X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bah le jeu continue à être patché mais c'est toujours une version alpha quoi, proche de la bêta.

    Commentaire


    • #62
      Encore ce problème de jeu pas fini et mis sur le marché... C'est bien comme tu n'as pas le temps d'y jouer, quand tu l'auras le jeu sera parfait !
      Dernière modification par DoubleSquall, 04-12-2011, 11h56.

      Commentaire


      • #63
        Bah ça reviens au même que Skyrim... (Il est jouable mais avec des bugs!)
        Ce jeu est injouable (le menu lag à fond...) même pas pu testé ou voir ce que donner la bête!
        Dernière modification par Aikiko, 04-12-2011, 12h32.

        Commentaire


        • #64
          Le jeu est soldé sur GG à 8,99 euros. Est-ce que ça vaut le coup ? Je dirai oui et non, le jeu n'est toujours pas terminé et il est probable que dans quelques mois on le trouve à 5 euros mais si certains ont envie de voir à quoi il ressemble maintenant (il est en partie fonctionnel dorénavant) c'est un prix plus juste que les 40 euros de départ. http://www.gamersgate.com/DD-SOTS2LW...ords-of-winter

          Mais le plus important c'est surtout le I en complet à 5 euros, qui lui à ce prix est vraiment à prendre. http://www.gamersgate.com/DD-SOTSCC/...ete-collection

          Commentaire


          • #65
            Je continue de suivre attentivement le développement () de ce jeu car je serais bien tenté par un jeu de stratégie spatial. De nouveaux patchs sont arrivés et les joueurs semblent assez satisfaits, il semble que le jeu commence enfin à ressembler à une version bêta [/TROLL].

            Quelqu'un a-t-il un avis sur ces derniers correctifs ? Je sais qu'il y a Endless Space mais je ne suis a priori pas vraiment fan du système de cartes à jouer pendant les combats...

            Commentaire


            • #66
              Mais ils vin. Peut être le changer ce système

              Commentaire


              • #67
                Kamoulox!

                Commentaire


                • #68
                  On devrait se rapprocher de la version 1.0 d'ici juin normalement. Les derniers correctifs Ont globalement bien amélioré le bousin, c'est à dire corriger les pans entiers du jeu qui étaient inactivés.
                  Cependant l'interface reste de très la moins ergonomique jamais vue depuis mon premier jeu video, l'ia ..., et y a toujours pas mal de bugs. Endless space à peine en alpha semble plus avancé.

                  Moi aussi je n'aime oas le système d'espace sans fin, mais sots2 n'est pas une alterntivE crédible. Tu peux toujours te le prendre en attendant qu'il s'améliore (mais bon une base Pourrie ça se rttrape difficilement). Je te conseil juste de prendre le premier dans sa version complète, c'est ce qu'il y a demizux pour l'instant.
                  Ps : suis sur tel capricieyx, excusez mzs fautes.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bon ça y est la version 1.0 "all clear" va pointer son nez :
                    http://www.kerberos-productions.com/...429975#p429975

                    r22741b
                    ------

                    Critical fixes:
                    + Fixed a potential crash in Comparative Analysis.
                    + Fixed a couple UI related crashes that could crop up when starting
                    the game or entering the lobby.
                    + Fixed known causes of Intercept- and Retreat-related post-combat crashes.
                    + Fixed known mid-combat weapon related crashes.
                    + Fixed a scout battle rider crash.
                    + Fixed a crash caused by dissolving fleets in the Reaction Movement dialog.


                    Other fixes:
                    + Combat network bandwidth has been stabilized. This should address
                    the heavy combat desyncs that have been occurring lately.
                    + Fixed bad initial diplomacy states introduced by turn time optimizations in previous update.
                    + Fixed known UI inconsistencies regarding Psi power activation in combat.
                    + Enveloping torpedoes now do damage to dreadnoughts.
                    + Fixed node cannon network synchronization.
                    + Fixed an issue where shield generators were firing torpedoes.
                    + Addressed issues that were causing assault shuttles and boarding pods to become stuck.
                    + Fixed Morrigi Trap network synchronization.
                    + Diplomacy actions are no longer available for eliminated empires.
                    + Node cannon shunting no longer applies to ships without a node drive.
                    + Fixed scientific notation display of population numbers in news events.
                    + Fixed a situation where combat AI ships in standoff would flee from
                    players forever.
                    + Fixed an issue that was causing ships in combat to be equipped with
                    random modules where none belong.
                    + Locust drones now attack planets.
                    + Fixed a number of issues related to diplomatic options, especially treaties.


