Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Templar Kagemusha
    a répondu
    Bonjour,

    Je précise une petite chose, car si il est vrai que ce travail de présentation est fait aussi pour nous faire connaitre comme clan TW français, il est avant tout prévu pour faire connaitre et apprécier NapoléonicIII . Notre site a vu ses connexions et inscriptions augmenter gentiment, mais nous n'avons pas vocation à devenir un "gros" clan. Nous sommes avant tout, un groupe de joueurs jouant sur les "total war" et mod. Si vous venez chercher des infos sur les jeux de stratégies en général, vous êtes mieux sur Mundus Bellicus, si vous voulez trouver la gloire et les honneurs, d'autres clans FR, vous seront plus indiqués. Tout ça pour éviter les mauvaises surprises:\. Nous jouons beaucoup les "total war", voir les jeux Paradox, nous participons à quelques tournois en toute décontraction. J'espère que cette précision évitera aux jeunes joueurs certes motivés de croire que nous sommes branchés 24/24 sur mumble et que nous sommes aussi nombreux que sur un serveur de Mount and blade

    Maintenant, si vous aimez jouer et partager autour des jeux TW, nous devrions pouvoir remplir notre role

    Bon jeu à tous et belle IRL

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu


    Salut, Voici un résumé des liens disponibles pour entrer dans l'univers de napoléonicIII

    Chargement du jeu :

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-War-III/page4

    http://www.moddb.com/mods/napoleonic-total-war-3

    Communauté française jouant sur NapoléonicIII :

    http://lordredestempliers.tonempire.net/forum

    http://www.grognards.org/

    http://royal-dragons.forumactif.com/forum

    Communauté internationale :

    http://www.thelordz.org/

    http://bpalliance.freeforums.org/index.php

    http://napbc.freeforums.org/index.php

    Dernière modification par Templar Kagemusha, 07-03-2013, 01h48.

    Laisser un commentaire:


  • Christ2burd
    a répondu
    Image prise sur du 1v1; imagines le 4v4...
    L'armée française est déployée et on ne voit que le général de l'armée adverse



    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Choix parmi les 51 unités Françaises sur NTW3



    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Une partie des 120 maps !!

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Christ2burd
    a répondu
    Envoyé par shidoku Voir le message
    Mais vous êtes sur que le brouillard peut désavantager les unités ennemis ?
    Avec le brouillard de guerre de NTW3 toutes tes unités sont cachées de l'ennemi SAUF l'unité du général -
    Prenons l'exemple d'un 1v1 ou je mets mon unité de général (visible) seule à droite et toute mon armée à gauche; si mon adversaire fait face à mon général qui va bien sur se replier au fur et à mesure que la bataille et que les troupes ennemies avancent, je peux aisément contourner mon adversaire avec mon armée sur son aile droite.

    Sur un 4v4 ton allié de gauche peut très bien venir carrément sur l'aile droite avec par exemple sa cavalerie et ainsi créer un surnombre qu'il sera difficile d'endiguer si tu ne l'as pas prévu ! C'est ce contexte que tous les joueurs de NTW3 apprécient dans le volet stratégique de ce mod.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Etant donné que le mod est fait pour le multi, je dirais oui...

    Laisser un commentaire:


  • shidoku
    a répondu
    Mais vous êtes sur que le brouillard peut désavantager les unités ennemis ?

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ce que risque une précision au moins aussi grande que celle de la vanilla c'est de sniper des unités précises à grande distances, genre garde, artillerie ou général.
    Oui mais la tu as le brouillard de guerre, donc tu peut aisément dissimuler les unités précieuses

    Laisser un commentaire:


  • Hypocrite
    a répondu
    Une bonne gestion du moral serait en effet une bonne chose =), ça permet de compliquer la charge d'infanterie, mais celle-ci pouvant finir une autre infanterie déjà amochée.
    Par contre je reste quand même septique quant à la précision de l'artillerie, là je préfère la position du darthmod: moins de précision et plus de portée, et surtout plus de cibles (plus de soldats par unité et jusqu'à 40 unités par armée, ce que NTW fait aussi, évidemment). Si l'artillerie était meurtrière ce n'est pas tant par précision (bien que) que parce qu'il y a toujours beaucoup de monde en face, surtout lorsque l'infanterie est en colonne, pour le déplacement (et la charge), autant dire souvent.
    Ce que risque une précision au moins aussi grande que celle de la vanilla c'est de sniper des unités précises à grande distances, genre garde, artillerie ou général.
    Le mieux est encore je pense le darthmod d'Empire Total War où, en plus des avantages du darth' de Napo, il y a le moteur d'Empire TW: un type qui est touché par un boulet meurt à 90% des cas, alors que dans Napo TW un type sur deux est juste bousculé. Ça plus un "tir de zone" à moyenne et longue distance pour l'artillerie me parait mieux.
    Pour la rapidité à 2 coups minutes je dis oui =).

    J'ai une question au fait, avez-vous réussit à modder les carrés d'infanterie? Parce que bon un carré de 300 hommes (même si c'est en réalité au minimum 500) dans le jeu pourquoi pas, mais pourquoi se former que sur 2 rangs, plutôt 3 ou 4? Serait-ce également possible de faire en sorte que les hommes dans le carré soient en formation plus serrée que dans une ligne? Et surtout que la cavalerie qui charge (et échoue à le briser) un carré ne traverse pas celui-ci sans que cela ne gène personne =p ?
    Je pose simplement la question, je n'y connais rien en modding.
    Ensuite dans la réalité un carré d'infanterie c'était approximativement 500 à 1.000 hommes, épaule contre épaule, sur 4-5-6-7 ou 8 rangs, le centre dégagé pour l'état-major et une réserve. Parfois plus des rectangles que des carrés d'ailleurs, et pouvant se déplacer lentement (avant la bataille de Kalisch, un carré à parcouru 5km dans la plaine). Bon, je suppose que vous le savez

    Laisser un commentaire:


  • Christ2burd
    a répondu
    Un vrai régal que de lire ce topic Kage ! Je l ai d ailleurs fait partager chez les Grognards (dans ton ambassade) et sur d'autres sites ! Encore Merci

    Pour en revenir à NTW3, la chose primordiale que nous regrettons tous pour l'artillerie est le fait de sa lenteur dans les déplacements surtout pour l'artillerie a pied !

    Voilà ce que me dit un ami Belge, principal fournisseur en pièces de fouilles au musée de Ligny :
    "Le 12 livres français et son affût pesaient 1 tonne et demie, SANS son caisson de munitions qui lui aussi, pesait très lourd. Sur sol SEC, il fallait 1 attelage de 12 chevaux pour le déplacer.
    Le 9 livres anglais pesait 14075 kgs, était tiré en principe par 6 chevaux, mais il en fallait souvent 8 !
    Le 6 livres anglais pesait 740 Kgs (4 chevaux) et le 6 livres français 689 Kgs (8 chevaux).
    A WATERLOO, les longues colonnes de canons, caissons, chariots étaient confinées sur les routes. Les batteries de 12 livres et les obusiers de 6 livres rencontraient de GROS problèmes dus à leur poids, spécialement lorsqu'ils furent obligés de quitter la route pour évoluer sur un sol boueux (dû aux violents orages de la nuit précédente).
    Une seule batterie avec ses caissons et chariots occupait une file de 120 mètres sur la route.
    L'ordre fut donné de former la grande batterie de 12 livres, à 1200mètres à l'est de la Chaussée de Bruxelles, à 11 H 3O. Les premiers boulets furent tirés à 13 H 00 !!!!!!!!!"

    Mais sur terrain sec, l'artillerie à pied allait à la vitesse de l'infanterie à pied ce qui est loin d'être le cas dans la v2 de NTW3.

    Pour la V3 à sortir prochainement, le coût de l'artillerie a baissé, le nombre de canons a diminué, la précision est diabolique et la rapidité de rechargement est presque de 2 coups minutes ce qui ressemble à la réalité citée plus haut.
    Dernière modification par Christ2burd, 28-02-2013, 12h52.

