X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel aux testeurs de la 1.6

    Bonjour à tous ,
    Comme vous le savez surement les développeurs de COW ont ouvert leur Bêta test de la 1.6 à la communauté . Si ,parmi les membres du forum , vous avez été choisis. Il serai intéressant de lire votre retour à ce sujet

  • #2
    je profite du sujet pour poser deux autres questions qui me taraude au beta testeurs pour pas continuer sur l'autre

    il me semble que sur TWC (a prendre avec des guillemets car j'ai un anglais vacillant) qu'ils ont parlés d'enlever l'augmentation de population pour représenter que c'était sur une courte période que ce passais la campagne il y avait bien un travail a faire dessus mais de la a l'enlever... enfin l'évolution des villes est importantes quand meme, et aussi qu'apparement on ne pourrais plus détruire les batiments d'une autre culture quand ce n'est pas une des villes appartenant a notre faction , maintenant j'ai peut etre (surement j'espère tout du moins) avoir compris de travers mais si un beta testeur pouvait éclaircir ce qui me sert de lanterne avec la juste lumière de sigmar je lui en serais reconnaissant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jhonnytess Voir le message
      je profite du sujet pour poser deux autres questions qui me taraude au beta testeurs pour pas continuer sur l'autre

      il me semble que sur TWC (a prendre avec des guillemets car j'ai un anglais vacillant) qu'ils ont parlés d'enlever l'augmentation de population pour représenter que c'était sur une courte période que ce passais la campagne il y avait bien un travail a faire dessus mais de la a l'enlever... enfin l'évolution des villes est importantes quand meme, et aussi qu'apparement on ne pourrais plus détruire les batiments d'une autre culture quand ce n'est pas une des villes appartenant a notre faction , maintenant j'ai peut etre (surement j'espère tout du moins) avoir compris de travers mais si un beta testeur pouvait éclaircir ce qui me sert de lanterne avec la juste lumière de sigmar je lui en serais reconnaissant
      Alors, effectivement il n'y a plus d'augmentation de la population. J'avais oublié d'en parler... Et pour le coup je trouve ça dommage, et pas que pour l'évolution des villes. Du coup le niveau de taxe choisi n'influe plus sur l'évolution de la population (ça reste toujours du 0%). Vu que la taille de la population change aussi combien on prélève en taxe, ça enlève également ça du coup.
      Il n'y a plus qu'à faire attention à l'ordre dans la ville, je trouve ça dommage. Et vu qu'il reste encore des bâtiments qui ne servent qu'à influencer l'évolution de la population (?!?) ben ils ne servent à rien.
      Je trouve que quitte à faire en sorte qu'une ville ne puisse pas changer de catégorie on aurait pu laisser quand même la population évoluer: l'un n'empêcherait pas l'autre.

      Pour ce qui est de détruire les bâtiments d'une autre culture, euh ben perso j'ai pulvérisé tout ce qu il y avait dans les villes des principautés frontalières et dans les châteaux des nains... à part deux trois trucs qui ne sont pas destructibles. Si je me souviens bien ce que j'avais lu c'était des personnes qui ne pouvaient pas reconstruire leurs propres bâtiments dans une ville d'une autre culture, mais en tout cas je n'ai pas été confronté à ce problème, j'ai reconstruit ce que je voulais partout où j'ai été

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rantan007 Voir le message
        Alors, effectivement il n'y a plus d'augmentation de la population. J'avais oublié d'en parler... Et pour le coup je trouve ça dommage, et pas que pour l'évolution des villes. Du coup le niveau de taxe choisi n'influe plus sur l'évolution de la population (ça reste toujours du 0%). Vu que la taille de la population change aussi combien on prélève en taxe, ça enlève également ça du coup.
        Il n'y a plus qu'à faire attention à l'ordre dans la ville, je trouve ça dommage. Et vu qu'il reste encore des bâtiments qui ne servent qu'à influencer l'évolution de la population (?!?) ben ils ne servent à rien.
        Je trouve que quitte à faire en sorte qu'une ville ne puisse pas changer de catégorie on aurait pu laisser quand même la population évoluer: l'un n'empêcherait pas l'autre.

