendable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X