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  • Halling
    a répondu
    Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
    Halling:

    -Pour ton 1er pb, il doit s'agir du fichier "medieval2.preference.cfg" dans ...SEGA\Medieval II total war , vérifie qu'il soit bien à sa place. Je n'ai pas ce genre de souci sur ma campagne..
    Le fichier est bien situé dans le répertoire de \Medieval II total war (Vanilla). Je ne comprend pas trop, je confirme que sur le Vanilla je n'ai pas ce problème.

    Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
    -Pour le second pb, ce n'en est pas un: on ne peut pas ajouter plus de factions en batailles personnalisées que celles que j'ai mises. Il est possible de changer les factions disponibles dans ce menu en modifiant le fichier descr_sm_factions dans le fichier data.
    Oui je m'en doutais, pour cela que j'avais marqué qu'effectivement "Je pense qu'on ne peux y remédier". De toute façon cela m'est égal

    Sinon pas d'autres problèmes à signaler, la campagne marche bien, je prend vraiment du plaisir à jouer, merci encore.
    Dernière modification par Halling, 18-09-2013, 23h23.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Halling:

    -Pour ton 1er pb, il doit s'agir du fichier "medieval2.preference.cfg" dans ...SEGA\Medieval II total war , vérifie qu'il soit bien à sa place. Je n'ai pas ce genre de souci sur ma campagne.

    -Pour le second pb, ce n'en est pas un: on ne peut pas ajouter plus de factions en batailles personnalisées que celles que j'ai mises. Il est possible de changer les factions disponibles dans ce menu en modifiant le fichier descr_sm_factions dans le fichier data.

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  • Halling
    a répondu
    Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
    Les généraux pouvaient se rebeller également dans vanilla mais plus rarement.

    Mon mod est plus poussé dans la gestion des personnages. Les caractéristiques comme la religion et la loyauté sont importantes par exemple.
    Une faible loyauté exposera davantage à la rébellion ou à la corruption par une autre faction.
    Ah ok, personnellement moi, ça m'était jamais arrivé après des centaines d'heures sur le jeu et là en 5 min déjà un rebelle.

    Sinon j'ai repéré deux petits problèmes (Rien de bien méchant) :

    - Le premier est le fait que les caractéristiques (Graphiques, techniques, jeux) se remette par défaut quand je relance le jeu
    - Le deuxième c'est une erreur dont personnellement je m'en fous et je pense qu'il n'y-a pas de moyen pour y remedier, c'est le fait de ne pas avoir toutes les factions pour les batailles personnalisées.

    Voili voilu, je continu de jouer, si jamais j'ai d'autres soucis/questions je te les remontrai.

    Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
    Vous pouvez tester le jeu sous toutes ses coutures, en tout cas il est stable et fiable à 100%

    BON JEU ET AMUSEZ VOUS BIEN!
    Merci, avec plaisir
    Dernière modification par Halling, 17-09-2013, 21h07.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Les généraux pouvaient se rebeller également dans vanilla mais plus rarement.

    Mon mod est plus poussé dans la gestion des personnages. Les caractéristiques comme la religion et la loyauté sont importantes par exemple.
    Une faible loyauté exposera davantage à la rébellion ou à la corruption par une autre faction.

    Vous pouvez tester le jeu sous toutes ses coutures, en tout cas il est stable et fiable à 100%

    BON JEU ET AMUSEZ VOUS BIEN!

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  • Halling
    a répondu
    Merci pour cette nouvelle notice, je vais de ce pas commencer à installer le mod

    Edit :

    Alors verdict installation : Aucun souci, que ce soit pour le le mod ou les petits plus à coté (Sel et mangonneaux). Rien à dire de plus à ce niveau vu que tout c'est bien passé.

    Verdict jouabilité : J'ai tout testé rapidement (Campagne et bataille) et là pareil aucun souci.

    Par contre j'ai remarqué un truc par rapport au jeu vanilla, maintenant même tes généraux peuvent devenir "rebelle". Alors que dans le jeu original il me semblait qu'il y-avait uniquement les capitaines des armées qui pouvait rejoindre les "rebelles" je me trompe ou pas ?

    En tout cas chapeau bas pour ton boulot, sa rend le jeu encore plus intéressant, merci encore
    Dernière modification par Halling, 17-09-2013, 17h44.

