X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (En cours) Cpashisto Submod

    Mod Graphique CPASHISTO

    Bonjour a tous, je viens vous présenter un mod en cours de conception qui a pour butte de rendre le plus historique possible les uniformes des soldats français dans le mod Napoleonic wars 3 V4. Je ne fixe pas les uniformes sur une date précise. Pour le moment aucune date de sortis en vue, j'attend d'avoir un réel contenu a vous offrir.

    A lire
    Spoiler:
    Ps: Bon on ma demandé de fournir des sources. Alors que je vous explique. Je prend mes sources dans des livres car plus fiables et plus agréables. Deuxièmement une connaissance que l'on ne trouve pas dans les bouquins mais uniquement autour d'un bon feu de camps assis sur un tambour. Durant l'empire les uniformes on changé plusieurs fois, avec de nouvelle norme et de nouvelle distinction. Donc sur le papier c'est génial des uniformes tout beau tout propre, seulement dans la réalité, changé les uniformes de plus 300 000 hommes a travers toute l'Europe était juste impossible. Donc les uniformes de lois 1812 ont était que très peut mis en service,cela fait qu'a la bataille de ligny les soldats français était encore avec les tenue 1807-1810. un dernier point durant l'empire et même durant le 18éme siècle les guerres était aussi bien militaire qu'esthétique. (par exemple quand la Prusse c'est réarme contre la France ils ont aussi changé leurs uniformes afin de pouvoir rivalisé aussi sur ce point avec les autres puissance.) Les soldats français avaient pour devoir tout comme le nettoyage de l'armes d'aussi prendre soin de leur uniforme. Une armée en campagne n'etait pas nickel chrome mais ils devaient être un minimum présentable. Pour finir la redingote était le manteau de campagne, le soldats la portait par mauvais temps ou le soir pour plus de confort. On est sous l'empire plus au moyen age. Bref la redingotte etat porté sois par tous sois par aucun homme du peloton ou escouade voir régiement. aprés le port du manteau et surtout une affaire de contexte méteo.


    Travaille efféctué

    Infanterie de ligne (soldat en version finale)
    Spoiler:


    Et voici les vétérans de la ligne. J'ai changé les pompons qui historiquement agisse comme distinction entre les compagnie. Ici pour le jeux l'infanterie de ligne régulière sera en bleue et les vétérans en rouge. cela vous permettra d'indentifier rapidement vos régiment sur le champ de bataille.
    Spoiler:



    Grenadiers de ligne
    Spoiler:


    État major du général
    Spoiler:

    Travaux en cours: aide de camps du général

    En espérant que cela vous convienne. surtout n'hésitez pas a me donner vos impression, l'empereur nous regarde

    Merci
    Dernière modification par Poulito, 13-06-2014, 10h35.

  • #2
    Sympa ! Continuez comme ça !

    Commentaire


    • #3
      Excellent travail !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, merci beaucoup pour vos encouragement. Je vous propose ce soir un aperçu du générale et de ses gardes du corps, les chasseurs a cheval de la garde. Par ailleurs le trompettiste va disparaitre pour être remplacé par un aide de camp.

        Voila voyez par vous même !
        Spoiler:
        Dernière modification par Poulito, 09-06-2014, 22h31.

        Commentaire


        • #5
          Ps: sur la v4 on a plusieurs fois des régiments d'infanterie de ligne française, et je ne comprend pas a quoi elle correspond historiquement parlant . Si vous pouviez m'éclairer.
          Les régiments d'infanterie de ligne vétérans représentent les régiments plus expérimentés dont une grande partie des soldats ont plusieurs campagnes à leur actif. Les régiments de ligne classiques et les conscrits ont plus de recrues dans leur rang d'où le fait qu'ils soient moins performants au combat.

          L'idée étaient de représenter la non uniformités entre les régiments (exemple en 1809 entre les troupes d'Espagne et celles qui participent à la campagne d'Autriche) et de rendre les chevrons obsolètes.

          Tu peux poster tes sources?

          Personnellement je préfère les uniformes tels qu'ils sont; j'aime bien la diversité au sein des régiments ,capotes, shakos, pantalons, etc, ainsi que les salissures qui contribuent à l'immersion (avant la v3 les uniformes faisient trop parade).

          Commentaire


          • #6
            bonjour, merci pour ses informations brune. Je vous ferais parvenir mais sources du moins je vais essayer, car je fait ça directement a partir de mais connaissance. Sinon moi je trouve que les uniformes étaient trop fantaisistes, après étant membres de reconstitution historique j'ai la chance de porté et de voir régulièrement les uniformes de l'empire, qui me permet d'acquérir une connaissance dans le domaine. Personnellement j'aime le coté harmonie entre chaque homme, et surtout que l'armé française a l'époque m'était un point d'honneur a toujours être présentable. Âpres chacun c'est gout et tolérance. Moi je trouve que d'avoir une réalité historique sur les uniformes et important. Encore merci.

            Commentaire


            • #7
              J'avoues au début avoir été sceptique car "reskiné" les unités qui étaient très bien (du moins ça en avait toit l'air ) me faisait un peur mais tu dis faire des reconstitutions, ce que je t'envies énormément d'ailleurs, alors je soutiens ce "reskinage" et je te souhaites bonne chance
              Dernière modification par Roboute, 10-06-2014, 14h13.

              Commentaire


              • #8
                bonjours roboute merci de ton soutien, si tu le souhaite vraiment tu peut toi aussi devenir un soldat de l'empereur, il te faut avoir 18 ans et te renseigner sur les groupes présent dans ta région.

                Commentaire


                • #9
                  18 JUIN 2015!!!

                  Tous les passionnés des guerres Napoléoniennes ont rdv à Waterloo; la fête va être cosmopolite et magnifique : l'abus de bière et un détour en Hollande sont fortement conseillé!

                  De nombreux joueurs de la communauté NTW3 seront présents dont les Grognards.

                  Commentaire


                  • #10
                    jy serais avec mon régiment au bicentenaire. merci pour l'infos en tout cas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X