                    Other changes and additions:
                    + Re-balanced station stats.
                    + Added shield regenerator effects.
                    + Pirate encounters are now 2.5 minutes.
                    + Re-implemented Intelligence and Counter-intelligence missions.
                    + Added Warp Pulse button to combat.
                    + Combat AI now deploys SDB assets in combat.
                    + Modular Construction now awards a 10% bonus to trade revenue.
                    + Science Stations now predict incoming encounters.
                    + Doomsayers now predict the arrival of a grand menace.
                    + Clicking the admiral name in a fleet list now opens the admiral
                    information dialog.
                    Déjà on remarque quand même que certains bogues sont assez épiques, et montrent un peu la qualité du code. Mais surtout si le jeu est devenu à peu près stable, il n'en reste pas moins très fade. Ce pour plusieurs raisons : l'IA est tout d'abord nullissime, à un point tel que les TW feraient figure d'Einstein à côté. L'interface est extrêmement mal, mais vraiment très mal, pensée. Et je suis pas vrament convaincu par les changements dans les mécaniques apportés dans cet opus qu'on a voulu rendre plus stratégique mais au final c'est brouillon.

                    Bref on peut l'enterrer avec Kerberos m'est avis.

                    Commentaire


                    • #70
                      Dommage, ça fait un moment que j'attends que ce jeu devienne intéressant mais ça va rester à l'état du rêve...

                      Commentaire


                      • #71
                        Paradox Interactive a annoncé la sortie d'une extension sur Sword of The Stars II et la sortie d'une Enhanced Edition. La nouvelle extension appelée "End of Flesh" sera gratuite pour les joueurs possédant déjà le jeu.

                        Commentaire


                        • #72
                          Il sera alors peut être intéressant.

                          Commentaire


                          • #73
                            Guem, plutot que d'en parler sur le chat donne nous donc tes impressions ici

                            Commentaire


                            • #74
                              ...

                              Ok (pisque j'ai pas envie de bosser, cela tombe bien, non ?).

                              Sword Of the Stars... Avec son extension, End of Flesh.

                              Il y a beaucoup de mal a dire sur ce brave jeu, alors je vais m'y pencher un peu plus en détail, de ce qui ressort en premier abord, vu qu'en profondeur, je n'y suis pas vraiment allé.

                              J'ai eu le jeu sur galette, dans sa belle boite collector et son zooooli poster représentant, je crois, une grosse bestiasse qui représenterait un... je ne sais plus quoi gros monstre et tout et tout.

                              Première remarque lorsqu'on a acheté le jeu en cd... Les capacités marquées au dos de la boite... ne sont pas celles demandées par le jeu. Outre le fait que le jeu fasse 8-9 Go au lieu des deux annoncés sur la boite, je vous conseille allègrement les 6 Go de RAM. Le processeur Dual-Core conseillé en minimum semble être suffisant, pour peu que vous ayez un PC-neuf (enfin, dont le DD est pas trop chargé). En fait, n'escomptez pas jouer avec les "capacités minimales requises". Non seulement votre pauvre ordinateur râlera en crachant ses poumons et son processeur, mais le jeu sera leeeeent. Autre petite blague quand je l'ai testé la première fois sur mon ordinateur (portable aux configurations minimales), j'ai mis les graphismes au minimum. Sachez que les graphismes au minimum (enfin, cela date d'il y a deux mois, donc peut être plus valable ?) font planter le jeu : le bouton ANNULER (Ou ANNULEE, cela dépendra de l'écran...) ne fonctionnera pas. Un Crash du jeu surprendra les plus persévérants qui oseront toucher là-où-il-ne-faut-pas.

                              Bref, ceux qui auront reçu/acheté le jeu à noël avec un ordi de configuration minimale ou juste un peu au dessus auront toutefois tout loisir de voir une scène de bataille, qui rappellera l'écran de lancement du très... peu ou beaucoup aimé jeu video Star-Wars Empire At War. Si c'est noël, avec des chapeaux du père noël sur les planètes.... Youpi.

                              Dooonc. Avant hier, j'ai réinstallé le jeu, profitant de mon nouvel ordinateur portable. Tout semble aller mieux niveau stabilité, même si je n'ai pas tenté le Diable avec les graphismes minimums. Nous observons une bataille spatiale sur une interface en français. Voyons le menu Option. On passera outre le "ACTIVE" du sous menu Autio qui a mon avis sert à désactiver le son... Mais qui ne le fait pas. Du moins pour le menu. Mais voyons le pire de ce menu. Les fooooooÔtes. Je ne suis pas maniaque des fautes (j'en fait bien trop) mais quand même...

                              Je crois que le pire c'est que cette traduction a surement été faite par un français, vu que les fautes ne sont pas caractéristiques d'un étranger traduisant à l'aide d'un traducteur automatique. Par exemple... Délai.
                              SOTS propose un délai de fin de tour. On peut appuyer dessus pour annuler la fin de tour si on remarque à la dernière seconde une erreur. Le menu option proposera donc de changer le DéLAIT de fin de tour. . Deux lignes plus loin, c'est désactiver le combat arriére plan au menu qui est proposer. Je me dois de citer que le traducteur possède également un tic similaire au mien, soit de ne pas savoir où placer les Majuscules, qui se retrouveront un peu partout, comme pour "Joindre le chat Global", voir absentes....

