X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un petit "up" sur le sujet d'I.S.

    Tout d'abord, la procédure d'installation d'I.S 2.2.1 :


    PROCEDURE D'INSTALLATION


    ETAPE 1 : TELECHARGER L'INSTALLER

    Télécharger l'installer et les fichiers du mod :

    ModDB : IS_Installer_221b.exe
    Mega : IS_Installer_221b.exe


    ETAPE 2 : LANCER L'INSTALLER

    L'installer peut ne pas être compatible avec l'installation de votre ordinateur.
    Dans ce cas, il vous faudra déplacer :
    les fichiers *.pack de ...\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\IS à ...\Steam\SteamApps\common\empire total war\data
    et le userscript.txt de ...\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\IS à ...\document and setting\Users\"yourname"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire\scripts


    Le fichier user.empire.scripts doit ressembler à ça :

    mod "Imperial Splendour 2_2 DB.pack";
    mod "Imperial Splendour 2_2 Media.pack";
    mod "IS_Horses.pack";
    mod "IS_sounds_musics.pack";
    mod "IS_Artillery.pack";
    mod "IS_britain.pack";
    mod "IS_Flags.pack";
    mod "IS_france.pack";
    mod "IS_mod_BSM_4_1_Medium.pack";
    mod "IS_mod_no_forts.pack";

    ETAPE 3 : TELECHARGEMENT ET LANCEMENT DU PATCH I.S 2.2.1b

    Téléchargement du patch :

    Mega : IS_221b_patch


    Décompresser le fichier IS_221b_patch.7z file, vous trouverez deux répertoires : IS et Campaigns

    Remplacer les fichier du répertoire ...\data\IS folder par ceux extraits de IS_221b_patch.7z et contenus dans ...\IS

    ...:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\IS

    Remplacer les fichiers du répertoire ...\data\campaigns/imperial_splendour par ceux extraits de IS_221b_patch.7z at contenus dans ...\campaigns\imperial_splendour folder.

    ...:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\campaigns\imperial_splendour

    Remerciements à PikeStance pour ce tutoriel




    Ensuite, celle du mappack de Panzerschrek :


    I.S ETW MAPPACK

    CONTENU DU MAPPACK

    Le pack contient les cartes suivantes :
    Basecamp - remplace Bavaria
    Mountain crossing - remplace Afghan_mountains
    Bloodyhills - remplace Cuba
    The landing - remplace Mexican jungle
    Vendee - remplace Flanders

    Pour l'instant, il n'a pas été possible d'ajouter de nouvelles cartes mais seulement de remplacer des cartes existantes par de nouvelles.


    TELECHARGEMENT DU MAPPACK

    Mediafire : ETW_IS_ map pack.rar


    INSTALLATION DU MAPPACK

    put the mappack in your data. Launch it with mod manager or use the user script bellow. Copy and paste the line in your own user script.
    Décompresser le fichier ETW_IS_ map pack.rar
    Extraire les données sous ...\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\

    Utiliser ModManager pour activer le pack ou modifier le user.empire.scripts en copiant la ligne suivante : mod "ETW_IS_ map pack.pack";

    Remerciements à Panzerschreck pour le mappack



    Enfin, quelques nouvelles du mod lui-même :

    Flikitos est en train de travailler à la finalisation du prochain pack qui concernera essentiellement la campagne tardive (post 1783).
    Voici un aperçu du roster français (monarchie) :

    De droite à gauche :
    1. Royal Artillerie (artilleur)
    2. Chasseur à Pied
    3. Infanterie de ligne (fusilier)
    4. Garde Suisse (grenadier)
    5. Vieux régiments (fusilier)
    6. Maréchal
    7. Garde du corps (cavalier)
    8. Maréchaussée (cavalier)
    9. Hussard (cavalier)




    D'autre part, JaM et PikeStance continuent de travailler sur deux nouvelles "Mécanique de Bataille", l'une pour les batailles terrestres, l'autre pour les batailles navales.
    L'objectif et de modifier les stats (unités, moral, etc.) de manière à obtenir un comportement plus en accord avec ceux de l'époque lors des batailles.



