X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau TW sur console ?

    Et voilà une news qui fait peur et qui risque de d'annoncer la mort d'une partie vitale de la série. En effet, un responsable de CA nous livre que la possibilité d'inclure la série sur next gen est envisagée:

    http://www.readandplay.be/les-news/i...ne-possibilite


    Si ces jeux consoles ne sont pas des hors séries mais bien les meme jeux que sur pc, cela reviendrai pour nous gamer et amoureux de l'histoire à:

    _ + de Casualisation
    _ - de temps passée sur la version pc (mais pas forcement non plus)
    _ arret complet de l'evolution graphique de la série qui est déjà bien assez importante pour la version console next gen.

    Je vous laisse débattre sur la question

  • #2
    Je tremble en voyant cette news. Mais ça me parait peu probable. Un vrai bon jeu de stratégie, il n'y en a pas sur consoles, un pad c'est entièrement inadapté. Ce serait un gros risque que prendrait CA, et vu l'aura dont ils bénéficient actuellement, ils n'auront sans doute pas envie de se mettre les fans à dos. Ils marchent très bien en exclu-PC, pourquoi ils iraient se faire chier sur un terrain miné ???

    Donc je doute fortement que ça arrive avant longtemps. Quand on aura du tactile sur les consoles, peut-être, mais pas maintenant.

    Et je donne toujours ma confiance à CA pour ne pas prendre les joueurs pour des abrutis (en tout cas comparés à des boites comme EA ou Ubisoft). Donc si version console hypothétique il y a, elle sera sans doute indépendante du PC. En tout cas je l'espère bordel !

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as probablement raison... enfin ils auraient tout intérêt je pense à faire des petits TW sur consoles, mais pas à mélanger les 2 mondes.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Learchusfull Voir le message
        ils auraient tout intérêt je pense à faire des petits TW sur consoles
        Non justement ils n'auraient pas tout intérêt à faire ça. Actuellement, les Total War bénéficient d'un immense crédit. Tous les TW, y compris les extensions sont absolument excellents. Quand on a l'image d'une boite qui ne fait que des produits de grande qualité, on accumule un sacré capital-confiance. BioWare avait la même (avant qu'EA ne passe par là)...
        Il y a beaucoup de gens qui achètent les Total War les yeux fermés, et j'en fais partie parce que jamais les jeux de CA ne m'ont déçu. A partir du moment où tu te plantes avec un but clairement mercantile, tu perds cette confiance.
        Je télécharge pas mal de jeu illégalement personnellement, mais quand un jeu me plait, je l'achète car je respecte les développeurs (j'ai tous les TW en version boite). Alors que je me fais un devoir de télécharger les jeux d'EA et leurs DLC sans débourser un sou. La confiance ça paît toujours.




        C'était "J'accuse" d'Alice Cooper. J'attend mon entrée au Panthéon !

        Commentaire


        • #5
          Ils ont déjà plus ou moins commencé à développer projets sur d'autres supports, comme TW Battles.

          Doit-on y voir une menace pour les TW sur pc ? Difficile à dire à ce stade, mais ils ont construit leur notoriété dessus, donc je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à une totale "portabilité" de leur licence vers le next gen.

          Enfin, on peut s'attendre à tout quand il est question d'argent...

          Commentaire


          • #6
            J'attends avec impatience le commentaire de Faras...

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ? C'est toutafé (thierry), dans la lignée de l'après M2TW. L'immodabilité rendre en ligne de vue (on modde pas sur console !), par exemple, avec les dlc.
              Dernière modification par Faras, 07-03-2013, 16h22.

              Commentaire


              • #8
                Je doute d'un Total War sur next gen. Ils ont déjà essayer les STR sur console avec Stormrise et c'était pas génial. Par contre, je pense bien qu'ils essaieront de sortir des jeux sur la nouvelle génération de console, ça ne sera peut être pas du TW, voila tout.

                Commentaire


                • #9
                  Bah encore, les Wargames, ca peut passer sur console (cf RUSE, meme si la qualité graphique était pas au top, c'est plutot bon), mais les STR ... Bien plus chaud, ou alors pas un STR type PC on va dire (cf la Halo Wars sur Xboite).

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi pas HOI3 ou EU4 tant qu'on y est?

                    Commentaire


                    • #11
                      Nul doute que les TW sur consoles si ils sortent ne seront en rien similaires à ceux sur PC.

                      Cependant il refait surgir un de mes vieux rêves en parlant de l'histoire de la manette WiiU avec son ecran pour dessiner les fronts. J'ai toujours rêvé de faire une bataille en multi sur une table avec écran où je pouvais faire avancer mes unités à la main tactilement. Ca me rappelle cet excellent trailer de R.U.S.E à l'époque.

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet ça serait génial!


                        ça m'a fait penser à un topic sur jvcom ou qq un se plaignait de la jouabilité et demandait si on pourrait faire des contournement avec des demi-cercle parfait...

                        Commentaire


                        • #13
                          En faisant shit+clic droit on peut faire des waypoints et ainsi faire plus ou moins des contournements en demi-cercle parfaits, et ça depuis longtemps mais c'est une micro gestion pénible que personne n'utilise ou connait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cependant il refait surgir un de mes vieux rêves en parlant de l'histoire de la manette WiiU avec son ecran pour dessiner les fronts. J'ai toujours rêvé de faire une bataille en multi sur une table avec écran où je pouvais faire avancer mes unités à la main tactilement. Ca me rappelle cet excellent trailer de R.U.S.E à l'époque.
                            Il me semble que c'est possible avec les note book haut de gamme pour Wargame European Escalation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par leviath Voir le message
                              En faisant shit+clic droit on peut faire des waypoints et ainsi faire plus ou moins des contournements en demi-cercle parfaits, et ça depuis longtemps mais c'est une micro gestion pénible que personne n'utilise ou connait.

                              Non, il parlait d'un tracé vraiment parfait si j'ai bien compris. ça m'a fait penser que ça serait bien si on pouvait tracer à la souris la trajectoire des unités. Peut etre avec la carte tactique? ça serait interessant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X