Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-03-2010, 14h59
A mon avis (mais il me corrigera si je me trompe) les factions britanniques sont tranquilles car sur une ?le. Sachant qu'en campagne, tout tes voisins t'attaquent t?t ou tard, avec l'Ecosse tu n'as qu'un seul voisin. Certes les Danois essaieront bien de d?barquer mais pas d?s le 2e tour, sauf en tr?s dur.
Pour des infos suppl?mentaires je veux bien mais il faudrait que tu me pr?cises ce que tu voudrais. Je me vois mal faire une pr?sentation d?taill?e de chaque faction de mani?re impromptue. A noter que Baal a mis en ligne plusieurs descriptifs dans son premier message.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yggdrasil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-03-2010, 16h16
D'accord, je comprends mieux. (Je l'avoue, ce qui m'attirait dans ces factions c'était surtout leur position
)
Sinon, excuse moi, j'avais oublié de préciser :
J'aimerais des informations supplémentaires sur les danois et les siciliens (Et si tu peux, peut être aussi les vénitiens).
Merci d'avance !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Empnicolas
Corvéable
Share
Tweet
13-03-2010, 16h42
Tu devrai aller voir sur
ce site
. C'est un site asiatique mais tu peut changer la langue et mettre anglais tout en haut vers la gauche. Tu aura acces a tout ce que tu cherche comme info sur le jeux et ses principaux mod.
Tien je te donne meme le
lien
pour le danemark tu peut voir l'ensemble de leur unité, leur position de depart dans le monde.... (si tu veut changer de faction clique sur les blasons en haut)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-03-2010, 17h05
Pour les Danois je pense avoir donné l'essentiel. Après chaque joueur a son style de jeu. Moi j'aime bien prendre mon temps, du coup j'utilise des mods comme le grand campaign kingdoms mod qui doublent le temps de jeu. Donc mes conseils de début de campagne avec les Danois ne seraient pas forcément très avisés, étant donné qu'avec une seule province de départ, pour gagner avant la limite de temps mieux vaut rusher.
Si, quand même: si tu prends les Danois assiège dès le 1er tour Hambourg, c'est rebelle et il faut le prendre avant l'Empire, c'est une position stratégique et cela te donnera un château près de la ligne de front. Après tu feras face aux Impériaux, mais avec tes huscarls, pas de problèmes. Les Polonais risquent de t'embêter avec leurs arbalétriers à cheval, d'autant plus que tes archers ne valent pas grand chose. Envoie les huscarls, ou mieux, les éclaireurs, de la cavalerie légére qui se bat au corps à corps avec une hache.
Concernant les Siciliens: à mon sens une des factions les plus intéressantes. Tu commences avec Palerme et Naples, une ville et un château donc. Là encore tout dépend du rythme que tu veux imprimer à ta partie. Quoiqu'il en soit, c'est une faction très intéressante pour sa position: tu peux aussi bien t'étendre en Italie qu'en Afrique du Nord, sans oublier les Balkans. Les unités en période précoce sont bien: les chevaliers normands font des ravages, les archers musulmans avec leurs arcs composites ont une portée supérieure aux archers et arbalétriers de base, sans oublier les arbalétriers avec pavois dans les villes, et les vougiers italiens. Après, les unités tardives ressemblent à celles des autres factions italiennes (donc infanterie lourde moyenne), sauf que les Siciliens ont des chevaliers nobles, donc une cavalerie meilleure que celle des Milanais ou Vénitiens.
Les Vénitiens: là aussi, une position intéressante, mais très vite tout le monde va te tomber dessus. Même si l'ennemi principal avec le Milanais est le Byzantin. C'est là aussi qu'il y a des terres à prendre. Qui te mettront en contact avec les Turcs, qui s'empresseront de t'attaquer.
Le style de jeu est différent de celui des autres factions. la cavalerie est minable, surtout en période tardive. C'est simple, les chevaliers féodaux, même avec un bonus de charge de 6, restent meilleurs que tes unités de fin de période, lanza speziata et hommes d'armes. Mais tu peux compter sur les archers vénitiens, dotés d'arcs composites, des arbalétriers avec pavois, et de l'infanterie lourde vénitienne, très très méchante. Il te faudra adopter des tactiques misant moins sur la cavalerie lourde et plus sur l'infanterie, les unités de tir ou les arbalétriers à cheval.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yggdrasil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-03-2010, 21h55
Merci beaucoup.
Sinon, outre les siciliens, quelles factions considères-tu comme particulièrement intéressantes et pour quelles raisons?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-03-2010, 23h58
L'Empire, mais plus pour des raisons sentimentales qu'objectives. Et les Turcs, car en fin de partie (si on ne rushe pas, of course) l'arriv?e des Timurides apporte un sacr? coup d'adr?naline: les ?l?phants, ?a reste un challenge. Je n'ai jamais essay? les Polonais ou les Hongrois, je ne peux donc pas te renseigner.
