X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La formation classique, qui consiste ? mettre un peu de tout de mani?re ?quilibr?e et homog?ne sera de toute fa?on ad?quate en d?fense comme en attaque, en plaine comme en si?ge.
    L'IA ennemi proposant quasi uniquement ce genre de formation 'basique', en face.

    En jouant une arm?e avec 24 canons (8 unit?s), c'est le meilleurs moyen de faire des batailles courtes. Moral entam? de loin, grosse puissance de feu sur le premier assaut de ligne ennemi, maintient de la pression jusqu'? la fin .
    Mais peut s'av?rer d?licat quand quelquefois la ligne ennemi arrive jusqu'au corps ? corps.(d'o? l'int?r?t de quelques sabreurs mont?s)

    Pourquoi 2 g?n?raux dans une arm?e Ratm?
    Ce n'est pas augmenter les chances de recevoir un boulet ou une balles perdue sur les leaders?, d?j? que je fait gaffe de le mettre ? l'abri quand je peut, si le terrain le permet.

    Voila, mais il est difficile de parler de formation "type" ou de tactique typique car en g?n?rale, c'est l'adaptabilit? au terrain et ? l'ennemi qui permettent de faire la diff?rence.
    Pour s?r!!

    Commentaire


    • #17
      2 g?n?raux pour ?tre plus adaptable ? la situation.
      La ligne de front est tellement grande qu'il leur faudrait un don d'ubiquit?.
      parfois, ?a me permet de s?parer mon arm?e en 2corps distinct sur le m?me champs de bataille tout en restant solide.

      En gros, les g?n?raux montent le morale par leur pr?sence sans compter leur capacit? sp?cifique. Je les places juste en arri?re des troupes quand je sent qu'un contact va avoir lieu. Et si un corps ? corps ? lieu, je n'h?site pas ? envoyer le plus proche au contact.



      ?a permet ?galement de limiter le facteur malchance. En avoir deux, ?a me permet de les placer de fa?on utile et de pouvoir compenser la perte malchanceuse d'un g?n?rale sous un boulet de canon. (et puis zut, un g?n?rale qui se replie dans le petit bois pendant que ses troupes subissent les tirs, je suis pas fan!)


      Je suis encore novice donc je me trompe peut-etre. La seule fois ou je peut affirmer avoir gagn? grace ? ?a est une bataille ou mon arm?e ?tait compos? de pas mal de milice. J'avais s?parer mon arm?e en deux partie (avec un g?n?rale de chaque cot?). L'adversaire a pris l'initiative d'exploser ma millice par une charge au corps. Le morale de ma milice a fondu comme neige au soleil. Et l'autre partie de mon arm?e finissez d'exterminer les quelque troupes mais manqu? de temps pour refermer la prise de cote/dos. En voyant cela, j'ai eu le temps de rappatrier mon deuxieme g?n?rale ? temps pour qu'il utilise ?galement la comp?tence de ralliement. Ils ont tenu le temps n?cessaire pour que la tenaille se referme.

      Commentaire


      • #18
        C'est fait, Napol?on est maintenant sur Honga.
        => http://totalwar.honga.net/napoleon_faction.php

        Pratique, pour mater les unit?s tranquillou..

        Commentaire

        Chargement...
        X