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  • Hyutan
    a répondu
    J'ai enfin un affichage nickel.
    Merci Jago.
    Me reste plus qu'à tester.

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Pour les possesseurs de la version gold qui ont eu des difficultés d'installation, j'ai réécrit une notice d'installation "pas à pas" qui pourrait vous aider. Elle est écrite à l'origine pour les versions standards mais elle convient aussi bien à chaque version.

    Je vous fais un c/c de la notice détaillée:


    Bienvenue dans la notice du Jago mod!

    Ce mod, créé entièrement par -Ki-Jago est prévu pour être installé sur une version standard française de Médiéval 2.
    Il existe également une autre version pour Médiéval 2 GOLD édition.


    Etapes d'installation:

    -Installer une version propre de Médieval 2 TW standard, patchée en 1.3 sur votre ordinateur Etape à sauter pour les versions GOLD qui sont déjà correctement mise à jour

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    -Unpackez ensuite votre jeu. Voici comment procéder:

    Pour ça rien de plus simple, rendez vous dans votre dossier Médiéval 2\tools\unpacker de Medieval II Total War. Lancez simplement unpack_all.bat et faites "y" puis entrée à chaque fois que le script le demande.
    Unpacker tous les fichiers prend plusieurs minutes, c'est normal, donc patientez un bon moment que tout soit fait
    Si vous avez un message disant qu'un fichier "x.dll" est manquant allez le chercher dans le répertoire de Medieval II et copier le directement dans le répertoire de l'unpacker.
    Pensez à supprimer ou à renommer les deux fichiers contenus dans le dossier data: descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt.

    NB: LA SUPPRESSION DES 2 FICHIERS descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt EST DECISIVE ET SI VOUS L'OUBLIEZ, LE MOD CRASHERA!


    maintenant, votre jeu est prêt à accueillir le Jago mod!



    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    - c/c (copiez/collez) les 3 fichiers téléchargés suivants dans votre répertoire de Médieval 2:

    >>> Full_medieval (dossier principal du mod)

    >>> Full_medieval.bat (pour le lancement du mod)

    >>> Full_medieval.cfg (pour le lancement du mod)

    NB: > Le chemin de destination ressemble à: ...\Program Files\SEGA\Médieval II Total War\ <





    - Créer un raccourci du mod sur le bureau. Pour se faire, faites un raccourci depuis le fichier Full_medieval.bat vers le bureau.
    Ensuite, cliquez droit sur le raccourci du mod créé, puis onglet 'propriétés', dans la zone marquée 'Cible', écrivez: "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\Full_medieval.bat"

    ATTENTION: écrivez le chemin correspondant à VOTRE installation de Médieval 2.
    Si vous avez un doute, le plus simple est de c/c la zone 'Cible' du raccourci de médieval 2 gold, et de modifier "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\medieval2.exe" par ...\Full_medieval.bat"


    ====> Le Jago mod est alors installé mais ce n'est pas tout à fait fini!


    - Pour installer les vidéos du jeu de base (assassinats, espionnages etc...) copiez/collez le fichier fmv de votre répertoire Médieval 2 dans votre répertoire: Full_medieval\data


    NB: Le dossier fmv du mod n'est pas dans la v 1.0 pour alléger le fichier d'envoi de plus de 2go!

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------


    -Pour un affichage correct des projectiles des mangonneaux dans le mod, il vous faut intervenir dans le fichier d'ORIGINE (ou vanilla) de médieval 2. Attention! j'ai bien dit de rajouter les fichiers suivants dans votre
    répertoire d'origine de médiéval 2 et NON dans le dossier du mod Full_medieval!

    Voici comment procéder si vous ne voulez pas que les barils soient invisibles dans le mod:

    1) installer les fichiers barrel.cas et barrel_debris.cas dans le répertoire models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect

    2) installer le fichier barrel.texture dans le répertoire textures du fichier models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect\textures


    NB 1: Curieusement si on installe ces 3 fichiers directement dans le répertoire du mod (Full_medieval), ils ne seront pas pris en compte.

    NB 2: Si vous n'avez pas unpacké votre dossier médiéval 2 comme je le disais en tout début, le fichier "models_effect" ne sera pas présent.