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu
    Bonjour,

    Il y a une différence entre dire que l'efficacité des échanges de tirs de l'infanterie de ligne est rendu selon les normes historiques (d'en faire la démonstration) et transposer cette même inefficacité sur l'ensemble des actions meurtrières d'une bataille combinant charge de cavalerie, utilisation de l'artillerie, charge et contre charge d'infanterie, ce que reflète la conclusion de la seconde partie dédiée à l'artillerie

    Il ne s'agit pas là d'un contre exemple mais d'une réflexion en première partie sur le tir de ligne seul et en seconde partie de démontrer l'efficacité de l'artillerie française et de ses bonnes stats (voir réponse d'Elanion avant le sujet sur l'artillerie).

    Pour la gestion distance / précision, je trouve le rendu sur NapoléonicIII efficace car si sur une ligne d'inf sous le feu à grande distance les pertes restent rares, elle devient imparable sur courte distance (sans compterl'utilisation de la mitraille). Un autre aspect est bien rendu c'est la cadence de tir et l'effet sur le moral. C'est une des données fondamentale de ce mod, la gestion du moral, par la fatique, le soutien sur l'arrière et les flancs...Pour en revenir à l'artillerie, la charge de cavalerie reste l'arme de base pour enlever une telle positon, ou encore le combat d'artillerie, charge d'infanterie (chaud à cause du moral). Cela implique une gestion du terrain, du brouillard de guerre et beaucoup de concertation entre joueurs, bref ça fait tourner les cellules grises

    Les dégâts sur l'infanterie sont diminués par une ligne très étirée. Sur une ligne le boulet n'emporte pas grand monde, par contre si tu fais l'erreur d'avancer groupé ou une ligne derrière l'autre, tu as vite fait d'avoir de lourde perte... l'effet dévasteur de la pénétration se voit beaucoup plus dans la cavalerie. Là ce n'est plus une question de mod mais de manière de jouer.

    Laisser un commentaire:


  • Hypocrite
    a répondu
    L'exemple quant au peu de morts lors des guerres et échanges de feu de l'époque n'est pas pertinent, si certaines batailles se font avec peu de morts, d'autres sont de véritables carnages en proportion combattants/pertes.
    Y a-t-il dans ce mod une (bonne?) gestions de la précision par rapport à la distance? Celle du darthmod est décevante: une salve à bout portant est trop peu efficace, pas réaliste.

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu


    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -



    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -



    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -



    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu
    Avant de passer à l'artillerie, voici quelques précisions concernant la précision des fusils. Là encore, il est facile de faire la différence entre le vanilla et le mod NapoléonicIII. L'un n'efface pas l'autre mais il se distingue clairement dans leur réalisme, le vanilla étant un jeu fun et NapoélonicIII sa version "historique" ; avec en bonus une flopée de nouvelles unités historiques. Plus de détails ici :

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Total-War-III

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu
    Bonjour Elanion,

    Justement, je prépare un tableau démontrant l'efficacité de l'artillerie, notamment celle des français, extrêmement précise et meurtrière. Là tu as l'artillerie d'élite française, son prix est élevé. Si sur NTW la grandeur de la Map permet de protéger son artillerie comme une poule son oeuf ; sur NapoléonicIII la profondeur de la carte est tellement plus importante, le brouillard de guerre omniprésent, permet de faire des manoueuvres dans le dos de l'adversaires qu'ainsi le coût des pièces (de celles qui sont présentées) et leurs utilités sur le champ de bataille devient un casse tête lorsqu'il s'agit de les préserver... à moins de jouer finement le relief, les bâtiments etc...

    Pour te faire une meilleure idée, voici un tableau montrant le reste de l'artillerie FR. Les statistiques tombent pile poil en accord avec les références que je trouve dans les livres d'histoires qui détaillent ce sujet :



    Je termine un autre tableau concernant les fusils...Ce mod est gratuit, il n'y a pas beaucoup de jeux qui prennent un si grand soin pour rapprocher le game play de la réalité. NapoléonicIII le fait et si je prend mon temps pour le démontrer c'est qu'en plus il me permet d'en apprendre

    http://lordredestempliers.tonempire.net/forum
    Dernière modification par Templar Kagemusha, 24-02-2013, 01h10.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X