Je trouve les campagnes espagnoles trop lin?aires (on unifie la p?ninsule, on prend l'Afrique du nord, on prend la France...) et la France trop facile.
Donc oui, ? mon avis Sicile ou Turquie. Ou Byzance, pas mal non plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fidellefeu
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2010, 11h47
pour avoir testé les polonais, je peux te dire qu'avec eux, il faut avoir un jeu prudent. Bien rester le plus pacifiste possible avec les factions occidentales (Empire-Hongrie) et s'étendre vers l'Est (Tout tes châteaux sont sur ce front contrairement au ville qui sont à l'ouest). L'arrivée des Mongoles demande un bon développement sur le front Est pour pouvoir encaisser les vagues mongoles. Au pire des cas, devient le vassal de l'Empire ou de la Hongrie pour protéger tes villes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yggdrasil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-03-2010, 16h20
Je vais déjà essayer avec la sicile, puis je jouerais les autres.
Merci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
15-03-2010, 14h37
Le Sicile et sympas, si tu restes dans les bonnes grâce du pape sa va tout seul.
Le mieux c'est de s'allier avec lui et avec soit Milan, soit Venise et d'attaquer l'autre dés qu'elle est excomuniée (donc toujours garder une armée en réserve).
Pour ma part je préfère favoriser Venise car elle ne deviendra jamais une super-puissance contrairement à Milan.
L'idéal pour commencer c'est de prendre corse et Sardaigne rapidement, puis Tunis.
Ensuite tu peux attaquer Milan là où sa fait mal (en profitant de sa guerre contre Venise), continuer à t'étendre en Afrique, coloniser l'espagne, la grèce et attendre les croisades pour rusher terre sainte.
En bref, plein de lieux d'actions différent, une diplomatie "intéressante" bien que sa soit pas l'atout du jeu, donc une faction où on s'ennuie pas.
A oui, pense à faire une belle flotte bien ruinante parceque c'est comme ça que tu gagnera aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Yggdrasil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-03-2010, 17h36
J'ai vraiment bien aimé la sicile. Idem pour le danemark. J'ai aussi testé l'empire byzantin qui est très intéressant. Je vais voir pour la turquie maintenant
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-07-2010, 13h01
Pour avoir jouer la Turquie plusieurs fois et parce que je joue en se moment encore avec
La turquie ,il faut regrouper les archers dnas une armé e avec soit le Sultan soi un général jeune et faire un dijiad sur une ville rebelle , sa apporte de l'argent ,de l'expérience au troupes , et de bons traits de compétence au général ,
ensuite il faut s'allier avec l'égypte et l'Empire Byzantin
( vous inquiéter pas ,sa sera bientot leur heure
)
vous prenez toutes les villes rebelles en Asie Mineure et en Terre Sainte ,
et après avoir dévellopez vos villes et chateaux ,vous formez des armées de conquétes , 1 vers les balkans et une vers l'Egypte , vous faites un Djiad contre Constantinople ( et vous vous alliez avec les Hongrois sino après l'empire Byzantin , vous vous taperez des cavalerie Magyars
)
vous détruisez l'Empire Byzantin avant les 40 premiers tours , vous rentabilisez la guerre (pillage , ou capture de général
)
Pendant se temps la ,vous prenez les villes jusqu'a Gaza
( seule Chateau valable des égytpiens )
et soit vous continuez la guerre en envoyant une armé vers la ville en Arabie Saoudite
( sinon les égytpiens pourait rester une "menace" surtout pour le comerce en Mer Rouge )
et vous attaquez se qui reste de L'égypte en oubliant pas Dongola le chateau au fin fond de l'Egypte que vous transformé en Ville
( avec toute l'ivoire et les esclaves ,ya de quoi faire un bon Marché )
soit vous faites de L'Egypte un vassal ,se qui serta rien parce que tot ou tard ,vous serez en guerre .
maintenant vous etes "tranquilles" ,il faut juste Jarter les Vénitiens de Crete et de Rodes , prendre Raguse ( qui servira de place fortes contre ls états italiens voulant pénétré en Balkans) et Zagreb ,maintenabt que le Sud des Balkans sont Ottoman (Turc) soit vous annexer les territoires Hongrois ( sa vous fera une protection avec toutes les forteresse des carpates ) et vous prenez Budapest , et Vienne au Saint Empire
( deux villes très riches )
maintenant suufit de dévelloper les Balkans et les Polonais ,les Russes
(perso , j'ai jamais vu un Russe , il reste au fin fond de leur Sibérie , attende Sagement les Mongols et s'allie au polonais ,donc aucune expansion )
attention au Pape ,il envoi souvent des croisades contre Constantinoples ( ma capitale ,pour faire historique et pour faire aussi le centre de mon empire)
,après soit vous attendez les Mongols ,pour bien encaisser le choc ,soit vous envoyez des armées en Afrique du Nord et en Espagne
( avec toute mes conquetes et mes futurs conquetes ,je serait le Calife Ottoman ,le plus puissant qui est existé , surtout qu'il était seulement Sultan
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non