X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le débat sur ETW est relancé pour la 8000ème fois (donc inutile) mais ça fait causer...

    Mo avis en bref :
    Envoyé par vivi Voir le message
    Le jeu est moyen-bof (bataille trop lentes et inintéressantes) et le DMUC l'améliore: mais même comme ça il ne vaut pas Medieval II (ou RTW), encore moins quand on lui rajoute ses propres mods!
    Franchement là ça n'engage que toi. Med2/RTW sans mods sont nettement inférieurs. Après question de goûts - voir + bas.
    Envoyé par ze-cid Voir le message
    mah faut pas déconner, le DMUC est mieux que M2TW sans mod et RTW sans mod, qui sont des grosse daubes à l'IA nullissime avec des sièges complètement buggés, en vanilla. nan mais ya trop de gens qui oublient carrément ce qu'était le vanilla et sont nostalgiques d'un truc qui n'a pas existé quoi !!!

    total war sans mod c'est absolument NUL, aucun challenge, alors dire que c'est mieux que le DMUC, faut arrèter de dire nimp' quoi.
    AB-SO-LU-MENT ! RTW ne vaut que parce qu'il existe EB, IBDF, ROP et bien d'autres. Med2 ne vaut que parce qu'il y a SS, DLV, BC, TATW, CoW etc;

    En fait la vraie force de ces jeux par rapport à ETW et NTW, c'est leur "modabilité" - tiens j'ai inventé un mot - et que l'on peut recréer (avec des années de travail et une équipe) ses propres univers tout en refondant l'IA de A à Z.
    Or, cela constitue une énorme perte financière pour les compagnies car les mods sont gratos. D'où les DLC, le verouillage (relatif) sous Steam, etc. C'est le cas de tous les jeux chez tous les éditeurs, à l'exception de Civ 5. C'est le biz. Arrêtons de chialer.
    Envoyé par vivi Voir le message
    Bon, c'est vrai que je déteste l'époque et les combats avec les armes à feu, ça a un peu influencé mon jugement!
    Ah bon sans blague ?
    je comprends mieux... même si j'ai une prédilection pour l'Antiquité, chaque période a son charme. Avis perso
    Envoyé par Clemci Voir le message
    ETW est la version bêta de NTW. Une bêta à 50€ à sa sortie.
    C'est clair que le plantage de la sortie de ETW (injouable !) a fait énormément pour sa réput' surtout après le battage de CA genre "vous allez voir ce que vous allez voir". D'où la frilosité sur Shogun II - sauf que là on a des preuves de la tendance débilos.
    Mais franchement, maintenant c'est du passé et ETW 1.6 n'est pas une Beta. On pourrait plutôt dire que NTW est un add-on à plus de 50 € dans les 2 cas c'est abusé de la part de CA mais pour moi ETW actuel est tout à fait jouable et pas chiant en difficulté élevée - surtout en ajoutant quelques modifs
    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Nan, pas forcément, j'ai fait un retour aux sources pendant l'week end et j'étais bien content que la simplicité (comparé à Deus lo vult) plutôt rare ces temps-ci existe !
    Si tu veux retourner à la simplicité, BC est tout aussi simple (comme TATW ou CoW d'ailleurs) tout en étant 1000 fois + beau et surtout 1000 fois moins bête que Med2 "de base". Perso, sur du non moddé, je ne pratique plus que les campagnes Kingdoms. Le Med2 de base je peux plus. Trop naze. Quant à RTW, je l'ai acheté uniquement pour les mods et effectivement le vanilla est naze et moche à chier. Par contre, excellent mods
    Dernière modification par Big Pacha, 05-01-2011, 22h15.

    Commentaire


    • #17
      Bon pour ETW et NTW, je dirai une chose importante :
      -Batailles navales irréalistes, aucune tactique REELLE. Enfin j'en ai parlé sur le topic concerné.

      Pour ETW, il reste mal optimisé, j'ai été choqué en testant la démo de NTW, j'arrive à le faire tourner en graphisme moyen, sans ralentissement alors qu'ETW rame sec à en faire couiner le ventilo' en Low

      Mais comme dit ze-cid, avec le DMUC (il contient Ornamentum ?) ça rend le jeu excellent. Ça change de M2TW, pour l'époque, la tactique et caetera.
      Bon après comme tout jeu, je les achète généralement un an ou deux après leur sortie, car c'est pas donné. Et vu comme les critiques le descendaient à sa sortie >_<

      Seul gros défaut pour ma part, un manque d'originalité, on sent que le jeu est fait à la va-vite, les factions "peu jouées" sont délaissées.

      Et ma déception personnelle (en plus des batailles navales), les Ottomans, LA faction que j'attendais, ma favorite depuis le premier MTW, de les trouver si "pauvres" en unités


      Big Pacha :
      Pour moi, BC sur M2TW et le meilleur mod pour sa toute beauté (que tu m'as fais découvrir )
      Dernière modification par Ermanamer, 05-01-2011, 22h15.

      Commentaire


      • #18
        Perso, ce qui me déplait le plus dans ETW aujourd'hui, si je fais fi du passé du titre, c'est la nullité des graphismes d'environnement (paysages saturés et irréalistes à gerber) et des villes. Franchement, des villages faits de cubes, des herbes hautes au milieu des rues, des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants représentés par une dizaine de gros cubes moches et plantés comme des poireaux de surcroit mal plantés, avec de pauvres chemins en terre battue, ça me dégoûte. Surtout quand on compare aux villes médiévales de MEDIEVAL II, dont la qualité est époustouflante.

        Et autre point, les animations lors des batailles terrestres. Je sens monter la colère en moi rien que de songer à ces soldats qui chargent et traversent les unités ennemies sans s'arrêter, à ces corps à corps totalement absurdes, ces duels permanents, ces soldats qui passent leur temps à glisser sur le sol (!), ces unités de clônes à la RTW (oui, les uniformes étaient standardisés, m'enfin pas ceux des milices ni des indiens, et encore moins les robes des chevaux...). Bref, j'ai l'impression que pour les dev anglais de CA, Medieval II n'a pas existé et que les studios australiens ont du leur sembler trop lointains pour daigner leur accorder la moindre attention.

        C'est pour ces raisons que même maintenant, avec le DMUC, je n'arrive toujours pas à m'amuser sur ce jeu plus de 3 heures.

        Commentaire

        Chargement...
        X