                              Et ça, ce n'est que pour le menu. Des fauuutes, il y en a beaucoup d'autres. Et encore, c'est quand il y a eu une traduction. Par exemple, sachez que vous pourrez facilement observer vos REVENUE IMPERIALE dans un écran similaire au premier de la série. Vous lancerez la partie avec START, vous aurez votre Trésorerie Impérial (non non, j'ai pas oublié le e), mais aussi une estimation du tour suivant sous l'intitulé Trésorerie prévues (au cas, où, y a pas de s à prévues).
                              Et faites gaffe à votre "épargne actuelles" et à votre "Revenue Commerciale".

                              Vous allez surement dire que j'exagère, mais tout les intitulés du paragraphe précédent sont sur le même écran, avec la même graphie que celle indiquée ci-dessus. Qu'il n'y ai soit pas de majuscule, soit une en début de chaque mot soit tout en majuscule n'est pas forcément gênant... Mais qu'ils uniformisent au moins pour le même tableau, quoi.

                              Tiens, et cela touche même les technologies du jeu :
                              "FTL BroadBand : De large bande plus rapides que la lumière vous permet d'observer à distance le combat de joueurs alliés."
                              Si cela ne vous choque pas, j'aurais plutôt écrit comme cela :
                              "FTL BroadBand : De large bandes plus rapides que la lumière vous permettent d'observer à distance le combat de joueurs alliés."

                              Et de même :
                              "Bactéries Terraformatrices : Bactéries de croissance génétiquement modifiés" (Terraformantes ? modifiées ?).

                              Breef. Laissons ces fautes de côté pour passer au jeu lui même. Le jeu... semble être similaire au premier en matière de gameplay, et surtout d'univers. On retrouvera pour les fadas de background des personnages du premier et une impression d'évolution du monde et d'une intrigue sous-entendue dans les divers éléments du jeu. La SOTSPEDIA est clairement une tentative foirée de faire comme les Civilopédia et certaines images auront surement l'air d'un beau recyclage de SOTS premier du nom. On note quelques améliorations de concept, la plus marquante étant la notion de système avec plusieurs planète et d'un tchat global pour que tout les joueurs de SOTS puissent faire un break en racontant leurs exploits à d'autres. Tchat qui ne manquera pas de clignoter à chaque fois que quelqu'un dans le monde s'amusera à poster un message et qu'on doit désactiver dans les options dans le menu accessible par la touche Escape.

                              Ensuite mon ressenti sur la maniabilité.

                              A l'instar du premier, on retrouvait un peu partout sur le web le slogan "Easy to play, Hard to master". Il est facile d'y jouer, mais difficile à maitriser.
                              SOTS2 n'est pas facile à jouer. En fait, et d'autant plus si vous avez joué au premier en fait, la prise en main est une sorte d'enfer. Un mini-jeu de piste ignoble. Pourquoi ? Parce que plein de petits détails, voyons.

                              La première chose à savoir c'est que si vous voulez un détail sur l'un de vos systèmes, vous aurez le choix entre 3 écrans différent. N'espérez pas passer d'un écran à un autre, il vous faudra revenir sur la map pour switcher entre deux. Tout ces écrans ont des interfaces similaires, mais des fonctionnalités différentes, et... peu intuitive. Imaginons que vous voulez renommer une de vos planètes... Et bien, j'ai pas trouvé. J'ai pu voir qu'on pouvait renommer en colonisant, mais après, le joli écran pratique disparait et pouf, plus rien. En fouillant, on note au passage que Climat hazard à eu le droit à sa belle traduction littérale danger Climat (si si, en gardant la majuscule comme cela) et que IMPERIAL ne se met pas au féminin en tant qu'adjectif.

                              Les icônes ne sont pas très intuitives non plus, et l'option de création de "Provinces" (super Secteurs) vous laissera surement perplexe, surtout quand viendra le moment de vous y essayer. (Bonne chance ).

                              Viendra le moment où vous voudrez bouger les flottes. En bon samaritain, j'ai cliqué sur ma flotte et tenté de la déplacer en clic droit. Mais non. Il faut aller dans un écran spécifique, puis envoyer la flotte en mission... en choisissant la destination dans une liste. Je vous laisse imaginer sur les cartes immenses la galère que cela peut être lorsque votre empire prend beaucoup beaucoup de place.


                              Peut être que cela devient utilisable au bout de 1/2 heure d'utilisation... Mais même après, vous trouverez des choix étranges faits sur l'interface et le gameplay. Personnellement, je ne vous conseille pas vraiment ce jeu. Ou alors, avec un très bon ordinateur, une grande patience, une envie de faire tourner ce jeu et bien sur passer en version anglaise... Ou prenez le premier de la série plutôt que celui là. Il reste très bon.
                              Dernière modification par Guemsterk, 25-02-2013, 13h11.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah merci Guems. J'ai longuement hésité, surtout avec la sortie de la dernière edition "enhanced". Mais ton petit test m'a convaincu. Je ne l'achèterai pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X