X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chers amis, lettre en cours d'écriture j'espère pouvoir vous la soumettre d'ici la fin de semaine, j'espère que vous la lirez jusqu'au bout car ce sera un pavé, mais si mes idées vous plaisent j'espère vivement que vous m'aiderez à faire grandir ces idées.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi pas un Total War sur l'age des vikings, ça serait vraiment top !!!!

      Commentaire


      • #18
        La Renaissance, pas vendeur? Quand même on peut y caser de la bonne grosse cavalerie lourde, des zweihander, des Irlandais/Ecossais (ça fait vendre les Ecossais, c'est con, mais ça fait vendre) et en plus on pourrait mettre le début des colonies dedans, nan j'y vois que du bon. Bien entendu mettre des images de hussards ailés aiderait à la promo (même si ça va faire hurler Godwinsson ). Franchement je ne vois pas en quoi ça ne serait pas vendeur. Et puis la Renaissance ça parle, dans l'imaginaire je veux dire, on s'imagine marbres, grand palais etc....

        Commentaire


        • #19
          Surtout que des hussards ailés avant la fin du XVIè, tu en a pas beaucoup.

          Mais la Renaissance n'est pas une mauvaise idée. Ou pourquoi pas directement sortir un truc 1500-1700 en bossant un peu sur les mécanismes de campagne.

          Mais perso je préférerais l'Âge de Bronze

          Commentaire


          • #20
            J'ai trouvé ça vite fait sur reddit :

            Spoiler:
            • Rome 2: Wrath of Sparta (432 BC)
            • Rome 1: Alexander (336 BC)
            • Rome 2: Grand Campaign (272 BC)
            • Rome 1: Imperial Campaign (270 BC)
            • Rome 2: Hannibal at the Gates (218 BC)
            • Rome 2: Caesar in Gaul (58 BC)
            • Rome 2: Imperator Augustus (41 BC)
            • Rome 1: Barbarian Invasion (363 AD)
            • Attila: Grand Campaign (395 AD)
            • Attila: Last Roman (533 AD)
            • Attila: Age of Charlemagne (768 AD)
            • Medieval 1: Viking Invasion (793 AD)
            • Medieval 2: Grand Campaign (1080 AD)
            • Medieval 1: Grand Campaign (1087 AD)
            • Medieval 2: Crusades (1174 AD)
            • Shogun 2: ROTS (1175 AD)
            • Shogun 1: Mongol Invasion (1230 AD)
            • Medieval 2: Teutonic (1250 AD)
            • Medieval 2: Britannia (1258 AD)
            • Shogun 1: Grand Campaign (~1500 AD?)
            • Medieval 2: Americas (1521 AD)
            • Shogun 2: Grand Campaign (1545 AD)
            • Empire: Grand Campaign (1700 AD)
            • Empire: Warpath Campaign (1783 AD)
            • Napoleon: Campaigns of the Coalition (1805 AD)
            • Napoleon: Peninsular Campaign (1811 AD)
            • Shogun 2: FOTS (1864 AD)

            Source

            Cependant cela n'indique pas la durée de chaque campagne...
            Cela laisse donc peu de place pour une nouvelle période... A moins que l'annonce d'une "période encore jamais abordée" se réfère juste au jeux principaux, et pas aux extensions ou au DLC de campagne...
            Au niveau des zones géographiques déjà abordés :
            • Europe (Russie comprise) (La grèce antique, Alexandre, l'ascension de l'empire romain et sa chute, le début du "moyen age" jusqu'à la découverte des Amériques, un trou de +/- 200 ans jusqu'au début des empires coloniaux, l'ère napoléonienne, et c'est "tout")
            • Japon (du début à la fin du shogunat, jusqu'à l'époque industrielle environ)
            • Amérique du Nord (+Am. Centrale ?) et Caraïbes (découvertes par les européen, première expéditions, colonisation, guerre entre les empires européens, conflits avec les natifs, indépendance des USA (en détails ? Je ne m'en souviens pas), jusqu'à l'ère industrielle)
            • Amérique du Sud (légèrement abordée dans Medieval II, les premières expéditions, pas de colonisation il me semble (?), abordée durant Empire ?)
            • Arabie (antiquité romaine, ère des grands empires coloniaux)
            • Moyen Orient en général (antiquité romaine, ère des croisades, ère des grands empire coloniaux, jusqu'à l'ère industrielle)
            • Inde et une partie de l'Asie du Sud (ère des grands empire coloniaux, jusqu'à l'ère industrielle)
            • Afrique du Nord (même chose que pour l'Europe)


