X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour le Chauhan Rajput?

    Bonjour bonjour.

    Voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avez des conseils pour jouer le Chauhan Rajput, la faction indienne jaune. En effet j'ai un peu de mal, car niveau finance on est dans la panade dès le début, assez rapidement, et les communauté rebelles aux alentours sont toujours assez remplies.

    Merci d'avance

  • #2
    J'ai pas joué à BC depuis longtemps, mais les Chauhan, faut pousser sur les Paramaras le plus rapidement, ils n'ont qu'une seule communauté et il faut éviter qu'ils en capturent trop, surtout au nord-ouest, où il y a les communautés frontalières d'avec les Chauhan. T'as pas à t'en faire pour les Ghaznavides et le Sindh, les premiers sont incroyablement faibles et se font éclater par les Ghorides (qui sont vraiment trop cheatés), et tu es séparé des seconds par un désert infranchissable et en plus ils sont un peu faibles aussi.
    En général, les factions qui sont faibles financièrement, il faut rusher pour prendre un max de régions et dépenser le peu de thune qu'on a pour des troupes bien solides, histoire de pas avoir à les réparer toutes les cinq minutes. Une fois que t'as stabilisé dépenses/revenus, tu consolides et tu attends, mais dans la foulée essaie de tabasser bien méchamment les Paramaras pour être libre à l'est et n'avoir que le front ouest.
    Côté armée, le peu que je me souviens, pars sur la base suivante : Une première ligne avec de la piétaille de base (boucliers + lances, le truc élémentaire), ils sont nombreux, absorbent la charge ennemie, pas chers, faciles à remplacer et en nombre suffisant (genre 4-5 unités) le moral tient bon si la ligne tient bon. Ensuite derrière, tu places des épéistes indiens (je me souviens pas du nom, mais ils ont un turban, un cimeterre genre Kopis et un bouclier rond avec une swastika dessus), ils sont très polyvalents et ont un bon rapport qualité prix, une fois la 1ère charge absorbée tu les fais entrer en scène. Tu es béni niveau archers avec les archers longs indiens, et tu gardes de la cavalerie pour défendre les flancs. Enfin l'infanterie ultra lourde (les factions orientales en ont plein), tu les gardes en réserve pour encercler la ligne principale et tabasser l'ennemi comme il faut, ou alors pour parer à toute éventualité.
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 22-01-2014, 22h51.

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs possibilités: La diplomatie pour faire des échanges commerciaux avec d'autres factions qui rapporte de l'argent, attaquer vers l'est les villes rebelles, en achetant des mercenaires pour créer un surnombre. Prendre une ville avec un port.

      Le plus simple tu vas dans le fichier World>maps>campaign>imperial_campaign>descr_strat, tu cherches: faction aztecs, à la ligne denari 15000, tu ajoutes un zero ou le chiffre que tu veux en remplaçant 15000.

      Tu peux accroître le revenu avec l'aide automatique par tour: denari_kings_purse (la ligne juste en-dessous "1400") Tu changes la somme et chaque tour tu recevras cette argent.

      Tu peux ajouter des unités en-dessous en faisant du copier-coller.(Attention pas + de 20 unités par "général"!)>bug!


      N'oublie pas les Rajas étaient les + riches souverains de l'époque (tu as pas avoir des "remords"). Ils avaient une fortune colossale, c'est pour ça, ils ont été envahie par les Ghaznis, puis les Ghorides, et par la suite par les turco-Moghols. Malgré une grande victoire au début, les Rajputs se divisèrent, leurs armées étaient importantes mais peu disciplinées, mobiles et vite démoralisées. Il y eu d'innombrables massacres, les survivant(e)s devenaient esclaves...
      Bonne chance pour sauver les Chauhans...
      Dernière modification par ALBATOR, 23-01-2014, 11h26. Motif: infos

      Commentaire


      • #4
        Bon, je vais me pencher la dessus en détail. Sombrero, j'ai vaguement essayé tes techniques, mais faut que je les bosse un peu plus; à chaque fois ils ont encore assez d'argent pour recruter une grosse armée, alors que je n'ai déjà plus un seul denier
        Faut que j'arrive à passer cette grosse bataille, et après, sans les Paramara, ça devrait aller.

        Albator, bon conseils, mais désolé je ne les prend pas

        Commentaire


        • #5
          "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute..." Confucius

          Commentaire


          • #6
            Tiens, tu m'as donné envie d'y rejouer. Je vais tester les Chauhan pour voir.

            Commentaire


            • #7
              Reviens ici pour me dire comment tu t'en est sorti après

              Commentaire

              Chargement...
              X