X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation de Medieval II : Total War

Je me suis dis qu'il serait intéressant de faire une petite présentation de ce jeu qu'est Medieval II Total War. Je suppose que la majorité d'entre vous connaisse déjà ce jeu. Je m'adresse donc à la minorité restante (s'il y en a ).

Medieval II Total War est un jeu vidéo mélangeant la stratégie au tour par tour et en temps réel. Comme dans la plupart des jeux récents, M2TW possède un mode solo et un mode multijoueur.

Mode solo

En mode solo, le joueur peut participer à sept batailles historiques (Arsouf, Azincourt, Hastings, Otumba, Pavie, Tannenberg et le siège de Setenil) ou à des batailles personnalisées contre l'IA (intelligence artificielle). Il peut également prendre part à une grande campagne dans laquelle il dirigera une nation parmi les plus puissantes de l'époque médiévale, comme la France, le Saint-Empire romain germanique ou l'Empire byzantin, et devra gérer en plus des batailles la diplomatie, le commerce, la gestion des villes, la religion...

Le jeu comporte 21 factions, d'Europe occidentale et orientale, ainsi que du Proche-Orient, toutes jouables en bataille personnalisée. Elles ont leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que des troupes particulières. Lorsque l'on démarre une campagne pour la première fois, on peut choisir entre : la France, l'Angleterre, le Saint-Empire romain germanique, l'Espagne, Venise. Certaines nations ne sont pas jouables, seuls certains mods permettent d'y jouer. D'autres nations, telles que l'Ecosse, le Danemark et les Turcs, nécessitent d'être détruite au cours d'une campagne pour être ensuite jouable.

Mode multijoueurs

Le mode multijoueurs permet de jouer des batailles personnalisées contre d'autres joueurs. Dans ce mode, toutes les factions sont jouables. Le gros manque de ce jeu est l'impossibilité de jouer une grande campagne en multijoueurs. L'extension Kingdoms permet de jouer une campagne à plusieurs sur le même ordinateur (hotseat).

Les factions
    Medieval II Total War offre pas moins de 22 factions, seuls 5 ne sont pas jouables. Les factions reprisent ci-dessous sont classées par religion.
    • Les factions catholiques

• Les factions musulmanes
      • Les Turcs
      • Les Maures
      • L'Egypte
      • L'Empire Mongol
      • Les Tumérides

• Les factions orthodoxes
      • La Russie
      • L'Empire Byzantin

• Les autres factions
      • Les Aztèques
      • Les Rebelles

NB: Les factions "cliquables" renvoient à leur description de la section Articles.

Les articles

Les unités à éviter dans Medieval 2.
    Guide du multijoueur : Rush et Contre-rush sur Medieval II : Total War
    Medieval 2 : composition et déploiement
    Guide du Multijoueur : Factions et équilibrage
    L'économie dans Medieval II
    Les Unités de choix
    La religion dans Medieval II
    Le Guide Stratégique : Les Formations dans Total War
    Peste Total War

Quelques images

Spoiler:

Configuration minimale requise

- Windows 2000/XP
    - Pentium IV 1,8 GHz
    - 512 Mo de RAM
    - carte 3D 128 Mo prenant en charge le shader 1
    - 11 GB d'espace disque

Liens utiles

Site officiel
    Total War Center (Site en anglais reprenant l'ensemble des mods pour M2TW)
    Les mods sur Mundus Beliicus
    Dernière modification par Baal, 10-08-2010, 14h37.

Une liste de faction serait utile

Commentaire

Je sais mais je n'ai pas encore eu le temps de terminer la pr?sentation

Commentaire

Pourriez vous nous faire un article sur la faction écossaise, s'il vous plaît?
        C'est probablement celle qui m'intéresse le plus.

Commentaire

Envoyé par Yggdrasil Voir le message
          C'est probablement celle qui m'int?resse le plus.
          La faction du noob par excellence, juste apr?s les anglais
          Ca te va comme article ou tu veux un truc plus ?toff? ?

Commentaire

Mais je SUIS un noob Donc ça ça pose pas de problème. (D'ailleurs pourquoi pour les noobs? A cause de sa position sur une île?)
            Enfin, si c'est une faction pour débutant, je suppose que ça ne me fera pas progresser.
            Mais j'aimerais plus d'informations, tout comme sur les autres factions d'ailleurs car je ne sais jamais vraiment quelle faction prendre.

Commentaire

Dans le m?me genre ( enfin je me comprends ), y a Le Danemark qui est sympa.
              En tout cas une bonne pr?sentation pour un bon jeu !