    Du fait de la quantité énorme de travail que nécessite le mod, si des personnes sont intéressée pour rejoindre la team, elles peuvent nous contacter, soit par MP (message privé) via nos profils sur Mundus Bellicus (Flikitos et moi-même), soit via Total War Center et le sous-forum d'Imperial Splendour ou pa MP via nos profils.

    Nous cherchons des personnes ayant une réelle motivation (et il en faut pour tenir dans la durée...).
    Je peux former les volontaires pour :
    • créer des modèles 3d
    • créer des animations
    • éditer les db (base de données) et les fichiers esf (startpos)


    Je recherche, en priorité :
    • un modeler pour travailler sur les pièces d'artillerie et les équipements (relativement facile à créer)
    • un modeler pour modifier ou créer des animations


    Les outils utilisés sont :
    • MilkShape pour la majeure partie des modèles et des animations
    • Ultimate Unwrap 3D + EtW plugin pour la création des UVMap et comme convertisseur pour certains fichiers 3d (canons, bâtiments, équipements)
    • 3ds max pour le travail sur les bâtiments et certains modèles
    Dernière modification par ALG, 16-07-2013, 13h39.

    Commentaire


    • #17
      Bonjours,
      Tout d'abord votre mod a l'air magnifique, ça plaisir à voir que des moddeurs se penchent sur l'aspect historique d'ETW, mes yeux ne font que pleurer depuis que j'en ai fait l'acquisition de ce côté là.

      J'ai une question quant à l'installation,il n'efface pas le jeux original ? Enfin je peux toujours lancer le jeux original ? (Je l'ai uniquement via Steam car le CD d'installation ne fonctionnait pas !!)

      Et une question subsidiaire,vous comptez changer les citations ? Le fait de voir que le jeux considère que seul Wellington, Jefferson et Benjamin Franklin aient le droit d'être cité est un peu exaspérant

      Commentaire


      • #18
        Normalement, l'installation d'IS n'efface pas le jeu d'origine.
        Les seuls fichiers à pouvoir être impactés sont ceux du local pack (mais uniquement la version anglaise puisque nous n'avons pas traduit le mod en français).
        La campagne (startpos.esf) est définie à part et n'écrase pas celle du jeu de base.

        Concernant les citations, tout comme la traduction en français du mod, ces tâches ne sont pas prioritaires.
        Nous avons énormément de travail sur les modèles, les textures, les stats, les technologies, les bâtiments, etc. pour ne pas nous disperser sur des objectifs secondaires.

        Toutefois, je ne pense pas qu'il soit très difficile de les changer car les citations sont définies et dans les db tables et dans les loc.
        Pour les modifier, il faut utiliser le PFM (Pack File Manager).

        Les tables à modifier sont :
        • quotes_people : lie l'auteur à la référence qui sera indiquée à l'écran (texte identique à celui contenu dans le fichier loc)
          Exemple : arthur_wellesley_1 > Arthur Wellesley, Duke of Wellington, British general and Prime Minister
        • quotes : lie une citation à un auteur et à une clé d'identification unique
          Exemple : Nothing except a battle lost can be half so melancholy as a battle won. > arthur_wellesley_1 > 12

        Il faut alors modifier, dans le fichier loc, les textes correspondants (références à l'auteur).
        Exemple : quotes_people_quote_person_onscreen_arthur_wellesl ey_1 > Arthur Wellesley, Duc de Wellington, général britannique et Premier ministre

        C'est un travail long et pas forcément très excitant, mais en aucun cas difficile.
        Donc, s'il y a des volontaires

        A tout le moins, une liste de citations est toujours la bienvenue
        Dernière modification par wangrin, 17-07-2013, 21h43.

        Commentaire


        • #19
          Merci !

          Oui nan j'imagine que le boulot doit être déjà énorme de base. Je vais voir ce que je peux faire, si ça peut vous soulager d'une manière ou d'une autre j'essayerai (tu sais si il y a nombre limite de personnes/citations ?)

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas s'il y a une limite pour les citations.
            Je pense qu'une première étape serait déjà de lister des citations de personnage français de la période.
            L'idéal serait, par la suite, de mieux répartir l'origine des citations en étant moins anglo-centré.

            Commentaire

            Chargement...
            X