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------

    Encore un dernier effort, on touche au but!

    - Pour un affichage correct d'une des nouvelles ressources du mod (le sel), il va vous falloir faire une manipulation à peu près similaire à celle des barils de mangonneaux.

    -installer le fichier resource_salt.tga dans l'installation originale de Médiéval 2 et pas dans le répertoire du mod (Full_medieval):

    Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\ui\resource\



    Maintenant vous devriez pouvoir lancer le Jago mod sans pb et faites vous plaisir!


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------

    ANNEXE pour les perfectionnistes:

    Il est possible d'améliorer les vidéos présentes en jeu. J'aurais pu les uploader avec le mod si elles ne prennaient autant de place, c'est pourquoi je vais en joindre seulement 2 que vous pouvez replacer si vous
    le désirez dans les répertoires adéquats. Cela n'a rien d'obligatoire, il s'agit simplement de 2 petites vidéos qui conviennent mieux au mod que celles qui sont présentent dans le jeu de base.

    - La vidéo " first_crusade.bik " est à placer dans le répertoire: ... Médieval II total war\Full_medieval\data\fmv\event (écrasez la vidéo d'origine. Le dossier fmv est celui que vous avez préalablement c\c de
    votre installation d'origine dans le dossier du mod.

    - La vidéo " Dump0000.bik " est à placer dans le répertoire: ... Médieval II total war\Full_medieval\data\fmv\menu (écrasez une fois encore la vidéo d'origine)


    Tout est prêt désormais.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Jago, moddeur sur TW.
    Dernière modification par -Ki-Jago, 17-09-2013, 11h43.

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  • Hyutan
    a répondu
    Je vais tout désinstaller et réinstaller la version GOLD , voir si mon problème d'affichage persiste.Si c'est le cas je tenterai avec la version standard.

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  • Halling
    a répondu
    Mod super intéressant, comme beaucoup de person j'aime Medieval II vanilla plus que l'univers des autres mods. Même si ils sont très très bon, comment dire ça a son charme . Donc se mod est parfait pour moi. Je le DL maintenant et je l'installerai demain et je ferai un compte rendu de l'installation et de la jouabilité dans le jeu.

    PS : Je joue sur M2TW Gold

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Allez, on entre dans le vif du sujet, je mets le lien de la version du Médiéval 2 TW Full compatible avec les versions standards:

    http://sendbox.fr/pro/vxmy1jvmweeh/M...ndard.zip.html

    Suivez bien la notice d'installation qui est très importante.

    Ensuite bon jeu et laissez vos com's sur le mod

    PS: pour télécharger le mod, il vous faut préalablement vous inscrire sur le site gratuitement. (en haut à droite sur le lien de téléchargement)
    Dernière modification par -Ki-Jago, 16-09-2013, 19h01.

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  • Jaghatai Khan
    a répondu
    Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
    Des "titres de noblesse" ? Il n'y a pas de titres de noblesse sur la vanilla...
    Mais je n'ai jamais insinuer qu'il y en avais

    je lui est juste demander si il avais remplacer les quelques titres foireux de la vanilla en outre "Chef de Faction, Héritier de faction..."
    Dernière modification par Jaghatai Khan, 16-09-2013, 12h37.

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  • sombrero-démoniaque
    a répondu
    Des "titres de noblesse" ? Il n'y a pas de titres de noblesse sur la vanilla...

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  • -Ki-Jago
    a répondu
    Si tu as des propositions à soumettre en MP pour améliorations, je suis à l'écoute

    Je travaillerai peut-être l'an prochain à une v 2 avec encore plus de factions et en développant le scritping car j'ai gagné pas mal d'expérience dans ce domaine
    Je vais juste manquer un peu de temps pour modder avec l'achat de Rome II et un emploi du temps assez lourd.

    En tout cas, le mod est fait pour être joué sur des campagnes assez longues et tu seras certainement assez souvent surpris

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  • Tahaag
    a répondu
    Je confirme pour le moment ça marche nikel

    Mon mod préféré même si il y a quelque petite chose qui me chiffonne mais ça c'est surtout une question de gout

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  • Jaghatai Khan
    a répondu
    Dommage... en tout cas je vais tester ton mod, j'ai hâte de voir ça

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