            Empire et Napoléon à eux seuls touchent une grande parties du monde... Mais un nouveau jeu sur une zone géographique précises durant l'une de ces ères n'est peut être pas à jeter.
            Il manque en effet la Chine (antiquité, moyen age, ère industrielle, etc...), et il manque je pense une période de 200 ans entre 1500 et 1700 en Europe. Les autres options ne me semble pas viables pour CA. Faire un jeu sur la Chine pourrait lui ouvrir un marché considérable, et c'est ce que beaucoup de jeux ou de films font en ce moment.

            Quoiqu'il en soit, j'en attends un jeu plus tactique que dans Warhammer: Total War, que je trouve assez vite répétitif au niveau des combats...

            Commentaire


            • #21
              Pour reprendre ce qui figure en OP :
              • La Chine antique ou médiévale
              • Le XIXeme siècle et la colonisation (époque victorienne), sûrement le choix le plus intéressant en termes de mécaniques de jeu
              • La Renaissance
              • L'Age de Bronze (guerre de Troie ?)
              • La Première Guerre Mondiale
              Et développer tes arguments, je dirais que, comme Godwinsson, j'adorerais l'Âge de bronze, mais je n'y crois pas, sous peine de lâcher un contenu toujours plus allégé concernant la gestion des villes etc, il leur faudrait intégrer artificiellement certaines mécaniques qui ne sont historiquement pas vraiment prouvées. Je veux dire, on parle là des balbutiements du commerce, de l'économie etc, alors oui les batailles claqueraient (quoique il faudrait vraiment travailler les aspects tactiques pour balancer à la faible diversité des unités possibles), mais la gestion de campagne serait encore amputée.

              Renaissance ça ne fait pas franchement fantasmer pour un Total War sérieusement...

              Et la Première Guerre Mondiale revient chaque fois, et chaque fois les développeurs argumentent contre il me semble bien. Je peux chercher les sources si besoin.

              Donc je parie sur Chine puisqu'ils ont déjà eu le courage de traiter du Japon, et que l'Époque Victorienne s'inscrirait peut être trop dans l'esprit de Napoléon et surtout Empire.
              Dernière modification par Silaith, 30-01-2017, 22h59.

              Commentaire


              • #22
                Ca va être palpitant sur les factions ou plutôt les clans.... les rouges contre les verts ? allié des jaunes et commerce avec les bleues ? ... je minimise je sais la richesse d'une grande partie de l'histoire du monde que représente la chine mais à mes yeux la chine peut prendre son importance dans un jeu ou elle ferait face à des voisins. Shogun ne m'a j'amais séduis a cause de celà car la force d'un total war c'est des guerres justement qui pousse des cultures lointaine et totalement différente à se rencontrer, guerroyer ou pactiser pour conquérir une partie du monde ou son intégralité et non pas des guerres civiles sur une longue période...

                Pour pas m'enfermer sur la cible de la chine c'est comme si on avait un totalwar guerre de sécession, c'est tentant mais les bleues contre les gris avec quelques variantes d'artillerie n'est pas ce qui peut rafraichir un total war en 2017... (pour moi hein )

                Même si beaucoup de joueur ont moyennement aimé Empire, c'est pour moi l'exemple d'une richesse des styles et pourtant l'afrique et l'asie aurait du être mieux prise en compte.