Commentaire

C'est ma strat?gie les danois

Commentaire

Sa fait longtemps que j'y ai pas jou? mais vous ?tes sur que sa existe Le Novgorod dans la vanilla ?

Moi j'ai plut?t russie il me semble...

Commentaire

Bah dans le Vanilla y rien de tout sa, il n'y a que la France, Le Saint empire Romain Germanique, l'Angleterre et l'Espagne.

Commentaire

Ok on s'appelle Et Archange a raison, c'est bien la Russie et pas Novgorod.

Commentaire

J'attends toujours une r?ponse moi ! J'existe !

Commentaire

OK, soit...
                          Alors, le Danemark: une seule r?gion au d?part (si mes souvenirs sont bons, ?a fait longtemps que je n'ai pas touch? ? la vanilla) mais plein de rebelles ? c?t?, des provinces tr?s riches (surtout la Su?de, la pire cash machine du jeu), et des unit?s excellentes. Surtout en premi?re p?riode, ce qui permet aux noobs de rusher ? l'aise : huscarls, huscarls ? pied, pr?tres de guerre... Des unit?s qui disposent d'armes ap, c'est-?-dire efficaces contre les armures. Et qui sont donc redoutables contre les autres factions europ?ennes.

Apr?s, quelle faction prendre, ?a d?pend vraiment de tes envies. Si tu aimes les archers, l'Angleterre t'ouvre les bras. Si tu aimes le style brutal, on charge et on r?fl?chit apr?s le Danemark est tr?s bien, l'Empire aussi. Si tu aimes le "j'ai un max de tunes et des unit?s fortes, rien ne peut me r?sister", prend la France.
                          Pour ?viter la lassitude, je pr?conise une faction ? la charni?re de plusieurs espaces, pour faire face ? des ennemis diff?rents. Donc la Sicile, ou Venise. Les Turcs ne sont pas mal non plus: des Byzantins, des crois?s, et surtout les Timurides qui viennent en fin de partie, et qui relancent l'int?r?t alors que tu crois dominer le monde. Bien s?r, si tu rushes d?s les 20 premiers tours, tu auras fini avant.
                          Voil?, si tu veux d'autres pr?cisions, n'h?site pas.

Commentaire

Envoyé par Halgred Voir le message
                            Ok on s'appelle Et Archange a raison, c'est bien la Russie et pas Novgorod.
                            Je change ?a de suite

Commentaire

Envoyé par Blackader Voir le message
                              OK, soit...
                              Alors, le Danemark: une seule r?gion au d?part (si mes souvenirs sont bons, ?a fait longtemps que je n'ai pas touch? ? la vanilla) mais plein de rebelles ? c?t?, des provinces tr?s riches (surtout la Su?de, la pire cash machine du jeu), et des unit?s excellentes. Surtout en premi?re p?riode, ce qui permet aux noobs de rusher ? l'aise : huscarls, huscarls ? pied, pr?tres de guerre... Des unit?s qui disposent d'armes ap, c'est-?-dire efficaces contre les armures. Et qui sont donc redoutables contre les autres factions europ?ennes.

Apr?s, quelle faction prendre, ?a d?pend vraiment de tes envies. Si tu aimes les archers, l'Angleterre t'ouvre les bras. Si tu aimes le style brutal, on charge et on r?fl?chit apr?s le Danemark est tr?s bien, l'Empire aussi. Si tu aimes le "j'ai un max de tunes et des unit?s fortes, rien ne peut me r?sister", prend la France.
                              Pour ?viter la lassitude, je pr?conise une faction ? la charni?re de plusieurs espaces, pour faire face ? des ennemis diff?rents. Donc la Sicile, ou Venise. Les Turcs ne sont pas mal non plus: des Byzantins, des crois?s, et surtout les Timurides qui viennent en fin de partie, et qui relancent l'int?r?t alors que tu crois dominer le monde. Bien s?r, si tu rushes d?s les 20 premiers tours, tu auras fini avant.
                              Voil?, si tu veux d'autres pr?cisions, n'h?site pas.
                              Merci beaucoup, je suis d?j? bien plus avanc?
                              Si tu as d'autres informations, sur les factions dont tu viens de me parler ou sur d'autres, j'accepte avec plaisir si ?a ne t'emb?te pas

Question pour Halgred: Pourquoi consid?res tu les factions britanniques comme des factions pour d?butants?

Commentaire

Chargement...
                              X