X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IA invincible - ?

    Bonjour à tous,

    Je suppose que le sujet a été traité quelque part... mais je ne retrouve rien, donc je suis désolé pour l'éventuelle redondance !

    Je viens de découvrir le mod Call Of Warhammer et je m'y suis frotté en jouant les Elfes noirs. 1 partie, deux parties, trois parties... etc. A chaque fois, je me fais massacrer par les Hauts-Elfes et/ou les nains qui débarquent avec de monstrueuses armées en quelques tours seulement. Les Hauts-Elfes sont spectaculaires à ce niveau : on détruit une armée, il en ressort deux autres plus puissantes le tour suivant.

    En somme, impossible de gagner sans code triche et, ce, quelque soit le niveau de difficulté de la campagne que je sélectionne.

    En fouinant un peu sur le net, j'ai tenté de résoudre le problème en suppriment le fichier campaign_script... pour avoir finalement une IA inerte qui ne fait strictement rien de toute la partie.

    Quelqu'un aurait-il une explication/solution à m'apporter ? Une chose que je n'aurais pas vue ou pas comprise ?

    Merci d'avance à votre communauté.

    Stéphane

  • #2
    Salut,

    Oui c'est vrai que le mod est assez dur (à cause des scripts, et non de l'IA en elle même qui en carte de campagne n'a pas vraiment changé), et dans ce mod les campagnes Elfes sont parmis les plus difficiles...

    Perso je joue la majorité des mod en Difficile/Difficile ou Difficile/TD mais avec Cow je joue toujours en Moyen/Difficile, car il y'a déjà assez de scripts donc pas besoin de booster l'IA de campagne.

    Alors si tu veux retirer la majorité des scripts sans rendre le jeux inintéressant je te conseil le sous mod "sandbox"...

    Après c'est gérable avec les scripts mais il faut être prudent et savoir anticiper les grosses armées qui vont inévitablement "pop" notamment en début de partie puis vers les tours 60/80 surtout pour les régions plus au sud qui vont devoir supporter les invasions du chaos et les waaagh (qui vont bien brasser l'empire)

    Le problème au nord c'est les flottes Elfes qui apparaissent régulièrement avec une armée full stack à bord... dès que tu as les moyens il faut te faire une flotte puissante pour les attaquer dès qu'il pop et ne pas les laisser débarquer chez toi.

    Au final, je te conseil de te faire la main sur une campagne plus facile comme un dieux du chaos (par exemple Slaneesh dont la position à l'extrême nord ouest est plutot sécure) puis de retenter avec les elfes noirs en ayant une expansion maitrisé pour pouvoir toujours retourner une armée vers tes villes en 2 tours afin de palier à toute apparition de stack... et puis n'hésite pas à supprimer le brouillard de guerre çà permet d'être un peu moins pris par surprise.

    Bon jeux sur cette excellent mod... en attendant la 1.6 qui est en cours de finalisation.

    Commentaire


    • #3
      En gros oui, il y a les script, Mais tu a généralement des unité que tu peut mettre en garnison et le nombre de free unkeep va parfois jusqu’à 10. Donc il faut blinder tes ville de ses troupe et les laisser la, elle servent de garnison et de réserve a l'occase, puis tu fait une vrai armée et en tant que elfe noir tu a des arbalétrier dévastateur qui peuvent bousiller n’importe quelle armée diriger par un IA manchot. ensuite il y a aussi les unité unique qui pop genre sorcière, qui sont des machine a tuer lors d'un siégé. économiquement essaye de chopper des mine toussa.

      Commentaire


      • #4
        Ayant déjà joué les Elfes Noirs en TD/TD, je peux te conseiller de rusher directement les Hauts Elfes qui n'ont, après tout que deux villes au début. Ensuite, les Nains ne te poseront pas trop de soucis. Personnellement je trouve que les conditions de victoire sont plus un problème que l"invincibilité" de l'IA puisque tu dois t'emparer non seulement de Marienburg, qui est un port important donc pas trop de soucis pour avoir des troupes, mais surtout de Nuln, capitale du Wissenland, qui se trouve loin dans les terres donc sans aucune possibilité de renfrots.

        Commentaire

        Chargement...
        X