                Commentaire


                • #23
                  Un TW sur l'Europe de la fin du XIV au XVI serai top! Les grandes guerres contre les ottomans, les guerres d'Italie, les tercios, les reitres, les lansquenets, les myriades d'autres mercenaires haut en couleurs se baladant dans l'Europe!

                  La Chine antique peut aussi être intéressante, surtout sur le look général et les guerres de malades que se tapaient les mecs de l'époque !
                  Dernière modification par Elanion, 02-02-2017, 15h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelle que soit l'époque abordée, j'espère en tous cas qu'ils vont faire un gros effort sur la diplomatie, comme corriger le fait qu'une faction te déclare subitement la guerre alors qu'elle se trouve à l'autre bout de la carte ! Parce que ça me CENSURE !!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ma part je pencherais beaucoup sur un total war de l'âge de Bronze.
                      Même si historiquement parlant on n'a pas grand chose sur lequel s’appuyer, rien qu'avec les mythes ils pourraient en faire un excellent jeu.
                      Niveau unités, chaque ville avait son Dieu et sa façon de combattre, on pourrait donc voir une diversité dans les attributs en fonction du Dieu adulé.
                      Après niveau culture on a également beaucoup de diversité, les cités grecques, les perses et les barbares plus au nord.
                      Nous avons également beaucoup de grand conflit, la guerre de Troie, la guerre avec Athènes, le Roi fou qui a voulut occire les Dieux (je sais plus son nom) la guerre avec la Perse (les 300 rien que ça ça ferait vendre...)
                      Et puis niveau évolution la Grèce antique est incroyablement riche. Ils ont été les premiers à créer des colonies tout autour de la méditerranée (Massalia, Carthage)
                      On pourrait donc voir un opus qui couvre les débuts de la Grèce Antique jusqu'aux fondations de Rome ce qui serait incroyable et long.

                      Pour la Chine, Shogun n'a clairement pas été un succès, même si j'ai aimé jouer au Japon, le fait de se battre toujours contre des unités identiques à toi n'était pas mon fort. Donc je ne les vois pas récidiver ici.
                      Pour la renaissance et la 1ère guerre mondiale, ce n'est pas un produit qui se vendrait beaucoup quand on voit les ventes des précédents Opus, on peut remarquer facilement que ceux qui ont le plus marché reste dans l'antiquité.
                      Tout cela me conforte dans l'idée que le meilleur choix serait la Grèce Antique avec des DLC qui couvriraient de nombreuses autres époques ou guerre de la mythologie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnellement je rêve d'un Empire 2

                        Mais la renaissance est effectivement une époque riche avec ses innombrables guerres entre royaumes, les grandes avancées ...etc.
                        Moi ça me tenterait bien !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Anleal Voir le message
                          Pour la Chine, Shogun n'a clairement pas été un succès
                          Avec plus possesseur sur steampsy que Rome II, j'ai du mal a voir en quoi ce n'est pas un succès. Sans parler de l'appréciation des joueurs sur steam. (Pour infos steamspy parle de 2,957,887 owners)

                          Commentaire


                          • #28
                            Avoir des like ou des owners ne justifie pas que le jeu à eu un succès. Je me suis basé sur les chiffres et Rome 2 a été le jeu le plus pré commandé de tous les opus.
                            Je reste convaincu que la Grèce Antique serait un bien meilleur opus que la renaissance.
                            Après je peux me tromper (et comme je trompe assez régulièrement ça sera pas la Grèce...)

                            Commentaire


                            • #29
                              Les civilisations pré-colombiennes

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me posais la question, pensez vous que l'époque qui suit la mort de Mahomet vers 635 pourrait être un contexte intéressant? Cela permettrait de revoir des peuples deja vut dans les précédents jeux et de nouveaux: les perses Sassanides, Byzance, les Musulmans les différents peuples berbères... Personnellement je suis pour!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X