X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseils de lectures

    Salut, je ne connais pas bien l'univers de Warhammer. Je l'ai installé sur les conseils d'un copain qui avait joué au jeu de plateau, comme nombre d'entre vous.

    J'ai pas bien l'intention de me mettre au jeu de plateau, mais est-ce que vous auriez des conseils de lecture de romans correspondant à l'univers du mod?

    De préférence deux ou trois (type une bonne trilogie si vous voyez la référence), pas une encyclopédie en 15 volumes.

    J'avoue que je suis un peu perdu sur la quantités de choses qu'il y a sur la toile :livres pour le jeu de plateau, bd, plusieurs auteurs, plusieurs univers (dont Warhammer 40000...)

    Merci des conseils, si vous en avez.
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-02-2012, 11h49.

  • #2
    Salut !

    J'avoue pour ma part ne pas l'avoir lu (je compte d'ailleurs bientôt y remédier) mais Gotrek Et Félix joui d'une certaine popularité. Après, j'ai plus en tête des romans concernant Warhammer 40k... (Warhammer 40k venant à la base d'un Jeu de Role, puis en plus, dans Warhammer, y a que les nains qui sont bien !)

    Je viens de voir par contre qu'il y a 11 volumes actuellement (je n'en ai vu que 3)

    Edit: Après, je ne connais ni de loin ni de près les autres romans (pour Warhammer)
    Dernière modification par Guemsterk, 22-02-2012, 12h13.

    Commentaire


    • #3
      Le seul conseil que je peux te donner c'est de taper Warhammer Black Library sur google et de faire ton choix

      Commentaire


      • #4
        Après quelques recherches, il m'a semblé que la triologie :"la légende de sigmar" était fondatrice de l'univers (fondation de l'Empire). Gotrek et Félix semblent être des héros sympathiques qui se balladent dans l'univers. Je cherchais plus à connaître les mythes fondateurs.

        Mais je me trompe peut-être.

        Commentaire


        • #5
          La fondation de l'Empire de Sigmar (donc humain) est de l'histoire plutôt récente dans Warhammer, même si prédominante
          Il y a des événements antérieurs importants, notamment les premières incursions du Chaos (qui rentrent plus dans les légendes Hommes lézards, elfes et naines - Grombrindal, le Nain Blanc - ), mais aussi la Guerre de la Barbe qui pose d'un côté les "débuts" des Elfes Noirs et la fin de l'hégémonie Elfe sur le vieux continent, et ainsi le début de l'Empire
          Dernière modification par Guemsterk, 22-02-2012, 13h33.

          Commentaire


          • #6
            Merci de tes conseils Guem. T'as bien compris que je cherchais les origines. Je vais aller faire un tour à la fnac voir ce qu'ils ont en rayon : rien de tel que manipuler les livres.

            On se retrouvera bientôt dans une campagne VR. J'ai failli plonger pour la dernière. Hélas, je crains de plonger dans l'univers Warhammer maintenant. Une prochaine sûrement.

            Edit : grâce à tes indications j'ai trouvé une chronologie plus complète ici http://www.warhammer-forum.com/index...howtopic=15932. Avant de me lancer dans les romans.
            Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-02-2012, 14h56.

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              J'avais fait il y a bien longtemps un petit doc de présentation pour mes joueurs de Warhammer RPG : http://www.warhammerheroes.net/fichi..._empire_v1.zip

              See ya

              Hachman

              Commentaire


              • #8
                Merci Hachman téléchargé. Par contre, les cartes annoncées en annexe n'y étaient pas. Sur le vieux monde j'en avais trouvé une, mais par contre j'ai eu plus de mal pour en trouver une sur l'Empire.
                La seule que j'ai trouvé n'est pas orientée au nord comme celle du mod. Mais c'était peut-être celle_là.

                Sinon j'ai commandé l'omnibus des trois premières aventures de Felix et Gotrek. Ça a l'air d'être le mieux pour découvrir l'univers.

                Edit : j'ai trouvé mon bonheur au niveau des cartes.
                Dernière modification par Démocrite le Jeune, 28-02-2012, 10h34.

                Commentaire

                Chargement...
                X