X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ères impressions : déçu... :(

    J'ai reçu ETW par courrier aujourd'hui.
    Après l'avoir installé ce soir, j'ai lancé une bataille navale et une bataille terrestre.

    Mes 1ères impressions : déçu... :}
    Je sais que certains ne peuvent pas l'encadrer, mais que d'autres l'aiment bien.
    Mais je mets tout de même mes impressions à moi qu'elles sont de mon ressenti tout perso.



    Déjà je ne supporte pas qu'un logiciel veuille faire la loi à ma place, et ce stream, m'a l'air parti pour me faire ch#@¤%...



    Ensuite, j'ai mis une plombe à régler les commandes de la caméra pour tenter de retrouver ce que j'utilise sous RTW et M2TW... Et j'ai pas encore ce que je veux...
    De plus, le déplacement latéral et avant/arrière en zoom est lent... mais lent... Mais alors franchement lent... 'foutent de ma gouaille...

    Les skins des unités sont à mourir de rire... Même moi, avec ma main gauche, je pourrai faire mieux que les espèces de branquignolles qui les ont faits... Quand je regarde les troupes françaises... (ai fait qu'une bataille entre Français et Anglois sur le plancher des vaches), j'ai envie de... pleurer...

    J'ai adoré quand l'une de mes unités a mis la baïonette comme je lui ai ordonné : plus moyen de lui faire enlever , et en sus, 'sont même pas capables de tirer avec... À pleurer que j'vous dis...



    Bon, 'y a quand même des points positifs :
    - Les batteries à cheval qui démontent ou remontent ; ça c'est sympa.
    - La visualisation des lignes de tirs. Bien !
    - Les animations pendant les combats : pas mal, même si je trouve que depuis M2TW, les soldats ont tendance à walkmooner quand ils courent...
    - La musique est pas mal du tout.
    - Et... ben pour le moment c'est tout... J'verrai bien à l'usure...





    PS :
    - Heureusement que j'ai acheté ETW d'occasion...
    - J'espère qu'ORNAMENTUM vaut le coup (raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu), parce que sinon...
    - Franchement, je comprends encore mieux les détracteurs d'ETW : si NTW est de la même veine, CA & SEGA visent effectivement les kevins... Or les gens comme moi, ce sont les mods qui leur font acheter les jeux (comme TATW qui m'a fait acheter M2TW... ) ; donc si en plus on ne peut pas avoir de mods comme pour RTW ou M2TW... Ben 'y vont s'brosser, les CA boys, pour qu'j'les suive dans leur délire samouraïlloturtleninjatoWoWsefoutodellageulodelmon do...





    Sur cette pensée du soir, bonsoir.
    Ami de la poésie, bonne nuit.

  • #2
    Allez quoi, faut s'adapter un peu

    Oui, ça change complètement, et oui le style graphique est radicalement différent. Il est vrai que les skins de Napoleon TW sont nettement supérieures.

    Après, le reste, ben faut s'y faire, et c'est pas évident tant on était habitué (en gros) au même système depuis environ 10 ans. Au début ya plein de trucs que tu captes pas, les mécanismes de jeu sont différents, et oui, ça énerve. Mais entre nous on s'y fait très vite.
    Les caméras et autres lenteurs= ETW est très gourmand en mémoire graphique, c'est toujours la même histoire de la course aux perfs dans leux jeux PC...

    Pour les baïonnettes c'est de ta faute; faut lire la technologie et passer au delà du truc à bouchon (très relou il est vrai) le + vite possible.

    Donc, j'espère que tu t'y feras quand même ça serait dommage. Maintenant, pour ce qui est des mods complètes... c'est une époque révolue, pas que chez CA d'ailleurs. Tu comprends pourquoi je continue sur du Med2 (voire RTW) avec CoW, TATW et BC?

    EDIT: rien que pour les batailles navales, j'aime bien ce jeu, en fait
    Dernière modification par Big Pacha, 05-01-2011, 00h13.

    Commentaire


    • #3
      ETW ne prend toute sa saveur qu'avec le Darth Mod Ultimate commander

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Joarius Voir le message
        - Heureusement que j'ai acheté ETW d'occasion...
        Normalement, quand on a installé un jeu sur Steam, il est définitivement lié à ce compte. Alors comment as-tu fais pour l'acheter d'occasion?
        Dernière modification par Turambar, 05-01-2011, 13h36.

        Commentaire


        • #5
          c'est interdit d'y jouer à ETW, sans le Darth Mod Ultimate commander. ya même une amende de prévue en cas de non utilisation, à savoir : des heures d'ennui !!!
          en plus le DMUC, il utilise les unités d'Ornamentum, et des centaines d'améliorations, donc voilà quoi... faut rejoindre le côté obscure de la force, ou disparaitre dans l'oubli...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ze-cid Voir le message
            faut rejoindre le côté obscure de la force, ou disparaitre dans l'oubli...
            la force semble très puissante dans ta famille jeune padawan
            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 05-01-2011, 13h54.

            Commentaire


            • #7
              +1 pour le Darth Mod, il apporte au jeu tout ce qu'il lui manquait et même plus. Vivement conseillé donc

              Commentaire


              • #8
                pas jeune padawan mais vieux sith (hey man, just sith down)

                Commentaire


                • #9
                  Vieux site ?
                  Bof !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, BigPacha est optimiste (pas comme moi... ), c'est bien.
                    Donc je verrai pour installer les mods qui sont à installer.
                    Mais comme j'aime aussi toujours jouer sur RTW (je suis conservateur), et que je dois travailler sur VFP, ben je ne suis pas certain de m'éclater tout de suite sous ETW.



                    Envoyé par vivi Voir le message
                    Normalement, quand on a installé un jeu sur Steam, il est définitivement lié à ce compte. Alors comment as-tu fais pour l'acheter d'occasion?
                    Ben le jeu était encore sous cellophane...
                    Dernière modification par Joarius, 05-01-2011, 18h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jeu est moyen-bof (bataille trop lentes et inintéressantes) et le DMUC l'améliore: mais même comme ça il ne vaut pas Medieval II (ou RTW), encore moins quand on lui rajoute ses propres mods!

                      Commentaire


                      • #12
                        mah faut pas déconner, le DMUC est mieux que M2TW sans mod et RTW sans mod, qui sont des grosse daubes à l'IA nullissime avec des sièges complètement buggés, en vanilla. nan mais ya trop de gens qui oublient carrément ce qu'était le vanilla et sont nostalgiques d'un truc qui n'a pas existé quoi !!!

                        total war sans mod c'est absolument NUL, aucun challenge, alors dire que c'est mieux que le DMUC, faut arrèter de dire nimp' quoi.
                        Dernière modification par ze-cid, 05-01-2011, 21h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est vrai que je déteste l'époque et les combats avec les armes à feu, ça a un peu influencé mon jugement!

                          Commentaire


                          • #14
                            ETW est la version bêta de NTW. Une bêta à 50€ à sa sortie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan, pas forcément, j'ai fait un retour aux sources pendant l'week end et j'étais bien content que la simplicité (comparé à Deus lo vult) plutôt rare ces temps-ci existe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X