        Pour ce qui est de détruire les bâtiments d'une autre culture, euh ben perso j'ai pulvérisé tout ce qu il y avait dans les villes des principautés frontalières et dans les châteaux des nains... à part deux trois trucs qui ne sont pas destructibles. Si je me souviens bien ce que j'avais lu c'était des personnes qui ne pouvaient pas reconstruire leurs propres bâtiments dans une ville d'une autre culture, mais en tout cas je n'ai pas été confronté à ce problème, j'ai reconstruit ce que je voulais partout où j'ai été
        La suppression de l'évolution de la population je trouve sa dommage , mais bon vus le boulot fait sur ce mod je pense qu'ils ont de bonne raisons . De même pour la suppression des bâtiments d'une autre culture , si c'est vraiment ce qu'il souhaite faire , c'est pour ma part un gros point négatif pour les choix stratégiques d'expansion.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cela dommage effectivement pour lu suppression de l'évolution de la population : en effet finalement cela restait assez réaliste plus la population est grande plus les taxes récupérées sont importantes... D'où l’intérêt d'avoir une croissance démographique.
          De même pour la destruction des bâtiments d'une autre culture. Après tout une armée qui rentre dans une ville ennemie n'hésitera pas à raser les bâtiments symboles de la puissance de cet ennemi vaincu.
          Après on aurait pu rajouter des malus sur l'ordre dans la ville ... (après tout quand on rase son lieu de culte la population ne va pas apprécier...)
          Cependant je pense que ces changements vus seuls semblent assez négatifs mais sans avoir une vision d'ensemble il est facile de critiquer. La 1.6 semble toujours pleine de promesse !

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est de la destruction des bâtiments d'une autre culture, je répète ce que j'ai dit un peu plus haut, je n'ai eu aucun problème avec mes gobelins de la nuit pour détruire ce qu'il y avait dans un château nain par exemple. Ni pour reconstruire ce que je voulais par la suite d'ailleurs.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je suis assez réfractaire au blocage de l'évolution de la population (et aussi au blocage de culture, même si c'est pas avéré pour l'instant)... De ce que j'ai lu, c'est fait pour être plus roleplay, et rendre plus importante certaine grande ville, mais çà fait perdre beaucoup de valeur à la partie "gestion" du jeux.

              Petite question bonus, si on ne peut plus augmenter la population et qu'une ville change de main plusieurs fois d'affilé avec massacre de la population à chaque fois, elle peut tomber à une population dérisoire, sans possibilité d'évolution et donc devenir sans intérêt ???
              Si les Kislevites se retrouvent avec un Kislev et un Erengrad qui ne rapporte plus de taxe ils sont mal...

              Dans la même veine, çà me rappel un aspect de RTW qui a disparu dans M2TW c'est celui de correspondance entre population des villes et armées: dans Rome TW recruter une armée nécessitait de taper dans la population de la ville, autant dire que quand on jouait en unité "Huge", pomper 250 personnes sur une petite ville avait vite un impact important sur sa démographie. Toutefois à contrario, on pouvait faire évoluer facilement une petite ville en la "colonisant" à grand coup d'unités de paysans dispersé en ville... c'est une fonction qui a disparu et qui pour le coup trouverait son intérêt dans un mod sans évolution de population dû aux batiments et taxes.

              Mais à vrai dire je ne suis pas inquiet, si ils ne reviennent pas en arrière, il y'aura forcément des moddeurs pour débloquer l'évolution de population des villes une fois la 1.6 sortie.

              PS: merci à Rantan007 d'avoir pris le temps de faire un retour !
              Dernière modification par bongoflo, 12-03-2015, 12h21.

              Commentaire


              • #8
                @ bongoflo pour ce qui est de ta question bonus, effectivement il semblerait bien qu'une ville dont la population se soit fait massacrer plusieurs fois ne vaille plus grand chose...

                Sinon j'ai commencé à tester un peu une faction de l'empire, le Wissenland, et je viens d'être confronté à un problème que je n'avais pas connu avec les gobelins de la nuit. Après avoir pris une ville des skavens, j'ai pu détruire tout ce que je voulais dedans, par contre je ne peux presque rien construire à l'intérieur. En l'occurence je peux construire des routes et un camp de mercenaire... point, à la ligne...

                Par ailleurs, pour revenir sur ce que j'avais dit précédemment sur les skavens, je pense que c'est vraiment pour les aider à survivre que les moddeurs ont un peu gonflé leurs caractéristiques. Parce que là pour le coup, une ville isolée sans possibilité de renfort venant de près, ben en jouant l'empire c'est pas bien compliqué à conquérir (contrairement à quand je jouais les gobs de la nuit). ça ne change pas le fait que je pense qu'il faudrait trouver un autre équilibre pour les skavens, ça confirme juste ce que je pensais pour leur caracs un peu boostées à mon avis

                Commentaire


                • #9
                  mwouais j'espère vraiment que des sous mods sortiront vraiment pour enlever ces 2-3 changements plus de pillages de villes pour les orks/chaos sous peine de rendre totalement obsolète les villes, sans parle de pas pouvoir reconstruire sa va pas etre facile de s'étendre sous ces conditions sans parler de l'économie route et camp de merco c'est assez peux...

                  merci a toi pour ces précisions
                  Dernière modification par jhonnytess, 14-03-2015, 10h25.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X